Aller au contenu

Clément Aplati 2010-2011


Allie67

Messages recommandés

coucou, alors j'ai déjà prévu d'échanger avec coralie02720, qui d'autre serait partant pour échanger avec des ce2/cm1 de haute normandie?

merci.

fanny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Allie67

    97

  • kmilloo

    84

  • IsaLM

    66

  • babzoo58

    61

Membres les plus actifs

Images publiées

Lou, je suis partante pour Pau !

Est ce que ça t'intéresse ? Je suis dans la Somme, petit village de campagne, à côté d'un château fort. J'ai des CE1 CE2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lou, je suis partante pour Pau !

Est ce que ça t'intéresse ? Je suis dans la Somme, petit village de campagne, à côté d'un château fort. J'ai des CE1 CE2.

Salut Moby!

D'où es-tu exactement (je demande ça par curiosité, j'ai vécu pendant des années au Touquet et je connais un peu la somme). Comme beaucoup ici je voudrais faire l'étranger + 8 "régions" type de France.

Je suis déjà en contact avec quelqu'un qui m'a demandé pour la partie "nord"...j'attends de voir si ça se finalise. Je te tiens au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis partante pour la Haute normandie!! Je représente les ch'ti! :D

J'ai des CM2, au Havre, ça te dit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allie 67 --> je suis dans le sud ouest (pour simplifier nous dirons la rochelle/rochefort) J'aurai des cp ce1. J'ai déjà envoyé des cléments aplatis dans des pays étrangers mais avec des cycles 3. Peux tu me donner d'autres explications concernant le cycle 2 svp. A quelles parties du programme (ddm ? prod écrits . ...) rattache-ton ce projet qui m(avait bien plu (les élèves itou) ? Merci

Je pense travailler sur un organigramme C2 cette semaine. Je comptais effectivement travailler ça en découverte du monde (géographie de la France, paysages, le village, peut-être le schéma corporel), en production écrite (la lettre, légender une photo, le documentaire...), découverte d'un écrit : la brochure, etc. Je pensais aussi y ajouter la notion de distance : km.

Si ça intéresse, je veux bien le placer ici quand j'ai fini :)

(Des Cléments par chez toi m'intéressent !! :angel_not:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis partante pour la Haute normandie!! Je représente les ch'ti! :D

J'ai des CM2, au Havre, ça te dit?

Ah oui je suis preneuse de différentes régions et de différents paysages! Le Havre est une ville hyper riche sur le plan culturel en plus!!!! Faudrait réfléchir pour s'organiser correctement! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis partante pour la Haute normandie!! Je représente les ch'ti! :D

J'ai des CM2, au Havre, ça te dit?

Ah oui je suis preneuse de différentes régions et de différents paysages! Le Havre est une ville hyper riche sur le plan culturel en plus!!!! Faudrait réfléchir pour s'organiser correctement! :smile:

Bien écoute, je veux bien me lancer pour vous la faire découvrir avec mes élèves! C'est vrai qu'on peut faire plein de choses!

Après, si tu as des pistes, je suis preneuse (c'est une première pour moi un tel projet).

A l'inverse, je connais peu le Nord, et je me dis que ça pourrait être une bonne occasion pour découvrir cette région avec des élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas par où commencer avec ce projet!

Je voudrais si possible échanger avec des écoles travaillant sur des projets forêt/plantation.

Peu importe les régions en fait (entre 6 et 8 me paraît déjà pas mal).

Un pays étranger serait le bienvenu au travers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...