Aller au contenu

licence et vacation


thePinkshrimp

Messages recommandés

Bonjour,

Comme beaucoup je n'ai qu'une licence et le concours n'a pas été profitable pour moi cette année encore.

J'avais alors fait des remplacements dans le privé pensant que cela m'ouvrirait une porte sauf qu'il y a quelques jours ben la porte je l'ai un peu pris dans la tête......

Je signale que j'ai eu le pré accord pour les remplacements (valable 4 ans sur tout le territoire).

Or j'ai appelé ma directrice diocésaine et elle m'a complètement démoralisée....me disant qu'il me faudrait un master pour continuer les suppléances, que je ne pouvais prétendre au concours interne car j'ai pas commencé mais suppléances avant septembre 2009 (c'est marqué dans les textes) sauf que j'ai commencé en septembre 2009 !!

Il y a une chose qui me gêne, en cherchant sur le net j'ai trouvé cette page http://sitecoles.for.../document/0/780 du coup je comprends pas trop marqué en tête avec une licence vous pouvez faire des vacations......

Qu'en est il de vous dans vos diocèses? vous a t on donné des pistes plus encourageante que moi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme beaucoup je n'ai qu'une licence et le concours n'a pas été profitable pour moi cette année encore.

J'avais alors fait des remplacements dans le privé pensant que cela m'ouvrirait une porte sauf qu'il y a quelques jours ben la porte je l'ai un peu pris dans la tête......

Je signale que j'ai eu le pré accord pour les remplacements (valable 4 ans sur tout le territoire).

Or j'ai appelé ma directrice diocésaine et elle m'a complètement démoralisée....me disant qu'il me faudrait un master pour continuer les suppléances, que je ne pouvais prétendre au concours interne car j'ai pas commencé mais suppléances avant septembre 2009 (c'est marqué dans les textes) sauf que j'ai commencé en septembre 2009 !!

Il y a une chose qui me gêne, en cherchant sur le net j'ai trouvé cette page http://sitecoles.for.../document/0/780 du coup je comprends pas trop marqué en tête avec une licence vous pouvez faire des vacations......

Qu'en est il de vous dans vos diocèses? vous a t on donné des pistes plus encourageante que moi?

J'espère qu'il ne faudra pas le master car il y a quinze jours, mon pré-accord s'est transformé en accord. j'ai appelé mon diocèse qui m'a confirmé qu'on me proposerait un poste à la fin du mois pour la rentrée. Je n'ai qu'une licence aussi et c'est le diocèse de Marseille. Mais il est vrai que pour l'instant, je ne me réjouis pas avant d'être sure à 100 % même si la personne au téléphone me l'a affirmé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse je ne l'avais pas vu attendant une notification de réponse :)

Ah et bien ça me rassure aussi d'autant plus que j'ai demandé à d'autres diocèses et ils m'ont bien dit "à ce jour nous prenons encore des remplacements au niveau licence"

Bien tu as un poste à l'année pourtant je vois que c'est la première année que tu faisais des remplacements moi la directrice m'a dit que j'étais pas bien classée pour faire des remplacements donc il faudrait attendre mon tour (elle aurait voulu me dégouter qu'elle s'y serait pas mieux prise :( )

Alors franchement je sais pas quoi penser ......

Dois je persévérer dans les remplacements ..... si quelqu'un a des arguments pour je suis preneuse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fonctionnement des diocèses est différent selon où l'on habite. J'ai fait ma demande en octobre et j'ai commencé à faire des remplacements en novembre et puis j'ai eu un mi-temps jusqu'à la fin de l'année depuis le mois de décembre, puis un trois-quarts temps.

Mais à Marseille, tu peux avoir un poste à l'année dès ta première année, c'est le cas pour une copine.

Pour moi, elle a surtout confirmée que j'aurais un poste à l'année: cela peut être ma classe, plusieurs quarts temps ou mi-temps, ça je ne sais pas encore.

Sais-tu pourquoi tu es mal classée? Je pense que le rapport des directeurs d'école joue beaucoup. J'avais trois classe cette année dont deux décharges de direction et les trois enseignantes m'ont redemandée. D'ailleurs mon pré-accord s'est transformé en accord sur dossier sans que je ne sois visitée.

Je souhaite que tu obtiennes un poste. Ta directrice t'a t-elle redemandée. elle semble contente de toi non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai eu un accord du diocèse alors que je n'ai pas eu de pré accord ni d'entretien!!! C'est bizarre???!! Comment ça se fait???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fonctionnement des diocèses est différent selon où l'on habite. J'ai fait ma demande en octobre et j'ai commencé à faire des remplacements en novembre et puis j'ai eu un mi-temps jusqu'à la fin de l'année depuis le mois de décembre, puis un trois-quarts temps.

Mais à Marseille, tu peux avoir un poste à l'année dès ta première année, c'est le cas pour une copine.

Pour moi, elle a surtout confirmée que j'aurais un poste à l'année: cela peut être ma classe, plusieurs quarts temps ou mi-temps, ça je ne sais pas encore.

Sais-tu pourquoi tu es mal classée? Je pense que le rapport des directeurs d'école joue beaucoup. J'avais trois classe cette année dont deux décharges de direction et les trois enseignantes m'ont redemandée. D'ailleurs mon pré-accord s'est transformé en accord sur dossier sans que je ne sois visitée.

Je souhaite que tu obtiennes un poste. Ta directrice t'a t-elle redemandée. elle semble contente de toi non?

Merci c'est gentil de ta part :)

En fait dans ma diocèse ça marche par ancienneté pour les suppléances et comme c'est la première année que j'en fais, elle a voulu me dire qu'il y avait d'autres personnes avant pour les remplacements.....

Sur dossier l'accord.....nous ils nous en parle même pas j'ai le préaccord après l'entretien, mais l'accord je ne l'ai pas et je pensais que c'était juste après l'obtention du concours et pour avoir un poste chez eux.

Euh ça me fait bizarre que vous ayez eu l'accord et que moi bah on m'a même pas proposé....j'ose pas demandé à ma directrice :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah comme moi.....pourtant jsuis gentille moa pourquoi j'ai pas :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas du tout! Mais alors cet accord il sert à quoi? C'est si j'avais eu le concours dans le privé, j'aurai alors pu enseigner dans le privé sans passer le fameux entretien pour l'accord??? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas du tout! Mais alors cet accord il sert à quoi? C'est si j'avais eu le concours dans le privé, j'aurai alors pu enseigner dans le privé sans passer le fameux entretien pour l'accord??? :blink:

l'accord te permet de valider ton concours dans le privé et je pense aussi de continuer à faire des suppléances l'année prochaine. La personne que je remplace n'a pas obtenu l'accord aprè_s avoir été visitée et a démissionné. Je pense qu'elle n'aurait pas pu continuer l'année prochaine sans cet accord.

Normalement ils viennent te visiter pour que tu aies l'accord ou alors comme moi tu l'obtiens sur dossier. A savoir que je l'ai obtenu après le concours, après avoir eu les résultats et que j'ai passé le concours dans le public, donc cela ne veut rien dire.

thePinkshrimp si tu n'as pas reçu de courrier cela veut dire que soit ils n'ont pas étudié ton dossier, soit ils l'ont étudié mais attendent qu'il soit complété. Tu peux demander à être visité si tu te sens à l'aise. Bon attends la rentrée parce que là les gamins doivent être déchainés :D Mais bon tant que tu n'as pas de courrier c'est qu'il n'y a rien de négatif ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce complément d'information, pour l'instant je n'ai pas de suppléances et je pense que c'est rapé pour l'année ;)

Par qui se fait on inspecter car j'ai été inspectée par la personne ressource malheureusement qu'une seule fois malgré que j'avais demandé sa visite mais la neige a empêché l'entrevue...après j'ai bien passé les deux entretiens le premier pour accepter de faire des suppléances et le deuxième qui m'a validé le préaccord (j'ai reçu d'ailleurs une notification de l'acceptation) donc qu'est ce qui manque pour ce dit accord....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas été inspectée.

Je suis suppléante depuis septembre 2007 en ayant fait une pause l'année dernière (2008-2009) pour me consacrer qu'au concours puis j'ai repris en septembre 2009.

J'ai reçu cet accord cette année en février.

Je viens de relire le papier et ils disent qu'ils ont étudié mon dossier et ont recueilli l'avis des chefs d établissement où j'ai effectué mes suppléances. Et ils mettent qu'ils ont émis un avis favorable à ma demande (alors que j'ai rien demandé!lol!). :blink:

Bon ben c'est cool quand même!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...