Aller au contenu

Projet ce1 ce2


sandrine062

Messages recommandés

Faites vous des projets en commun pour ce double niveau?

Quels projets avez vous déjà mène?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UP!

Je pensais faire un rallye lecture pour les ce1-ce2 à partir de la lavande et le serpolet.

Peut-on mettre à disposition des élèves une photocopie des textes car je n'ai pas les albums?

Ensuite, je pensais également faire un élevage en sciences avec observation, photos...?

Peut-on considérer cela comme des projets?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

peut-être une correspondance scolaire ? Comme ça tous les élèves participent en même temps mais à leur niveau. Moi c'est ce que je pense faire avec une classe de ce1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites vous des projets en commun pour ce double niveau?

Quels projets avez vous déjà mène?

Bonjour,

Cette année j'aimerais monter un projet théâtre avec mes ce1-ce2, mais je cherche encore la progression du projet et surtout la pièce que l'on pourrait jouer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites vous des projets en commun pour ce double niveau?

Quels projets avez vous déjà mène?

Bonjour,

Cette année j'aimerais monter un projet théâtre avec mes ce1-ce2, mais je cherche encore la progression du projet et surtout la pièce que l'on pourrait jouer...

Il y a un livre "histoires de chats" chez sedrap qui contient une mini pièce de théâtre. Lecture suivie puis théâtre. ça ne coute que 6 euros. Si tu décide de faire une progression théâtre la-dessus, fais le moi savoir.

Le théâtre peut-il remplacer des séances d'eps ? après tout ça fait appel à l'expression corporelle... non ? qui peut répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites vous des projets en commun pour ce double niveau?

Quels projets avez vous déjà mène?

Bonjour,

Cette année j'aimerais monter un projet théâtre avec mes ce1-ce2, mais je cherche encore la progression du projet et surtout la pièce que l'on pourrait jouer...

Il y a un livre "histoires de chats" chez sedrap qui contient une mini pièce de théâtre. Lecture suivie puis théâtre. ça ne coute que 6 euros. Si tu décide de faire une progression théâtre la-dessus, fais le moi savoir.

Le théâtre peut-il remplacer des séances d'eps ? après tout ça fait appel à l'expression corporelle... non ? qui peut répondre

Merci pour la référence, je vais aller y jeter un œil. Pour les séances d'EPS je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas possible. L'expression corporelle fait partie des activités physiques, je compte d'ailleurs débuter le projet par cela: découverte du corps, de l'espace, des autres... Je prendrai aussi des créneaux de français (lecture, écriture, expression orale...)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

equistrius tu possèdes une progression "histoires de chats" cela m'intéresse fortement car je possède le livre et je trouve la pièce de théâtre adorable mais je ne sais pas comment m'y prendre avec ma classe ce1/ce2.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EN FAIT j'ai acheté le questionnaire de lecture suivie qui va avec, il y a plusieurs pages... alors je ne sais pas comment te les envoyer. Si je peux, je vais retaper les questions et te les envoyer dès que c'est prêt mais il faudra être patiente. Je ferai un premier jet sans mise en page pour te l'envoyer et je fignolerai plus tard car je ne compte le faire qu'en période 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-être une correspondance scolaire ? Comme ça tous les élèves participent en même temps mais à leur niveau. Moi c'est ce que je pense faire avec une classe de ce1

Bonjour,

As-tu déjà trouvé ta classe de correspondance? j'ai des ce1 cm1 et je cherche en vain une classe avec qui correspondre dans une autre région que la mienne (bretagne). Serais-tu intéressée?

Voici mon mail : caroletasset@voila.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...