Aller au contenu

Correspondance scolaire CP (Var)


coconuts2009

Messages recommandés

J'aurai un CP à la rentrée de septembre 2010 avec environ 22 élèves. Nous habitons dans le Var en bord de mer. Je souhaiterai correspondre avec des écoles en outre mer ou école française à l'étranger en priorité mais une autre région de France à découvrir serait également appréciée. Pas de visites prévues donc, mais seulement des lettres, photos et courrier électronique.

Merci pour vos futures réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je remonte le post afin de pouvoir trouver des correspondants pour la nouvelle année scolaire.

Merci de votre attention!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour,

j'ai mis une annonce sur le forum pour trouver des correspondants pour ma classe de CP l'année prochaine, mais pour l'instant aucun contact effectif, alors je me tourne vers toi. Nous ne sommes pas à l'étranger, ni dans les DOM-TOM, mais en Gironde entre l'Océan et l'estuaire (dans le médoc). J'aurai un vingtaine de CP. Comme je le disais dans mon message, nous avons correspondu avec une autre classe l'année dernière et j'ai trouvé ça très enrichissant, nous avons échangé sur la vie de classe, nous nous sommes envoyé différents écrits réalisés par les enfants, des photos, des problèmes mathématiques, des cadeaux aussi. Ca a très bien fonctionné,les élèves étaient très motivés et attendaient la lettre de leurs correspondants toujours avec impatience. J'aimerais donc renouveler l'expérience. Cette année, nous aurons à disposition des ordinateurs ce qui nous permettra d'échanger des e-mails.

J'attends ta réponse, à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai mis une annonce sur le forum pour trouver des correspondants pour ma classe de CP l'année prochaine, mais pour l'instant aucun contact effectif, alors je me tourne vers toi. Nous ne sommes pas à l'étranger, ni dans les DOM-TOM, mais en Gironde entre l'Océan et l'estuaire (dans le médoc). J'aurai un vingtaine de CP. Comme je le disais dans mon message, nous avons correspondu avec une autre classe l'année dernière et j'ai trouvé ça très enrichissant, nous avons échangé sur la vie de classe, nous nous sommes envoyé différents écrits réalisés par les enfants, des photos, des problèmes mathématiques, des cadeaux aussi. Ca a très bien fonctionné,les élèves étaient très motivés et attendaient la lettre de leurs correspondants toujours avec impatience. J'aimerais donc renouveler l'expérience. Cette année, nous aurons à disposition des ordinateurs ce qui nous permettra d'échanger des e-mails.

J'attends ta réponse, à bientôt.

J'avais effectivement vu ton annonce sérieuse. J'ai déjà pris contact avec une instit de Savoie mais le nombre et l'âge ne correspondent pas tout à fait à mon niveau alors que là ce serait plus facile et intéressant. C'est la 1ère fois que j'ai un CP pur après des années de double niveau. Je ne peux pas t'envoyer de message personnel sur ta boîte aux lettres de ce forum car tu n'as pas encore posté plus de 5 messages je crois. j'aimerai te donner mon adresse mail perso hors forum afin que l'on voit cela ensemble. Ainsi, nous pourrons nous tenir informée sur ce projet. Merci pour ton message et à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis très contente d'avoir enfin trouvé quelqu'un d'intéressé !

Mon adresse personnelle est : grimaultchr@orange.fr

J'attends ton message. A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis très contente d'avoir enfin trouvé quelqu'un d'intéressé !

Mon adresse personnelle est : grimaultchr@orange.fr

J'attends ton message. A bientôt.

Je t'ai envoyé un MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai répondu mais comme j'ai parfois des problèmes avec des messages qui se perdent dans la toile, je voulais être sûre que tu avais bien reçu celui-là.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai répondu mais comme j'ai parfois des problèmes avec des messages qui se perdent dans la toile, je voulais être sûre que tu avais bien reçu celui-là.

A bientôt

J'ai essayé une nouvelle fois en changeant d'adresse car je n'ai rien reçu :glare:

On va y arriver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

salut je suis intéressée par une correspondance scolaire . classe de 25 CP, nous sommes en Guyane (dom) situé en Amérique du sud entre le brésil et le surinam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je suis intéressée par une correspondance scolaire . classe de 25 CP, nous sommes en Guyane (dom) situé en Amérique du sud entre le brésil et le surinam

Moi je veux correspondre avec toi!!!!!!!!!!! Si tu le veux bien!!!!

Mes élèves de cycle 2, j'en ai 17, seraient ravis!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...