Posté(e) 4 juillet 201016 a Si tu es a la recherche d'un manuel alliant phase de découverte , exos progressif avec a chaque fois un thème reliant la découverte du monde ... Il te faut le manuel : étude de la langue chez BELiN ! C'est celui que j'ai choisi pour les ce1 ( j'ai unce1-ce2 ) Le guide du maître a l'air assez complet
Posté(e) 5 juillet 201016 a moi, je vais utiliser la méthode Ribambelle qui utilise des albums. En complément, je vais utiliser "réussir son entrée en grammaire" (déjà expérimenté; il est très bien) + "j'entends , je vois , j'écris" (très bien aussi).
Posté(e) 5 juillet 201016 a Auteur moi, je vais utiliser la méthode Ribambelle qui utilise des albums. En complément, je vais utiliser "réussir son entrée en grammaire" (déjà expérimenté; il est très bien) + "j'entends , je vois , j'écris" (très bien aussi). tu as déjà testé ribambelle ? parce-ce que je vais l'essayer cette année. As-tu suivi dans l'ordre le livre du maître ? et les cahiers d'activités ?
Posté(e) 5 juillet 201016 a Savez-vous où je peux me procurer le manuel "j'entends, je vois, j'écris" cycle 2?
Posté(e) 5 juillet 201016 a Dans un CDDP ? Pour ce qui est de facette, j'ai commencé à l'utiliser avec des CE2 mais je le trouve complexe. Le guide péda n'est pas le seul critère à regarder. Parfois un livre sans guide peut être plus approprié pour tes élèves.
Posté(e) 6 juillet 201016 a désolée, j'ai pas vu ta question avant maintenant equistrius! Alors, je n'ai pas encore utilisé la méthode Ribambelle; ça va être une première cette année.Mais ma collègue l'a utilisé et a beaucoup aimé. Par contre, j'ai un peu mélangé les 2 séries car il y avait des albums qui ne me plaisaient pas dans l'une ou l'autre des séries. Là, j'attends de recevoir le guide pédagogique.
Posté(e) 9 juillet 201016 a Savez-vous où je peux me procurer le manuel "j'entends, je vois, j'écris" cycle 2? Tu peux le commander sur ce site http://www.sceren.com/cyber-librairie-cndp.asp?prod=21639 ou bien essaie sur price minister