Saleya Posté(e) 11 juin 2010 Posté(e) 11 juin 2010 Salut à tous ! Je crée un petit post car je suis completely perdue pour la partie entretien de l'épreuve. Si j'ai bien tout compris, le jury nous propose une oeuvre qu'on doit décrire, présenter. Mais j'imagine qu'il y a aussi des questions non ? Elles sont censées porter sur l'oeuvre présentée ou peuvent aborder d'autres thèmes (programmes, situations péda...)? Bon ben merci d'avance à ceux qui voudront bien m'éclairer...
Saleya Posté(e) 11 juin 2010 Auteur Posté(e) 11 juin 2010 Donc a priori ils ne posent des questions que sur leur oeuvre ou sur ton exposé et n'élargissent pas à d'autres thèmes comme on peut le voir en OP où ça peut partir dans tous les sens ?
poutchi27 Posté(e) 11 juin 2010 Posté(e) 11 juin 2010 cela serait bien de faire partager notre expérience de l'oral d'art visuel, les questions posées, les oeuvres données....etc moi je passe mardi prochain Si y en a qui sont déjà passés, allez y n'hésitait pas bon courage
Thursday Posté(e) 11 juin 2010 Posté(e) 11 juin 2010 Moi ça me semble beaucoup 15 minutes sur une oeuvre inconnue, car ok on peut la décrire et dire ce qu'on en ferait en classe mais ça va pas prendre 15 minutes (enfin pour moi ca sera tout au plus 5 minutes car on devra quand même improviser, on peut pas pondre une séquence ou une séance comme ça ) J'espère qu'ils essayent quand même de revenir sur l'exposé et saisissent quelques perches? Ca me fait vraiment peur, encore plus que l'Eoe!!! Pour les musées j'en ai fait l'an dernier: louvre, quai branly et Orsay. Mais cette année j'ai vraiment pas eu le temps....
laptiteclay Posté(e) 11 juin 2010 Posté(e) 11 juin 2010 Moi ça me semble beaucoup 15 minutes sur une oeuvre inconnue, car ok on peut la décrire et dire ce qu'on en ferait en classe mais ça va pas prendre 15 minutes (enfin pour moi ca sera tout au plus 5 minutes car on devra quand même improviser, on peut pas pondre une séquence ou une séance comme ça ) J'espère qu'ils essayent quand même de revenir sur l'exposé et saisissent quelques perches? Ca me fait vraiment peur, encore plus que l'Eoe!!! Pour les musées j'en ai fait l'an dernier: louvre, quai branly et Orsay. Mais cette année j'ai vraiment pas eu le temps.... L'an dernier, j'ai eu 10 min de questions sur mon exposé,ils m'ont demandé d'expliquer quelques points que je n'avais pas trop développé, ils m'ont demandé d'autres activités possibles en rapport avec mon oeuvre, puis les 5 dernières minutes portaient sur une oeuvre (que je ne connaissais pas, c'était un photomontage) ils m'ont demandé de décrire l'oeuvre puis comment je l'aborderai en classe, quel cycle. Ils ont été moins insistants qu'en OP, et puis au bout de 50 minutes, on commence vraiment à fatiguer Par contre, à une fille qui est passée en même temps que moi, on lui a demandé de citer tous les courants artistiques dans l'ordre avec dates et noms à l'appui...
Saleya Posté(e) 11 juin 2010 Auteur Posté(e) 11 juin 2010 Merci à tout le monde ! Je vais préparer un peu toutes tes questions noisettes59, on sait jamais, si ça tombe (faut surtout que je regarde les revues artistiques parce que là à froid... heu... hum hum...). Si vous voulez parler de vos oraux comme dit poutchi hésitez pas. Moi je passe le 30, je sais pas si ça aidera grand monde... Good luck à tous !!! Bientôt les vacances...
Saleya Posté(e) 14 juin 2010 Auteur Posté(e) 14 juin 2010 Salut, J'avais également appris les principaux courants artistiques ainsi que les dates, les peintres (2 ou 3 par courant) ainsi que le nom des tableaux célèbres. J'avais également appris la liste de référence par coeur. Ca m'a aidé puisque je suis tombé sur une oeuvre de Vermeer. Qui dit Vermeer dit rôle de la lumière. Déjà, avec ça, tu as une bonne culture artistique. Je vais essayer de faire ça d'ici mon oral. J'espère que j'aurais le temps ! C'est vrai que Vermeer, ça m'irait bien à moi aussi !
Baltique Posté(e) 16 juin 2010 Posté(e) 16 juin 2010 Soyez également au point sur les différents domaines artistiques à l'école (art de l'espace, du quotidien, arts visuels, etc). Courage !
Saleya Posté(e) 16 juin 2010 Auteur Posté(e) 16 juin 2010 Soyez également au point sur les différents domaines artistiques à l'école (art de l'espace, du quotidien, arts visuels, etc). Courage ! Qu'est ce que tu veux dire exactement ? Ce que comprend chaque domaine ? Savoir donner un exemple par domaine ? C'est pour être sûre de bien comprendre
Tellou Posté(e) 16 juin 2010 Posté(e) 16 juin 2010 Soyez également au point sur les différents domaines artistiques à l'école (art de l'espace, du quotidien, arts visuels, etc). Courage ! Qu'est ce que tu veux dire exactement ? Ce que comprend chaque domaine ? Savoir donner un exemple par domaine ? C'est pour être sûre de bien comprendre Baltique parle des liens ac l'histoire de l'art dans les programmes. On peut faire des liens entre les arts visuels avec les arts du quotidien, de l'espace, du spectacle vivant... Après des exemples j'en ai pas qui me viennent, mais ca peut se trouver!
faninou Posté(e) 17 juin 2010 Posté(e) 17 juin 2010 Je suis passée ce matin et j'ai eu "une lanterne magique"...... Je suis restée comme une imbécile, j'ai pas su quoi dire, ni répondre à leurs questions à la c.... C'était un vrai carnage!!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant