Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Depuis quelques semaines j'ai un peu les nerfs à boutcry.gif .

Après m'avoir enlevé le poste que j'avais eu au projet d'affectation, il semblerait maintenant que le poste que j'ai eu officiellement à l'issue de la CAPD m'ait été octroyé par erreur. En effet une personne qui avait plus de points que moi et qui l'avait demandé ne l'a pas obtenu. Cette personne visait le poste depuis un moment (départ en retraite) et malheureusement il lui passe sous le nez. Je suis bien embêtée vis à vis de cette personne mais je m'inquiète beaucoup pour la suite car si on me l'enlève, je n'aurais donc plus d'affectation au premier mouvement puisque celui-ci est maintenant passé.

Je voudrais donc savoir si on peut "m'enlever" mon poste et quels sont mes droits dans ce cas là :

Priorité au 2ème mouvement?

Recours possible?

Faire valoir à mon tour mes droits sur mes voeux suivants et retirer ainsi à quelqu'un son postecry.gif ?

Merci d'avance à tous ceux qui ont déjà été confrontés à cette situation ou ceux qui sont plus au courant que moi des textes dans ce cas précis.

Posté(e)

Merci beaucoup Liligrenouille pour cette réponse rapide.

Je trouve en effet tout à fait logique moi aussi que cette personne récupère le poste.

Maintenant il me reste à voir si je peux obtenir autre chose...Où dois je m'adresser pour connaître les barèmes sur mes autres voeux? A l'IA? Aux syndicats? Faut il que je fasse des démarches où cela se fait il automatiquement?

De plus cette personne va libérer un poste (qui fait partie de mes voeux d'ailleurs !) , donc une autre cascade en perspective?

Un de mes voeux est resté vacant à l'issue du 1er mouvement, donc normalement j'aurais au minimum celui là non?

Posté(e)

ça se fait d'office après, non ? la situation a eu lie dans mon école l'année dernière et de nombreuses personnes ont été décalées du coup, ça a fait cascade en fait.

Posté(e)

Pas de listes diffusées chez nous apparemment.... Donc pas moyen de savoir pour les barèmes. Je crois que mercredi je vais aller faire un tour à l'IA... J'ai eu différents sons de cloche depuis lundi dernier (IA, syndicats)

C'est pour ça que j'ai ouvert ce post: pour connaître mes droits.

Posté(e)

Oui mais les cascades c'est avant les résultats officiels! Ca m'étonnerait que maintenant ils refassent des cascacades alors que les résultats sont officiels!

Posté(e)

Bonjour ,

moi je suis dans le cas inverse , il y a eu de nombreuses erreurs au mouvement et je me retrouve sans poste alors que j'aurais du en avoir un ( mon troisième vœu), la personne qui l'a obtenu ayant moins de points que moi . Après de nombreux contacts avec les syndicats et l'inspection , il s'avère qu'il y a bien eu une erreur , mais celle ci n'est pas sure d'être corrigée car cela entrainerait beaucoup de changements , la décision reviendra à l'inspectrice lors de la phase d'ajustement ( les syndicats vont quand même insister pour que mon affectation soit revue). Dans le cas ou ils décideraient de ne pas revoir le mouvement je leur ai fais savoir le poste que je souhaiterais avoir dans ceux proposés à la phase d'ajustement ( un arrangement à l'amiable quoi ). Donc maintenant il n'y a plus qu'à attendre .

Posté(e)

Julietta: ici, c'est déjà arrivé, et ce APRES les résultats officiels. Donc décalage d'une bonne partie des affectations!

Tu devrais contacter les syndicats, ce sont les plus aptes à t'aider dans tes démarches.

Posté(e)

Merci à tous pour vos réponses.

J'ai envoyé un mail + coup de téléphone aux syndicats vendredi. Ils doivent voir ce qu'ils peuvent faire. Mais ils ne m'ont pas parlé de ces cascades, au service du mouvement non plus d'ailleurs. J'espère avoir des infos demain. Sinon je pense me déplacer personnellement à l'IA mercredi afin de faire les vérifications dont parle Liligrenouille....

Si vous avez d'autres témoignages cela m'intéresse toujours.

Posté(e)

Caquine, est-ce que la personne concernée (celle qui avait demandé le poste que tu as obtenu), va essayer de récupérer le poste?

Sophsoph, pour m'être penchée de prêt sur le mouvement ici, je ne pense pas qu'il vont bouger toutes affectations pour une erreur... En plus, Caquine, ton voeu 1 était un voeu géographique, je pense personnellement que si la personne réussit à obtenir le poste que tu as obtenu, ils te placeront sur un poste qui correspond à ton voeu géographique (une mater sur St Paul libérée entretemps).

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

En ce qui me concerne, je suis dans la situation inverse... Je suis actuellement titulaire d'un poste de Directeur, depuis 5 ans, et je souhaitais changer. J'ai participé au mouvement, mais je n'ai rien eu.

Et puis en regardant les résultats, un peu par hasard, vendredi, sur l'Echo des Cours", du SNUIPP, j'ai réalisé qu'un des postes que je demandais avait été attribué à un sortant IUFM (0,333 points) ! Alors que moi, j'ai + de 10 points.

Du coup, dès ce lundi, je vais appeler les syndicats, l'IA, et faire pression. Je suis désolé pour la personne qui a obtenu le poste, mais je ne lâcherai pas l'affaire ! J'en ai tellement marre de la Direction... J'espère que les syndicats m'aideront, ou sinon je pense qu'il doit y avoir recours possible au tribunal administratif. Mais ça me soulerait vraiment de devoir en arriver là...

Bref, affaire à suivre... Mais c'est sûr qu'ils vont m'entendre, à l'IA, ce matin ! A moins qu'ils me sortent une raison, de derrière les fagos, expliquant que c'est tout à fait normal que ce sortant IUFM me soit passé devant, mais je ne vois pas laquelle, puisqu'il n'a aucun points de bonus.

Laurent

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

En ce qui me concerne, je suis dans la situation inverse... Je suis actuellement titulaire d'un poste de Directeur, depuis 5 ans, et je souhaitais changer. J'ai participé au mouvement, mais je n'ai rien eu.

Et puis en regardant les résultats, un peu par hasard, vendredi, sur l'Echo des Cours", du SNUIPP, j'ai réalisé qu'un des postes que je demandais avait été attribué à un sortant IUFM (0,333 points) ! Alors que moi, j'ai + de 10 points.

Du coup, dès ce lundi, je vais appeler les syndicats, l'IA, et faire pression. Je suis désolé pour la personne qui a obtenu le poste, mais je ne lâcherai pas l'affaire ! J'en ai tellement marre de la Direction... J'espère que les syndicats m'aideront, ou sinon je pense qu'il doit y avoir recours possible au tribunal administratif. Mais ça me soulerait vraiment de devoir en arriver là...

Bref, affaire à suivre... Mais c'est sûr qu'ils vont m'entendre, à l'IA, ce matin ! A moins qu'ils me sortent une raison, de derrière les fagos, expliquant que c'est tout à fait normal que ce sortant IUFM me soit passé devant, mais je ne vois pas laquelle, puisqu'il n'a aucun points de bonus.

Laurent

C'était peut-être un poste réservé, non ? Il n'y a pas a chez toi ?

Et les cascades APRÈS la CAPD, jamais vu dans mon département, je ne sais pas si ça se fait ailleurs. C'est quand même à ça que sert cette instance (enfin pas que, mais bon), et les syndicats sont censés vérifier ces histoires de barèmes...

Posté(e)

Ca m'est arrivé, on m'avait attribué un poste puis après CAPD ils se sont rendus compte qu'il y avait eu erreur.

ils me l'ont retiré mais j'ai contacté directement le chef de la DIP pour lui demander une priorité aux vues de l'erreur dont j'avais été victime et j'ai obtenu satisfaction par la suite.

Donc appele-le (j'etais dans le 49 aussi ;)) et vois directement avec lui et les syndicats bien sur :smile:

Bon courage à toi