Posté(e) 1 juillet 201016 a je propose un topic pour s'entraîner en math pour se préparer le jour j en septembre
Posté(e) 11 juillet 201016 a je propose un topic pour s'entraîner en math pour se préparer le jour j en septembre Je suis partante. Quelqu'un aurait-il un énoncé incompréhensible à nous refourguer ? Et sinon est ce que qqn a acheté un bouquin ? c'est juste pour savoir si le programme reste le même car il me semble avoir vu quelque part les probabilités.. mmm !
Posté(e) 12 juillet 201016 a Ce n'est pas un énoncé imcompréhensible mais je ne comprends pas la solution: soit un nombre à 3 chiffres si on enlève les nombre des centaines alors le nombre est 2- fois plus petit,donner tous les nombre possibles. alors ok: soit cdu=26du 100c+10d+u=26x10d+26u 100c=250d+25u 4c=du et eux ils commencent à c=3 donc du=12 donc cdu=312 mais pourquoi pas commencer avec c=1 et donc du=04 donc cdu=104 qui est bien divisible par 26?? j'avoue j'ai du mal à comprendre surtout qu'il est pas précisé qu'il n'y pas pas de chiffre nul. Ca vient du foucher qui est radin en explications..
Posté(e) 12 juillet 201016 a Ce n'est pas un énoncé imcompréhensible mais je ne comprends pas la solution: soit un nombre à 3 chiffres si on enlève les nombre des centaines alors le nombre est 2- fois plus petit,donner tous les nombre possibles. alors ok: soit cdu=26du 100c+10d+u=26x10d+26u 100c=250d+25u 4c=du et eux ils commencent à c=3 donc du=12 donc cdu=312 mais pourquoi pas commencer avec c=1 et donc du=04 donc cdu=104 qui est bien divisible par 26?? j'avoue j'ai du mal à comprendre surtout qu'il est pas précisé qu'il n'y pas pas de chiffre nul. Ca vient du foucher qui est radin en explications.. On a dc 10d + u = 4c Tu te dis que ssachat qu'il y a 10 d'un coté, il peut pas y avoir 8 de l'autres dc c= 1 et 2 c'est pas possible. C'est pour ca qu'on commence à 4c= 12 avec c =3 Ensuite tu peux faire un tableau: Si c= 3 d=1 c=2 Si c= 4 d=1 c=6 Si c= 5 d=2 c=0 Si c= 6 d=2 c=4 Si c= 7 d=2 c=8 Si c= 8 d=3 c=2 Si c= 9 d=3 c=6 Ensuite pour répondre à ta question ba je sais pas. Ils ont ptet pas tiltési d=0 alors 10d= 0... Dans ce cas on peut rajouter: Si c= 1 d=0 c=4 Si c= 2 d=0 c=8 car 208= 26 X 8
Posté(e) 12 juillet 201016 a Voila en fait ils sont comme moi: ils se contredisent ! Faut pas chercher, c'est bourré d'erreurs dans ces bouquins.. D'ailleurs sorry pour les fautes d'orthographe
Posté(e) 12 juillet 201016 a C'est quoi exactement l'énoncé de l'exercice? soit un nombre à 3 chiffres si on enlève les nombre des centaines alors le nombre est 26 fois plus petit,donner tous les nombre possibles
Posté(e) 12 juillet 201016 a haaa 26 fois... j'étais restée sur le 2 fois plus petit... je comprennais pas le " soit cdu=26du "
Posté(e) 20 juillet 201016 a Auteur je propose un topic pour s'entraîner en math pour se préparer le jour j en septembre Je suis partante. Quelqu'un aurait-il un énoncé incompréhensible à nous refourguer ? Et sinon est ce que qqn a acheté un bouquin ? c'est juste pour savoir si le programme reste le même car il me semble avoir vu quelque part les probabilités.. mmm ! j'ai pris le hatier oui il y a la probabilité sinon je n'ai pas vu de gros changement sauf qu'il n'y a plus de partie pédagogique pour l'épreuve d'admissibilité
Posté(e) 22 juillet 201016 a Bonjour, Vous trouverez à l'adresse http://primaths.fr/Resources/corrige%20CRPE%202010.pdf une proposition de corrigé du sujet de Maths donné à Nantes et à l'adresse http://www.prepa-public.fr/fr/crpe.html les sujets 2010 et leurs corrigés du groupe 1. Si j'en trouve d'autres, je posterai les liens. Bon courage à tous et toutes Mahan
Posté(e) 26 juillet 201016 a Auteur Attention, il ne faut plus travailler sur la partie pédagogique mais seulement théorique pour le concours