Aller au contenu

La collection ADMIS


Melie63

Messages recommandés

Voilà

En ce moment je suis en pleine remise en question...Je retente ou pas...

Et bon avec le nouveau concours il faut se remettre à la page.

Je voulais savoir si vous connaissiez cette collection admis (chez vuibert) je viens de voir ça sur amazon...mais comme j'ai pas l'occasion de les feuilleter je voulais savoir si parmi vous quelqu'un les avait...et ce qu'il en pense..

Merci par avance

OUpss j'ai oublié le lien ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà

En ce moment je suis en pleine remise en question...Je retente ou pas...

Et bon avec le nouveau concours il faut se remettre à la page.

Je voulais savoir si vous connaissiez cette collection admis (chez vuibert) je viens de voir ça sur amazon...mais comme j'ai pas l'occasion de les feuilleter je voulais savoir si parmi vous quelqu'un les avait...et ce qu'il en pense..

Merci par avance

OUpss j'ai oublié le lien ici

Vu hier en librairie, ils m'ont l'air bien, c'est les vuibert de l'an dernier!!!

Si on regarde bien, Vuibert et Foucher ont changé la présentation générale de leurs ouvrages car le concours change vraiment et comme ça en magasin on voit bien la différence mais les connaissances y sont tjs après j'ai juste feuilleté et pas examiné en détails ;)

Voilà pour mon avis!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof bof: ça reprend leur "tout le cours" de l'année dernière, sauf qu'il n'y a donc ni instruction civique ni histoire de l'art et surtout aucune méthode !!! (la méthode se trouve avec leurs annales, donc en deux tomes, et elle est light); sans méthode je n'en voit pas trop l'intérêt, autant se contenter des livres de l'année dernière

en plus on en a parlé sur un autre forum et une des filles se l'est vu fortement déconseillé pour son prof d'IUFM

si tu veux des nvx livres tourne toi plutôt vers les autres éditeurs ;)

et sinon tu t'es trompée de section :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et sinon tu t'es trompée de section :D

Je sais pas où poster...ni où trouver concretement l'infos...

Genre cette collection --> bien pour ceci celà moins pour ceci cela

Ainsi de suite...

Merci pour vos commentaires.

J'ai déjà le gros des contenues fichés. C'est surtout pour l'organisation de l'épreuve et l'instruction civique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je te conseille clairement le Foucher français/H/G: tu auras l'éducation civique et la méthode pour le français et l'histoire géo (le tome de maths/sciences n'a pas d'intérêt vu qu'il n'y a que qqs pages de méthode, ça pourra se trouver ailleurs pour si peu).

Pour contre les Admis peuvent être bien pour leurs "annales", le seul problème c'est que c'est en 2 tomes donc ça revient à une certaine somme.

Si je n'ai pas le concours cette année, et après avoir feuilleté tous les nouveaux livres(il ne reste que les nathan à sortir), c'est ce que je prendrais sans hésiter :wink:

(pour qqn qui a déjà passé le concours je précise)

(il y a une section livres et ressources)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour, une prof à l'iufm nous a fortement déconseillé cette collection, notamment pour le français!

Et elle vous a conseillé quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme le admis français nous a été fortement déconseillé par les prof de l'IUFM. Apparemment sorti trop tot il n'est pas tout à fait à jour, je crois que leur distinction entre synthese analyse et commentaire est erronée.

Moi j'ai acheté le hatier français. Pour les maths je n'ai rien acheté de neuf, il faut faire des exo niveau 3e. Les sciences je garde les anciennes éditions. Il n'y a que pour l'histoire de l'art que je ne sais pas encore quoi acheter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, une prof à l'iufm nous a fortement déconseillé cette collection, notamment pour le français!

Et elle vous a conseillé quoi?

A vrai dire, elle nous a conseillé le Hatier mais elle fait partie des personnes qui l'ont écrit. Cela dit, je le trouve très bien pour la grammaire.

La collection Admis semble effectivement être parue trop tôt, et selon notre prof, non conforme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Les HATIER sont sortis à la même période que les ADMIS donc dans un laps de temps trop court aussi....Moi j'ai acheté les 2 ADMIS en français et maths.Ce que j'aime dans ses ouvrages ce sont les nombreux sujets qu'ils proposent.Après il faut pas rêver tous les ouvrages qui sont sortis en juin sont tous sortis dans la précipitation donc à nous de compléter!!!!(la distinction entre analyse et commentaire peut aisément se trouver dans d'autres ouvrages en bibliothèque,même sur le net,).Le foucher par exemple je le trouve "light"(les notions ne sont pas assez approfondies)donc je revois mes cours dans mes ouvrages de l'année dernières pour histoire,géo et sciences.Pour histoire de l'art,et l'éducation civique et morale , je fais des recherches par rapport au programme et je fais des sujets avec les ouvrages comme ADMIS,les sujets 0 sur le site du MEN sont un bon support aussi à ne pas négliger.Comme je le disais plus haut il faut pas rêver cette année,c'est système D(système démerdez-vous) pour septembre 2010.J'ai eu aussi l'occasion de discuter avec des profs d'IUFM et ils sont aussi paumés que nous,ils m'ont dit de faire pour le mieux.Donc à voir les ouvrages qui nous inspirent plus que d'autres perso et surtout BON COURAGE!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Salut,

j'ai acheté la collection "admis" de Vuibert pour les oraux...c'est pas mal fait, avec beaucoup d'exercices et leur résolution. Je regrette juste qu'il n'y ai pas de fiches sur le programme pour les oraux.

Par exemple, pour "agir en fonctionnaire de l'état", des fiches sur les "structures organisatrices de l'école" avec 1. roles et fonctions; 2 les différents conseils; 3 les moyens spécifiques pour l'aide aux plus démunis... ... m'auraient été d'un grand secours!

Réviser les fiches puis faire les exos aurait été parfait...

maintenant je cherche des fiches qui pourraient m'aider à réviser en français, maths et agir en fonctionnaire+eps

help me please!

;°) et bon courage pour les révisions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...