Aller au contenu

edit


liligrenouille

Messages recommandés

Je ne sais pas dans quel département tu es, mais chez moi voici le fonctionnement (pour le moment...).

Tu es nommée à TD sur un poste de TRS. Tu es donc rattachée à une circo (c'est ce qui est indiqué sur ton arrêté, je pense). Juste avant (ou en même temps) que le mouvement provisoire, il y a un "mouvement interne" des TRS pour chaque circo, une fois que les postes et groupements de décharges ont été répertoriés.

Dans ce mouvement, tu fais des voeux comme un mouvement provisoire normal, ça se joue aux points.

Et l'an prochain tu recommences ce mouvement provisoire... et toutes les années qui suivront, si tu es toujours TRS. C'est pour cela que tu n'as rien d'autre de marqué sur ton arrêté.

Mais en tous cas, tu sauras ton affectation avant la rentrée. Ne t'inquiètes pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MErci de ton témoignage.

Je suis dans le 78 et ici ça ne se passe pas du tout comme ça. Si j'ai bien compris on reçoit son arrêté avec l'affectation de l'école directement. Sur l'arrêté ce qui met la puce à l'oreille c'est que je soit en ZSA en établissement principal... alors que je suis TRS rattaché à l'ien ce qui est également écrit.

En plus ici on ne fait aucun voeux, c'est l'IA qui affecte comme elle a envie et sans tenir compte des barèmes les TRS sur les décharges et TP disponibles...

Ou comment démontrer une fois de plus les énormes différences entre chaque département :glare:

Bon, alors si j'étais toi, j'appellerais les syndicats pour en savoir un peu plus :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est bizarre.

Ici, on a été réunis par l'inspecteur de la circo pour voir quels étaient les "couples de postes" possibles et choisir celui qui nous convenait.

Tout comme yaya, je pense que tu devrais peut-être appeler les syndicats voire ta circo de rattachement pour savoir comment ils procèdent.

Petite question en passant: c'est quoi un ZSA? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MErci de ton témoignage.

Je suis dans le 78 et ici ça ne se passe pas du tout comme ça. Si j'ai bien compris on reçoit son arrêté avec l'affectation de l'école directement. Sur l'arrêté ce qui met la puce à l'oreille c'est que je soit en ZSA en établissement principal... alors que je suis TRS rattaché à l'ien ce qui est également écrit.

En plus ici on ne fait aucun voeux, c'est l'IA qui affecte comme elle a envie et sans tenir compte des barèmes les TRS sur les décharges et TP disponibles...

Alors dans le 78, tu es mis à dispo de l'IEN et en général les TRS ne savent pas avant la rentrée où ils vont. Tu seras ds la circo de Plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas Lili! Moi aussi, je suis nommée à titre def mais sur St Germain. C'est écrit la même chose mais on est bien TRS.

Mise à dispo, c'est ZDA, ce n'est pas la même chose!

On n'a plus qu'à attendre le second arreté qui va nous indiqué nos postes!

On se tient au courant? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi, Croustinette, cette réunion organisée par l'inspecteur, elle se passe comment en réalité? L'IEN te demande ce que tu "préfères" (cad par cycle, par école?)ou alors il propose les disponibilités et chaque TRS donne son avis.

Si je te demande cela, c'est que j'ai cette fameuse réunion d'"ajustement" lundi et je ne sais pas vraiment ce qui va s'y passer.

Tu peux m'en dire plus? Toi même, connais tu les classes que tu vas remplacer à l'issue de cette réunion?

Merci d'avance d'éclairer un peu ma lanterne. :smile:

Effectivement, c'est bizarre.

Ici, on a été réunis par l'inspecteur de la circo pour voir quels étaient les "couples de postes" possibles et choisir celui qui nous convenait.

Tout comme yaya, je pense que tu devrais peut-être appeler les syndicats voire ta circo de rattachement pour savoir comment ils procèdent.

Petite question en passant: c'est quoi un ZSA? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu un poste sur le 91 je suis ravie car suite à la réunion de l'inspection j'ai obtenu 4 1/4 de décharge dans le même groupe scolaire 2 mater et 2 élém à 10 min de chez moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu un poste sur le 91 je suis ravie car suite à la réunion de l'inspection j'ai obtenu 4 1/4 de décharge dans le même groupe scolaire 2 mater et 2 élém à 10 min de chez moi...

C'est vrai que cela me plairait assez d'avoir mes décharges dans la même école.... :smile:

Comment s'est passée la répartition : l'IEN te propose et tu acceptes ou pas ou alors chaque poste est "négocié" avec les autres TRS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le 78, pas de réunion de TRS, du moins jamais entendu parler de ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi, Croustinette, cette réunion organisée par l'inspecteur, elle se passe comment en réalité? L'IEN te demande ce que tu "préfères" (cad par cycle, par école?)ou alors il propose les disponibilités et chaque TRS donne son avis.

Si je te demande cela, c'est que j'ai cette fameuse réunion d'"ajustement" lundi et je ne sais pas vraiment ce qui va s'y passer.

Tu peux m'en dire plus? Toi même, connais tu les classes que tu vas remplacer à l'issue de cette réunion?

Merci d'avance d'éclairer un peu ma lanterne. :smile:

Effectivement, c'est bizarre.

Ici, on a été réunis par l'inspecteur de la circo pour voir quels étaient les "couples de postes" possibles et choisir celui qui nous convenait.

Tout comme yaya, je pense que tu devrais peut-être appeler les syndicats voire ta circo de rattachement pour savoir comment ils procèdent.

Petite question en passant: c'est quoi un ZSA? :blush:

Oups! Je n'avais pas vu ton message. Bon, je te réponds même s'il doit être un peu trop tard. On ne sait jamais, ça peut servir à d'autres.

Ici, la secrétaire de circo avait préparé tous les "couples" de postes fragmentés qui allaient ensemble: par ville et par niveau (mater/élémentaire). L'IEN nous les a présentés et il nous a laissé choisir en fonction du niveau qu'on préfèrait et de la ville qui nous convenait.

Comme il y avait plein de postes en mater, on a pu toutes les trois choisir ce qu'on voulait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse un peu tardive pour moi mais ce n'est pas grave ! :wink:

Finalement, je suis allée à cette petite réunion où tout comme toi l'IEN nous a proposé des "lots" de postes soit tout maternelle, soit tout élémentaire ou alors des postes élementaire/maternelle regroupés géographiquement.

Finalement, chacun a trouvé ce qu'il lui convenait le mieux selon ses affinités.C'était vraiment bien...

Il est vrai que ce type de réunion n'est pas systématique dans chaque département, c'est dommage car c'est quand même mieux quand on peut travailler sur des niveaux qu'on apprécie, mais bon...

Finalement, pour moi, ce sera 2x50% en Ce1 dans la même école, cela devrait bien me plaire ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...