Aller au contenu

Progression anglais ce1/ce2


sandrine062

Messages recommandés

En regardant le BO, il n'y a rien concernant l'anglais.

Où puis-je trouver les compétences attendues?

Faites-vous la même chose pour les deux niveaux?

mes ce2 n'ont pas fait d'anglais en ce1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici le lien de mon département pour les langues vivantes:

http://langues77.free.fr/index.php?lng=fr

dans le menu pédagogie, à gauche, tu as les textes officiels sur lesquels t'appuyer; et dans ressources anglais, tu as des progressions élaborées par primlangues ou par des groupes de travail du département.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes ce2 n'ont pas fait d'anglais en ce1.

C'est top ça, comme ça pas de problème pour faire pareil avec tes niveaux!

Je suis jalouse :)Je me casse la tête pour savoir quoi faire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas de manuel , je pioche à droite à gauche , je fabrique beaucoup mes supports , comme ça je suis sûre qu'ils me conviennent ! je vais travailler sur 2 ou 3 albums (déjà deux de sûr : brown bear, brown bear what do you see? et where is spot?)

voilà pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas de manuel , je pioche à droite à gauche , je fabrique beaucoup mes supports , comme ça je suis sûre qu'ils me conviennent ! je vais travailler sur 2 ou 3 albums (déjà deux de sûr : brown bear, brown bear what do you see? et where is spot?)

voilà pour moi

Du coup, tu changes chaque année tes séances? Car les CE1 peuvent devenir tes CE2 aussi donc comment fais-tu pour qu'ils ne refassent pas pareil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui pour un CE1-CE2 je change , je tourne sur deux ans en effet

les structures restent les mêmes mais je change les supports, les chansons,le lexique abordé et je donne un peu plus à manger au CE2 en ce qui concerne l'écrit (rien de transcendant non plus!)

j'ai même des cycles 3 complets (et j'ai même un CE1CE2CM1CM2!!!) et donc là faut que je tourne sur 3 ou 4 ans! je garde également les mêmes structures mais je change le vocabulaire associé

par exemple pour les structures Do you like... ? et I like / I don't like

année 1: les aliments

année 2: les animaux

année 3: les sports

année 4: les matières scolaires

voilà comment je fonctionne.

Je ne sais pas si c'est comme cela qu'il faut faire mais je m'y retrouve un peu comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de rien c'est un site super d'échanges, de conseils, de soutiens! si je peux parler de ma pratique avec d'autres et peux les aider j'en suis ravie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

voici à priori la dernière mouture de ma programmation CE1/CE2 par période cette fois-ci. Elle me convient bien! on verra ce que ça va donner une fois sur le terrain (à noter que le CE1 sera plus léger au niveau des traces écrites bien sûr!)

tous les avis seront bons à prendre! je vais tenter le CAFI option anglais, je ne veux pas être à côté de la plaque non plus! dites moi objectivement ce que vous en pensez!

merci

programmation par période cycle 2 début 3 2010-2011. odt.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir! Je vais avoir des CE1/CE2 pour ma part à la rentrée, dans une nouvelle école. Je ne sais pas si les CE2 en ont fait en CE1.

Donc la question est de savoir si je dois différencier même les cours d'anglais. Je pense plutôt partir sur un cour commun mais en différenciant le niveau d'exigence ou la trace écrite en effet.

J'ai eu des CE2 il y a deux ans et je travaillais avec Cup of tea et quelques albums d'Eric Carle.

Cette année, en tant que BDM, j'avais toujours des albums dans mon coffre et j'en choisissais un selon le niveau des élèves.

Pour la rentrée, j'ai commencé à taper une programmation, basée sur Cup of tea CE1 et CE2.

J'ai également lister les albums que j'ai acheté ces deux dernières années (j'ai suivi une formation anglais cette année et ca m'a donné plein d'idées).

Je vous joins la liste des albums si ca vous donne des idées.

Quand ma programmation sera finie, je la posterai! Pour l'instant, c'est juste un petit copier-coller du BO et quelques idées de fonctionnement... La suite à venir.

Oups, ca ne marche pas!

Je fais un copier-coller:

Progressions : En CE1 et CE2, travail à partir des méthodes d’apprentissage de l’anglais Cup of tea CE1 et Cup of tea CE2 (cf. progressions proposées par les méthodes).

Ajout d’albums en littérature de jeunesse anglaise pour l’apprentissage de certaines notions.

Par exemple : Travail sur les parties du corps avec Unit 5 Lesson 1 (CE1) ou Unit 3 Lesson 2 (CE2) de Cup of tea + les albums From head to toes d’Eric Carle et Go Away Big Green Monster d’Ed Emberley.

Atelier écoute : Un atelier d’écoute est proposé en autonomie tout au long de l’année dans un coin de la classe (un lecteur CD avec une double prise jack soit 4 élèves maximum) avec des CD d’anglais (par exemple, écoute des nombres en anglais ou des jours de la semaine ou des histoires enregistrées en anglais sur CD avec les albums étudiés à disposition).

Dispositif : 2x30 minutes pour les CE1 et 2x45 minutes pour les CE2. Ou en classe entière ?

Albums utilisés en littérature de jeunesse anglaise :

(À intégrer dans la progression de Cup of tea)

Brown Bear, What Do You See? , Eric Carle “What do you see/ I see” - Animals

The Very Hungry Caterpillar, Eric Carle Days of the week – Food – Numbers

Today is Monday, Eric Carle Days of the week

From Head to Toe, Eric Carle Body – “Can you do it?/ I can do”

Go Away Big Green Monster, Ed Emberley Body

Glad Monster, Sad Monster, Ed Emberley Feelings

What's the Time Mr Wolf? , Gemma Raynor Time - Numbers

Ketchup on Your Cornflakes? , Nick Sharratt Food – “Do you like”

Knock Knock Who's There? , Anthony Browne “Who’s there” – “It’s”

Where’s Spot, Eric Hill “Where is?”

Ten Play Hide-and-seek, Penny Dale Numbers – The house - Animals

Don't Forget the Bacon , Pat Hutchins Jeu de langue

Pink Lemon, Hervé Tullet Colours

The Little Old Lady Who Was Not Afraid of Anything, Civilization - Halloween

Linda Williams

Meg and Mog , Helen Nicoll, Jan Pienkowski Civilization - Halloween

This is London, Miroslav Sasek Civilization - London

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...