Aller au contenu

math nantes septembre 2010


michelle03

Messages recommandés

je propose un topic pour s'entraîner en math pour se préparer le jour j en septembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

je propose un topic pour s'entraîner en math pour se préparer le jour j en septembre

Je suis partante. Quelqu'un aurait-il un énoncé incompréhensible à nous refourguer ?

Et sinon est ce que qqn a acheté un bouquin ? c'est juste pour savoir si le programme reste le même car il me semble avoir vu quelque part les probabilités.. mmm !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un énoncé imcompréhensible mais je ne comprends pas la solution:

soit un nombre à 3 chiffres si on enlève les nombre des centaines alors le nombre est 2- fois plus petit,donner tous les nombre possibles.

alors ok:

soit cdu=26du

100c+10d+u=26x10d+26u

100c=250d+25u

4c=du

et eux ils commencent à c=3 donc du=12 donc cdu=312 mais pourquoi pas commencer avec c=1 et donc du=04 donc cdu=104 qui est bien divisible par 26?? :cry: j'avoue j'ai du mal à comprendre surtout qu'il est pas précisé qu'il n'y pas pas de chiffre nul.

Ca vient du foucher qui est radin en explications..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un énoncé imcompréhensible mais je ne comprends pas la solution:

soit un nombre à 3 chiffres si on enlève les nombre des centaines alors le nombre est 2- fois plus petit,donner tous les nombre possibles.

alors ok:

soit cdu=26du

100c+10d+u=26x10d+26u

100c=250d+25u

4c=du

et eux ils commencent à c=3 donc du=12 donc cdu=312 mais pourquoi pas commencer avec c=1 et donc du=04 donc cdu=104 qui est bien divisible par 26?? :cry: j'avoue j'ai du mal à comprendre surtout qu'il est pas précisé qu'il n'y pas pas de chiffre nul.

Ca vient du foucher qui est radin en explications..

On a dc 10d + u = 4c

Tu te dis que ssachat qu'il y a 10 d'un coté, il peut pas y avoir 8 de l'autres dc c= 1 et 2 c'est pas possible.

C'est pour ca qu'on commence à 4c= 12 avec c =3

Ensuite tu peux faire un tableau:

Si c= 3 d=1 c=2

Si c= 4 d=1 c=6

Si c= 5 d=2 c=0

Si c= 6 d=2 c=4

Si c= 7 d=2 c=8

Si c= 8 d=3 c=2

Si c= 9 d=3 c=6

Ensuite pour répondre à ta question ba je sais pas. Ils ont ptet pas tiltési d=0 alors 10d= 0... Dans ce cas on peut rajouter:

Si c= 1 d=0 c=4

Si c= 2 d=0 c=8 car 208= 26 X 8

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila en fait ils sont comme moi: ils se contredisent ! Faut pas chercher, c'est bourré d'erreurs dans ces bouquins.. D'ailleurs sorry pour les fautes d'orthographe :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi exactement l'énoncé de l'exercice?

soit un nombre à 3 chiffres si on enlève les nombre des centaines alors le nombre est 26 fois plus petit,donner tous les nombre possibles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je propose un topic pour s'entraîner en math pour se préparer le jour j en septembre

Je suis partante. Quelqu'un aurait-il un énoncé incompréhensible à nous refourguer ?

Et sinon est ce que qqn a acheté un bouquin ? c'est juste pour savoir si le programme reste le même car il me semble avoir vu quelque part les probabilités.. mmm !

j'ai pris le hatier

oui il y a la probabilité sinon je n'ai pas vu de gros changement sauf qu'il n'y a plus de partie pédagogique pour l'épreuve d'admissibilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

courage à tous, les révisions continuent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vous trouverez à l'adresse http://primaths.fr/Resources/corrige%20CRPE%202010.pdf une proposition de corrigé du sujet de Maths donné à Nantes et à l'adresse http://www.prepa-public.fr/fr/crpe.html les sujets 2010 et leurs corrigés du groupe 1. Si j'en trouve d'autres, je posterai les liens.

Bon courage à tous et toutes

Mahan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, il ne faut plus travailler sur la partie pédagogique mais seulement théorique pour le concours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...