Aller au contenu

Pourriez-vous m'aider, s'il vous plaît ?


ae_kinou

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais reprendre le travail en septembre.

Durant ma "pause", j'ai eu plusieurs problèmes informatiques importants, et les sauvegardes d'ordinateur n'ont donné que de médiocres résultats.

Mon travail personnel, qui représente beaucoup de travail, a donc disparu en grande partie. J'espère grâce à vous en récupérer un peu plus.

J'ai déjà récupéré ce j'ai posté sur le forum et sur cartables.

Mais il n'y a pas tout, car certains fichiers, trop lourds, ont été envoyés par mail.

Je me souviens avoir passé à certains EDPiens : - beaucoup de jeux de cartes, memories, jeux d'associations, jeux de portraits (surtout maths cycle 2),

- des documents d'autonomie en maths cycle 2,

- un atelier de lecture "trouver la phrase juste" pour travailler une lecture plus attentive qui évite la globalisation et faire sens au cycle 2

- un atelier de lecture, "qui est qui ?" pour travailler la compréhension et le non-dit au cycle 2

- un qui est-ce animaux (travail élaboré en SVT par mes élèves CE1/CE2)

- des fiches de vocabulaire (travail coopératif en voc),

- un dossier préhistoire paléolithique pour travailler à partir d'exposés (travail coopératif à nouveau),

- un ensemble d'une vingtaine de fiches de lecture CP/CE1, intitulé "syllabes manquantes" je crois, sur les confusions auditives/visuelles, sur les syllabes complexes, sur des graphies de sons (en/em, g/gu, c/ç...)

- un lot de fiches GS/CP intitulé "entoure le mot qui correspond au dessin",

- un dossier de lecture fine cycle 2 "dessine exactement",

- un projet "écriture d'un conte des origines" et le dossier de lecture qui l'accompagne

- un organigramme "pourquoi correspondre ?" qui explique les actions menées et leurs objectifs pédagogiques,

- ET SURTOUT, SURTOUT, les ceintures de compétences cycle 2 en mathématiques.

A ceux qui passeront ici et auront la bonté de m'aider à rassembler mon travail, merci d'avance. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais reprendre le travail en septembre.

Durant ma "pause", j'ai eu plusieurs problèmes informatiques importants, et les sauvegardes d'ordinateur n'ont donné que de médiocres résultats.

Mon travail personnel, qui représente beaucoup de travail, a donc disparu en grande partie. J'espère grâce à vous en récupérer un peu plus.

J'ai déjà récupéré ce j'ai posté sur le forum et sur cartables.

Mais il n'y a pas tout, car certains fichiers, trop lourds, ont été envoyés par mail.

Je me souviens avoir passé à certains EDPiens : - beaucoup de jeux de cartes, memories, jeux d'associations, jeux de portraits (surtout maths cycle 2),

- des documents d'autonomie en maths cycle 2,

- un atelier de lecture "trouver la phrase juste" pour travailler une lecture plus attentive qui évite la globalisation et faire sens au cycle 2

- un atelier de lecture, "qui est qui ?" pour travailler la compréhension et le non-dit au cycle 2

- un qui est-ce animaux (travail élaboré en SVT par mes élèves CE1/CE2)

- des fiches de vocabulaire (travail coopératif en voc),

- un dossier préhistoire paléolithique pour travailler à partir d'exposés (travail coopératif à nouveau),

- un ensemble d'une vingtaine de fiches de lecture CP/CE1, intitulé "syllabes manquantes" je crois, sur les confusions auditives/visuelles, sur les syllabes complexes, sur des graphies de sons (en/em, g/gu, c/ç...)

- un lot de fiches GS/CP intitulé "entoure le mot qui correspond au dessin",

- un dossier de lecture fine cycle 2 "dessine exactement",

- un projet "écriture d'un conte des origines" et le dossier de lecture qui l'accompagne

- un organigramme "pourquoi correspondre ?" qui explique les actions menées et leurs objectifs pédagogiques,

- ET SURTOUT, SURTOUT, les ceintures de compétences cycle 2 en mathématiques.

A ceux qui passeront ici et auront la bonté de m'aider à rassembler mon travail, merci d'avance. :wub:

Je viens de t'envoyer les fiches de vocabulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus ce que tu peux m'avoir envoyé :blush:

mais tu n'as qu'à m'envoyer un mp pour me le rappeler :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Marevann,

Je ne crois pas t'avoir envoyé de travail, à part ce que j'ai mis sur les posts PMEV que j'ai déjà retrouvés. Tu avais des cycles 3 (CM1 je crois ?) et je suis surtout à la recherche de travail concernant le cycle 2.

Merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si tu ne m'as rien envoyé, je dois avoir quelques trucs pour le cycle 2... Si tu veux :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit up plein d'espoir pour le WE... Que je vous souhaite agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Petit up plein d'espoir pour le WE... Que je vous souhaite agréable.

Je fouille mon ordi, je sais que j'ai des choses à toi! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cendrillon, mais à l'époque tu étais je crois en CM2 et je n'ai pas envoyé grand chose pour ce niveau...

Il ne me manque maintenant plus que :

- un ensemble d'une vingtaine de fiches de lecture CP/CE1, intitulé "syllabes manquantes" je crois, sur les confusions auditives/visuelles, sur les syllabes complexes, sur des graphies de sons (en/em, g/gu, c/ç...)

- ET SURTOUT, SURTOUT, les ceintures de compétences cycle 2 en mathématiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ceintures de compétence de maths, je dois les avoir.

Comment obtenir ton mail? Un MP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ceintures de compétence de maths, je dois les avoir.

Comment obtenir ton mail? Un MP?

Merci, je viens de les voir sur mon mail !! :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...