Aller au contenu

Recherche correspondants CE1 CE2


tressefinouille

Messages recommandés

Bonsoir,

Désolée de ne pas t'avoir répondu. Je croyais que tu t'adressais à Tressfinouille, la personne qui avait mis en place le sujet. De toute façon, je n'aurais pas pu te répondre avant aujourd'hui car je profitais de mes derniers jours de vacances avec mes enfants (L'école reprend ici le 19 août pour les élèves!). Au contraire, si tu le souhaites encore, je désire réellement pouvoir correspondre avec ta classe. Comme tu l'as souligné, ce serait intéressant de comparer nos différences géographiques, culturelles ....

J'ai adhéré au projet du "Clément aplati" : le connais-tu ? Je ne sais pas si tu serais intéressée par ce projet. Je pensais donc si tu es d'accord, ré-utiliser ce personnage du "Clément aplati" un peu comme un fil rouge, je m'explique. Clément (un garconnet de papier) partirait dans le 1er envoi et resterait chez toi toute l'année scolaire afin que tes élèves lui fassent decouvrir l'Isère. Il rentrerait vers avril/ mai à la Réunion avec photos ou autres documents nous présentant votre région (à voir ensemble). Tu peux trouver des informations dans le forum concerné sur le site FEDP.

De ton côté, tu m'enverrais aussi le "Clément aplati"de ta classe.

A bientôt peut-être,

Alice Minne

Bonsoir.

Je m'adressais effectivement à Tressefinouille. J'avais lu dans une de tes réponses qu'il te restait une seule classe, et je pensais qu'elle était déjà trouvée, donc je ne t'avais pas contactée pour cette raison.

Je ne connais pas le projet Clément Aplati, mais l'expérience me tente bien !! Je vais lire un peu ce qu'il en est demain après-midi, mais d'après tes explications, ça me plait !!

Par contre petite rectification : je ne suis pas de l'Isère, mais du Var, proche de Toulon, mais un peu retirée dans les terres, cadre rural.

Sandrine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Didine83210

    8

  • aliceminne

    7

  • tressefinouille

    5

  • colombe94

    2

Bonjour,

je suis également très intéressée par un projet de correspondance.

J'ai une classe de CE1 CE2 (25 élèves) en Mayenne (juste à côté de la Bretagne) dans un milieu rural et je cherche une classe d'une autre région, d'un autre pays francophone ou des dom tom pour mettre en place un échange de lettres, d'e-mails et peut être d'infos et de photos pour faire découvrir aux élèves d'autres paysages, cultures, etc. . .

à très vite j'espère

Laura

J'ai 9 CE1 ET 15 CE2 ( en rpi )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Sandrine.,

J'espère que tu ne stresses pas trop pour ta rentrée.

Je t'écris car je souhaiterais avoir ton adresse mail pour pouvoir te donner l'adresse de mon école et inversement (si tu es toujours intéressée par le projet du "Clément aplati").

Voici mon mail : aliceminne@hotmail.com

A bientôt,

Alice Minne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Sandrine.,

J'espère que tu ne stresses pas trop pour ta rentrée.

Je t'écris car je souhaiterais avoir ton adresse mail pour pouvoir te donner l'adresse de mon école et inversement (si tu es toujours intéressée par le projet du "Clément aplati").

Voici mon mail : aliceminne@hotmail. com

A bientôt,

Alice Minne

Là je n'ai pas l'adresse postale de l'école en tête, demain je la noterai ( 2eme jour de pré-rentrée ) et demain soir en rentrant de l'école je t'envoie le mail avec l'adresse postale. Si tu veux déjà m'envoyer la tienne, mon mail : ckoica @ hotmail . com ( sans les espaces, je les mets juste pour pas que mon adresse mail soit récupérée et que je reçoive 3 millions de spam lol ).

Etrangement je ne stresse pas du tout... ça viendra peut-être le jour-J ?? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis également très intéressée par un projet de correspondance.

J'ai une classe de CE1 CE2 (25 élèves) en Mayenne (juste à côté de la Bretagne) dans un milieu rural et je cherche une classe d'une autre région, d'un autre pays francophone ou des dom tom pour mettre en place un échange de lettres, d'e-mails et peut être d'infos et de photos pour faire découvrir aux élèves d'autres paysages, cultures, etc. . .

à très vite j'espère

Laura

J'ai 9 CE1 ET 15 CE2 ( en rpi )

J'aurai aussi 9 CE1 ( un nouvel inscrit :glare: ) et 17 CE2, donc ça serait pas mal pour une correspondance d'élève à élève ( pour mes 2 surplus je pourrais m'arranger... lol ).

Je vais suivre le projet Clément Aplati avec Aliceminne, mais si tu es d'accord, ça me plairait d'avoir aussi une correspondance en France pour pouvoir comparer les régions, cultures, climats, paysages...

Comme je l'ai marqué plus haut, j'ai une classe dans un milieu plutôt rural aussi, un village qui possède des glacières naturelles.

Dis-moi si ça te tente, et si oui on s'échangera nos adresses via mail ou MP :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Oui, je sais, ce n'est pas bien,j'aurai dû poster plus tôt, mais les bretons ont trouvé des correspondants, le temps de se mettre ok sur les projets en-dehors du célèbre Clément!!...ce fut long. Bonne continuation dans vos recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Sandrine.,

J'espère que tu ne stresses pas trop pour ta rentrée.

Je t'écris car je souhaiterais avoir ton adresse mail pour pouvoir te donner l'adresse de mon école et inversement (si tu es toujours intéressée par le projet du "Clément aplati").

Voici mon mail : aliceminne@hotmail. com

A bientôt,

Alice Minne

Là je n'ai pas l'adresse postale de l'école en tête, demain je la noterai ( 2eme jour de pré-rentrée ) et demain soir en rentrant de l'école je t'envoie le mail avec l'adresse postale. Si tu veux déjà m'envoyer la tienne, mon mail : ckoica @ hotmail . com ( sans les espaces, je les mets juste pour pas que mon adresse mail soit récupérée et que je reçoive 3 millions de spam lol ).

Etrangement je ne stresse pas du tout... ça viendra peut-être le jour-J ?? lol

Je t'ai répondu par mail le 1er septembre mais je n'ai pas eu de réponse de ta part depuis, donc par rapport à mes projets et organisations, j'ai attendu un peu, mais j'ai fait d'autres projets et maintenant ça fait trop tard pour modifier si tu décidais d'un coup de répondre. Donc pour ma part, le projet de correspondance avec Clément Aplati s'arrête là....

Merci de ta compréhension. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Désolée de ne pas avoir pu te répondre avant. J'avais bien reçu ton mail mais j'étais débordée. Si j'avais demandé l'adresse de ton école c'est bien parce que j'étais intéressée de pouvoir faire ce projet avec toi.

Dommage et bonne année scolaire,

Bon courage pour la suite,

Alice Minne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Désolée de ne pas avoir pu te répondre avant. J'avais bien reçu ton mail mais j'étais débordée. Si j'avais demandé l'adresse de ton école c'est bien parce que j'étais intéressée de pouvoir faire ce projet avec toi.

Dommage et bonne année scolaire,

Bon courage pour la suite,

Alice Minne

Bonjour.

Ne maitrisant pas le projet Clement Aplati ( jamais fait ), j'ai peur que ça soit difficile à mettre en place comme ça d'un coup ( surtout que le niveau de ma classe est... plutôt très bas ).

Toi qui apparemment le maîtrise , est-ce que ça prend beaucoup de temps en plus du reste des preps de classe???

Parce que vu que là du coup tu sembles plus disponible, ça m'embêterais de louper une belle occasion de correspondance... Tu vas me prendre pour une girouette.... :cry: Mais si ça n'est pas trop lourd et compliqué à mettre en place, j'avoue que ça me tente vraiment !!

Je pensais que tu avais peut-être changé d'avis.. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Sandrine,

Ne t'inquiète pas. Je ne maîtrise pas du tout le sujet, bien au contraire. C'est la 1ère année que j'y adhère.

Clément (un garconnet de papier) partirait dans le 1er envoi (durant la 1ère période) et resterait chez toi toute l'année scolaire afin que tes élèves lui fassent decouvrir le Var. Il rentrerait vers avril/ mai à la Réunion avec photos ou autres documents nous présentant votre région (à voir ensemble).

De ton côté, ta classe et toi vous nous envoyez un clément aplati auquel on fera découvrir notre île, à travers nos projets, nos sorties, nos expériences .... et que l'on vous renverra toujours vers avril / mai.

Si tu es toujours intéressée, je peux t'envoyer les documents que j'ai trouvés par mail.

Bonne soirée,

Alice

PS : Je trouve au contraire très intéressant de pouvoir présenter sa région et en retour de la comparer à d'autres régions métropolitaines.... et surtout moins contraignant .... Tu montes un dossier pendant près de deux trimestres : tu y consignes les rencontres, les fêtes, les évènements, tes projets de classe .... Clément est tout simplement un élève en visite dans une classe, dans une ville (ou village), dans une région et qui doit les présenter, à son retour, à sa classe d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Sandrine,

Ne t'inquiète pas. Je ne maîtrise pas du tout le sujet, bien au contraire. C'est la 1ère année que j'y adhère.

Clément (un garconnet de papier) partirait dans le 1er envoi (durant la 1ère période) et resterait chez toi toute l'année scolaire afin que tes élèves lui fassent decouvrir le Var. Il rentrerait vers avril/ mai à la Réunion avec photos ou autres documents nous présentant votre région (à voir ensemble).

De ton côté, ta classe et toi vous nous envoyez un clément aplati auquel on fera découvrir notre île, à travers nos projets, nos sorties, nos expériences .... et que l'on vous renverra toujours vers avril / mai.

Si tu es toujours intéressée, je peux t'envoyer les documents que j'ai trouvés par mail.

Bonne soirée,

Alice

PS : Je trouve au contraire très intéressant de pouvoir présenter sa région et en retour de la comparer à d'autres régions métropolitaines.... et surtout moins contraignant .... Tu montes un dossier pendant près de deux trimestres : tu y consignes les rencontres, les fêtes, les évènements, tes projets de classe .... Clément est tout simplement un élève en visite dans une classe, dans une ville (ou village), dans une région et qui doit les présenter, à son retour, à sa classe d'origine.

Chouette !!!

J'ai bien reçu ton mail avec l'adresse de l'école. Je vais dire la bonne nouvelle aux élèves demain, ils vont être super contents !!! Le jour de la rentrée je leur avait dit " on aura peut-être des correspondants, j'attends une réponse" , ils vont adorer !!!!:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, je ne sais pas s'il est un tard mais je souhaiterai coreespondre, j'ai une classe de 25 élèves (17 ce1 et 8CE2) avec un niveau plus que moyen, je suis dans l'Aisne,et je souhaite monter un projet qui puisse motiver mes élèves parce qu'ils ne sont pas du tout motivés par l'école et pour beaucoup ne comprennent pas sa finalité.. N'hésitez pas à me contacter par MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...