Aller au contenu

correspondance internet


mariiilyneb

Messages recommandés

Sur le blog de Marevann j'ai trouvé un truc pas mal du tout qui pourrait nous convenir parfaitement :

Mon lien

Si j'ai bien tout compris c'est un espace internet fait sur mesure pour les enseignants (+ parents et élèves) et parfait pour la correspondance à plusieurs classe.

Vous connaissez? Qu'en pensez-vous?

Et surtout merci Marevann!!

Je ne connaissais pas, ça a l'air bien. En plus c'est gratuit.Il faut voir ce que ça donne à l'usage...

Je vais demander l'avis d'un prof que je connais... et qui s'y connait mieux que moi.*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a possibilité de tester "grandeur nature" en tant qu'utilisateur enseignant, élève ou parent. J'ai testé et j'ai vraiment trouvé ça super!! Très très intuitif donc manipulation très aisée : pour une personne qui touche un peu le net comme pour une personne qui découvre.

Sécurité, espace privatif, prévu pour la multicorrespondance, ok pour l'IA.

Utilisable de n'importe quel pc connecté.

Et comme tu l'as fait remarquer : Gratuit et sans engagement!

J'attends avec impatience l'avis de " ton expert" :wink:

a+

PS : je viens de trouver ce lien sur EDP Mon lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a possibilité de tester "grandeur nature" en tant qu'utilisateur enseignant, élève ou parent. J'ai testé et j'ai vraiment trouvé ça super!! Très très intuitif donc manipulation très aisée : pour une personne qui touche un peu le net comme pour une personne qui découvre.

Sécurité, espace privatif, prévu pour la multicorrespondance, ok pour l'IA.

Utilisable de n'importe quel pc connecté.

Et comme tu l'as fait remarquer : Gratuit et sans engagement!

J'attends avec impatience l'avis de " ton expert" :wink:

a+

PS : je viens de trouver ce lien sur EDP Mon lien

Bon, après consultation...

L'expert ne rejette pas mais se demande juste d'où vient cet ENT ( boîte privée?).

Quant à moi j'ai eu le temps de regarder:

- c'est vrai que c'est pratique et convivial

- d'un autre côté, je trouve que justement, c'est aussi le point faible : tout est très guidé, et les élèves restent dans l'ENT, et n'apprennent pas à se servir d'un logiciel de messagerie, à aller chercher un fichier... Mais bon c'est vrai que je suis un peu casse-pieds.

C'est quand même pas mal fichu. On peut faire un essai si on se lance dans le projet de correspondance. Qu'en pense l'ensemble des intéressés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après consultation...

L'expert ne rejette pas mais se demande juste d'où vient cet ENT ( boîte privée?).

Regarde sur la page de présentation, on peut cliquer sur "inspection académique", cela t'ouvre une image d'un doc officiel de l'IA, ça explique un peu qui sont les créateurs de cet ENT.

J'ai par ailleurs contacté Marevann pour lui demander son avis d'utilisatrice, et celui de ses élèves et parents d'élèves. Il est très positif pour les 3: les élèves adorent, les parents rassurés, et elle a pu l'utiliser pour ses projets (en particulier pour la correspondance); elle pense d'ailleurs renouveler l'expérience à la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

excusez moi je n ai pas ete tres active ces derniers temps...

alors j ai regarde moi aussi l ent ca a l air bien et ca semble correspondre a ce dont nous avons besoin. Vous vous etes deja inscrit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j ai regarde moi aussi l ent ca a l air bien et ca semble correspondre a ce dont nous avons besoin. Vous vous etes deja inscrit ?

Bonjour,

Je ne suis pas encore inscrite, j'attends qu'on soit tous d'accord pour le faire. :wink:

Cependant j'ai vu ça avec ma nouvelle directrice et elle est tout à fait d'accord (si j'ai bien compris il faut que la direction renvoie un email d'approbation), d'autant plus que cet ENT lui a été présenté en formation par les conseillers péda.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...