Aller au contenu

Invité mystère de l'oral pro


agouti

Messages recommandés

Bonjour,

A l'épreuve d'oral pro il y avait un jury de 2 personnes en face de moi, qui ne s'est pas présenté mais ce n'est pas difficile à trouver,

et puis il y avait une troisième personne assise sur le côté, derrière moi. Et là je ne vois pas qui ça peut être.

Peut-être le garde du corps du jury, des fois que je me jetterais sur lui pour l'étrangler, ou bien, la psy pour vérifier que je ne suis pas folle.

Autre possibilité????

Peut-être que vous avez des réponses plus plausibles! Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A l'épreuve d'oral pro il y avait un jury de 2 personnes en face de moi, qui ne s'est pas présenté mais ce n'est pas difficile à trouver,

et puis il y avait une troisième personne assise sur le côté, derrière moi. Et là je ne vois pas qui ça peut être.

Peut-être le garde du corps du jury, des fois que je me jetterais sur lui pour l'étrangler, ou bien, la psy pour vérifier que je ne suis pas folle.

Autre possibilité????

Peut-être que vous avez des réponses plus plausibles! Merci!!

Bonjour,

Une hypothèse: comme le concours est public, c'était peut-être une personne (candidate ou future candidate) qui venait assister aux oraux pour voir comment ça se passe... Sinon effectivement je ne vois pas bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense plutôt que cette personne était là pour harmoniser les notes, elle fait tous les jurys pour avoir une vue d'ensemble et savoir si certains jurys sont plus sévères que d'autres.

L'an dernier, pour l'épreuve d'anglais, j'y ai eu droit et c'est la personne elle même qui m'a expliquée le pourquoi de sa présence pendant mon oral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon avis , si elle était jeune c'est un candidat libre ....., car je sais que ça existe .

mais ceci dit le jury nous prend vraiment pour des cakes !!il pourrait la presenter quand m^me !!

on est vraiment soumis avec ces concours .....;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûrement une candidate du concours. Une copine a fait la même chose, seul condition : on n'a pas le droit d'observer son propre jury.

Après, je ne sais pas si elle avait été présentée ou non mais c'est vrai que ça semble être la moindre des choses. Mais encore une fois, tout est fait pour nous déstabiliser surtout lors de l'OP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, J'ai eu moi aussi une invitée mystère et je pense que c'était une auditrice libre venue voir comment l'OP se passe. Mais, elle pouvait aussi être là pour l'harmonisation comme dit plus haut .... En tout cas, cela ne m'a pas dérangée vu le stress et finalement c'était bien d'avoir un peu plus de public, un peu comme un petit groupe d'élèves !! Bon courage pour l'attente des résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Cette personne avait l'air d'avoir la quarantaine, mais bon cela ne veut rien dire, elle peut aussi être candidate.

Par contre quand je lui ai aussi proposé la partition de ma chanson elle n'en a pas voulu. Si j'avais été candidate, je l'aurais prise.

Mais comme le dit Newcomer j'aurais sans doute dû donner mon accord pour avoir un auditeur à mon oral pro, or on ne m'a rien demandé.

Sinon sa présence ne m'a pas dérangée plus que ça. Je voulais juste savoir si c'était normal qu'elle soit là.

A part ça le jury a fait d'autres choses sympathiques pour me déstabiliser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a bien des auditeurs libres à l'oral pro, mais on ne t'en colle pas un comme ça sans te prévenir, ils demandent avant et on n'est pas obligé d'accepter. Je pense plutôt qu'il s'agissait d'une IEN ou conseiller péda en formation, qui était donc là, non pas pour te juger, mais pour voir comment procédait l'IEN ou le conseiller péda qu'elle suivait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que dans certaines académies, comme à Grenoble où je l'ai passé, il y a des auditeurs libres, et que nous n'avons pas le choix de l'accepter ou non.

Perso les auditeurs libres ça me connait, une pour ma LVE et une pour mon oral d'EPS! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'année dernière une amie a eu une auditrice libre comme on dit ... le mec qui emmène dans les salles lui a juste dit qu'elle venait pour écouter, mais ne lui a pas dit qu'elle pouvait refuser.

On était pas du tout au courant de ça, du coup elle s'est tapé une 3ème nana dans la salle sans qu'on lui demande son avis ! on a su qu'après qu'on pouvait refuser, sympa ... en plus elle s'était permise en sortant de lui dire quelque chose du type "c'était pas top mais il faut toujours espérer".

Bref j'ai pas trouvé ça très honnête de ne pas dire qu'on pouvait refuser !

Et là c'est le pompon on te dit même pas qui c'est !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, ce n'est pas une auditrice libre. Elle n'est pas sortie avec moi à la fin, elle est restée assise alors que le jury parlait entre lui.

Enfin, heureusement qu'on ne m'a pas fait ce genre de réflexion à la fin comme cette fille l'a fait, ça plombe...

Et puis ce n'est pas plus mal que je n'aies pas su qui c'était. La version que c'est plutôt quelqu'un qui "surveille" le jury me plaît assez! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'année dernière, très déçue d'avoir raté de peu l'admissibilité, je me suis "inscrite" pour pouvoir assister à des oraux.

Le jury avait demandé à la candidate si celle ci était d'accord.

Pr toi, c'est curieux qu'on ne t'ait pas prévenue!

Qd j'étais à l'iufm, une des prof d'oral pro nous disait avoir assisté à des oraux aussi, et avoir eu le droit de rester pr entendre les délibérations du jury, afin de mieux pouvoir préparer les sessions suivantes.

C'était peut être ce cas là? ce qui serait qd même curieux sachant que le concours change pr la prochaine session!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...