Aller au contenu

IUFM SARREGUEMINES 2010


Mymou

Messages recommandés

Bonjour,

Je me suis inscrite à l'IUFM de Sarreguemines pour la rentrée 2010...

Y a-t-il d'autres personnes dans mon cas, histoire de faire connaissance et de discuter un peu ?

Je me pose beaucoup de questions car j'habite à 50 km de l'iufm, ce qui implique où un long trajet ou éventuellement un logement sur place...Je n'arrive pas à me décider..S'il y a des anciens qui peuvent me conseiller, notamment par rapport à la charge de travail aux emplois du temps (pour voir si je peux me permettre de perdre du temps dans les trajets!!) et également s'il existe des moyens logistiques pour aller de la gare à l'iufm ...(je n'ai jamais fait à pied mais j'imagine que ça doit bien être 20 min de marche ?)

Bref, j'attends vos conseils ;) et vivement cette rentrée :)

A très bientôt,

Mylène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je me suis inscrite pour Sarreguemines aussi!

Par contre je ne vais pas pouvoir te renseigner puisque ce sera ma première tentative au CRPE, et que je connais pas vraiment la ville de Sarreguemines non plus!

Donc voilà.. j'attends tout comme toi des infos =]

Sinon, d'où viens tu Mylène? Quelle option de différenciation as tu choisi?

A bientôt..

Laurie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr

excusez-moi par avance si ma question vous semble saugrenue....

Vous parlez d'inscription à l'iufm. Il me semblait qu'à partir de la rentrée 2010, il fallait préparer un master pour se présenter au crpe et que les iufm n'existaient plus en tant que tel.

Pourvez-vous m'éclairer ?

Merci d'avance

Bistouri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en effet par le biais d'un Master qu'on sera désormais préparé au concours.. toutefois les cours seront dispensés dans les IUFM (les mêmes bâtiments qu'avant..) et vraisemblablement par les profs d'IUFM..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je me suis inscrite pour Sarreguemines aussi!

Par contre je ne vais pas pouvoir te renseigner puisque ce sera ma première tentative au CRPE, et que je connais pas vraiment la ville de Sarreguemines non plus!

Donc voilà.. j'attends tout comme toi des infos =]

Sinon, d'où viens tu Mylène? Quelle option de différenciation as tu choisi?

A bientôt..

Laurie.

Coucou Laurie ;)

Excuse moi pour le délai de réponse mais j'étais en vacances :D

C'est chouette de connaître du monde avant la rentrée ! J'habite du côté alsacien, et plus précisement à Drulingen (car mon copain gendarme a été muté ici) Et toi d'où viens tu ? Et au niveau du trajet ou logement comment te débrouilleras-tu ? Pour les opt, j'ai choisi par ordre de préf : Educ. présco. Mat.

-Culture Arts -Langues Vivantes ! et toi ?

As tu une adresse msn ou facebook afin que nous puissions communiquer ?

a très bientôt !

Bises, Mylène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la charge de travail je vous conseille plutôt d'être sur place, surtout qu'à Sarreguemines ça rigole pas. Pour avoir fait une année là bas et une à strasbourg, j'ai jamais été aussi stressée de ma vie à sarreguemines voyez vous. profs qui foutent la pression, ambiance concours à mort, merci j'ai donné! bon au moins on bosse, ça c'est dit!

maintenant que ca passe via master et que vous êtes beaucoup, ça bossera ptet moins, parce qu'à mon epoque on était une classe de 25 donc les profs avaient le temps de nous corriger beaucoup de devoirs.

sinon depuis la gare vous pouvez vous rendre à l'iufm à pieds c'est fait en 10/15 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si le master changera radicalement de l'ambiance concours que tu décris. Ça reste un site annexe avec peu d'options donc, a mon avis, le nombre de personnes sera aussi limité. Après, je ne sais pas du tout s'il y aura des groupes/ cours en amphi (il y en a à Sarreguemines ?),...

En tout cas, il vous faudra travailler ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à sarreguemines ya un amphi. L'an dernier on était deux classes d'environ 25 élèves: un groupe germanophone, l'autre angliciste. on avait en amphi les cm de français par exemple, et en groupe classe les td. mais je sais que cette année, vu que tout le monde était accepté sans points avec dossier comme dans le temps, l'effectif avait déjà grimpé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut!

Je me suis inscrite pour Sarreguemines aussi!

Par contre je ne vais pas pouvoir te renseigner puisque ce sera ma première tentative au CRPE, et que je connais pas vraiment la ville de Sarreguemines non plus!

Donc voilà.. j'attends tout comme toi des infos =]

Sinon, d'où viens tu Mylène? Quelle option de différenciation as tu choisi?

A bientôt..

Laurie.

Coucou Laurie, tu vas bien à l'IUFM de Sarreguemines à la rentrée? moi j'y vais aussi mais je n'ai pas beaucoup de renseignement sur le master et l'iufm de sarreguemines. ça te dis peut être de discuter??

a bientôt Charlène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été également admise à Sarreguemines mais je n'ai validé l'acceptation que mardi donc le 3 août, date de mon retour de vacances. J'espère que ça passera quand même !!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense car sur le site sur lequel il faut valider, c'est écrit qu'on peut valider jusqu'au 30 août.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...