Aller au contenu

Clément Aplati 2010-2011


Allie67

Messages recommandés

Mais je pense qu'il faut aussi innover, faire preuve d'imagination, et que chacun y laisse sa petite touche personnelle ;)

Mhmmm.... Et tu vas faire quoi comme touche personnelle ? :angel_not:

(J'ose espérer que les gamins auront de brillantes idées :happy:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Allie67

    97

  • kmilloo

    84

  • IsaLM

    66

  • babzoo58

    61

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour,

J'ai un ce1 cm1 (17 ce1 et 7 cm1). Je compte faire le projet clément aplati. Je suis en Bretagne. Je souhaiterais une classe de ce1cm1 ou de ce1ce2 ou de ce2 cm1 ou classe unique.

Voila! merci!

Vous pouvez m'envoyer un MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un ce1 cm1 (17 ce1 et 7 cm1). Je compte faire le projet clément aplati. Je suis en Bretagne. Je souhaiterais une classe de ce1cm1 ou de ce1ce2 ou de ce2 cm1 ou classe unique.

Voila! merci!

Vous pouvez m'envoyer un MP.

Ben moi je veux bien sauf que j'ai beau aller dans mon profil je vois pas comment envoyer un mp (je m'auto-to agace...) alors peux-tu m'en envoyer un ? Tu es où en Bretagne? J'y suis actuellement chez ma maman à guidel, près de Lorient vive la Breizh ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un ce1 cm1 (17 ce1 et 7 cm1). Je compte faire le projet clément aplati. Je suis en Bretagne. Je souhaiterais une classe de ce1cm1 ou de ce1ce2 ou de ce2 cm1 ou classe unique.

Voila! merci!

Vous pouvez m'envoyer un MP.

Ben moi je veux bien sauf que j'ai beau aller dans mon profil je vois pas comment envoyer un mp (je m'auto-to agace...) alors peux-tu m'en envoyer un ? Tu es où en Bretagne? J'y suis actuellement chez ma maman à guidel, près de Lorient vive la Breizh ! :D

Bonjour!

Je suis aussi dans le Morbihan (Bubry entre Baud et PLouay). Ce n'est pas loin. Quelle classe as-tu?

Voici mon mail perso : caroletasset@voila.fr

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un ce1 cm1 (17 ce1 et 7 cm1). Je compte faire le projet clément aplati. Je suis en Bretagne. Je souhaiterais une classe de ce1cm1 ou de ce1ce2 ou de ce2 cm1 ou classe unique.

Voila! merci!

Vous pouvez m'envoyer un MP.

Ben moi je veux bien sauf que j'ai beau aller dans mon profil je vois pas comment envoyer un mp (je m'auto-to agace...) alors peux-tu m'en envoyer un ? Tu es où en Bretagne? J'y suis actuellement chez ma maman à guidel, près de Lorient vive la Breizh ! :D

Bonjour!

Je suis aussi dans le Morbihan (Bubry entre Baud et PLouay). Ce n'est pas loin. Quelle classe as-tu?

Voici mon mail perso : caroletasset@voila.fr

Merci!

J'ai un CM1. je t'envoie un mail alors ? le mien est sylviefontaine@yahoo.fr :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce projet de Clément Aplati me tente, donc je me lance et recherche des classes en France de CM1 ou CM2, et à l'étranger également (une dizaine).

Cette année j'ai des CM1, dans un petit village près de Nantes.

Voilà !

bonjour!!

j'ai un ce2 en île de france si cela te tente: chocovaness@hotmail.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Il me faudrait encore 2/3 contacts en province afin de pouvoir mener mon projet à bien. Sniff! :sad:

Si Isalio est sur le forum, j'attends ta réponse, je ne peux pas t'envoyer de MP, désolée!

Catherine.

bonjour!

j'ai un ce2 à dugny ds le 93 si cela te tente! chocovaness@hotmail.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai trouvé une collègue en Bretagne (chic !) mais il me manque encore 4 collègues pour former la boucle ! :smile:

Je rappelle que je suis à asnières (92), sur un CM1 et que les collègues de l'étranger sont archi-bienvenu(e)s... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

pour le moment je n'ai que deux correspondants :cry: (j'ai un ce2 en île de france), il me manque:

bretagne, centre, corse, sud-est ....

chocovaness@hotmail.fr

vanessa :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi non plus je ne comprends pas trop le nombre de Clément à envoyer et où ... Je ne comprends pas non plus trop (désolée hein) ce que l'on fait en réceptionnant les autres Clément (cela en fait à peu près combien d'ailleurs?).

Ces questions peuvent semblées idiotes à celles et ceux qui ont déjà mené le projet mais pour les néophytes, ce n'est pas si évident...

Dernière question : le livre se trouve partout ?

Merci et :wub:

Oui le livre se trouve partout : je l'ai commandé sur internet.

Quand tu réceptionnes tes clément , tu les confie à tes élèves et tu travailles sur ta région avec ces Clément en les prenant en photo et en leur faisant vivre tes coutumes, etc ... Et tu renvoie tout ça fin de période 3 !!

Caro

oki merci.

donc je confie les clément habillés en enfants d'aujourd'hui à mes élèves . Et ils les rapportent chez eux ? et je me dis qu'en région parisienne à part leur faire tagger les trains (je plaisante of course), je vois pas quelles coutumes nous avons :cry: ; nous n'avons même pas de costume régional... les collègues de RParisienne qui ont menées le projet peuvent peut-être me renseigner... :D

Enfin, dernière questions : en classe, je fais quoi en lien avec les Clément, le travail sur la région ?

Désolée de sembler aussi sosotte...

Pour le costume local, j'avoue que je bloque aussi un peu. Je suis en picardie, donc il y en a sûrement un, mais comment le trouver ? (Je n'ai rien vu sur internet).

On est obligés de le faire, ce costume local ? On peut peut-être déguiser le clément. Par exemple chez moi, il y a un château fort dans le village voisin. Les clément pourraient revenir déguisés en hommes du moyen-âge, non ? Ou alors, si les cléments vont voir la baie de Somme, ils pourraient revenir en pécheurs, avec l'épuisette et les hautes bottes ?

Qu'en pensez-vous ?

Pour le travail en lien avec Clément, va voir sur la première page les organigrammes proposés, ça donne de bonnes idées !

si tu travailles sur la baie de Somme, n'oublie pas les phoques, oreilles de cochons et salicornes! ainsi que les moutons de pres salés et les chevaux Henson! tu as de la chance, il y a plein de choses dans ton coin... ou alors c'est tout simplement parce que je le connais bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je profite d'avoir ce soir une connection internet pour donner signe de vie. Je suis toujours dans le projet, mais comme je viens d'arriver à la Réunion, je n'ai pas encore internet chez moi. Je vais savoir mon niveau ce mercredi. A priori ça se joue entre un cm1 et un ce1. Si jamais quelqu'un veut bien m'aider et m'envoyer en MP un exemple des premiers jours en ce1, je ne connais pas du tout.

Sinon pour Clément, j'ai hâte de faire vivre ce projet sous le soleil de mon île natale. Je pense pouvoir prendre le temps de répondre à ceux qui attendent de mes nouvelles dès ce week end.

A bientôt

Emma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je profite d'avoir ce soir une connection internet pour donner signe de vie. Je suis toujours dans le projet, mais comme je viens d'arriver à la Réunion, je n'ai pas encore internet chez moi. Je vais savoir mon niveau ce mercredi. A priori ça se joue entre un cm1 et un ce1. Si jamais quelqu'un veut bien m'aider et m'envoyer en MP un exemple des premiers jours en ce1, je ne connais pas du tout.

Sinon pour Clément, j'ai hâte de faire vivre ce projet sous le soleil de mon île natale. Je pense pouvoir prendre le temps de répondre à ceux qui attendent de mes nouvelles dès ce week end.

A bientôt

Emma

Bonsoir Emma,

J'ai un CM1 dans le 92 à asnières, il me manque encore 4 collègues pour mon Clément et cela me ferait plaisir de communiquer avec ta classe de la réunion. J'ai un CM1.

Merci de m'envoyer un mail : sylviefontaine@yahoo.fr si tu es intéressée ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...