puce18 Posté(e) 21 juillet 2010 Partager Posté(e) 21 juillet 2010 Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me donner le sommaire de 40 séquences de retz?? J'ai un triple niveau et j'ai les livres CM1 et CM2, mais je trouve nulle part le sommaire de ce tome. C'est juste pour m'avancer dans ma programmation le temps de commander et recevoir le livre. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
tiare Posté(e) 27 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) 27 juillet 2010 Merci, je vois mieux, ce que je peux attendre comme trace écrite surtout au niveau de la quantité d'écrits. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
berny37 Posté(e) 28 juillet 2010 Partager Posté(e) 28 juillet 2010 Bonjour, je viens d'investir dans le livre des 40 séquences en Histoire pour le CE2. le contenu me semble bien, je vais retaper les séquences car je suis inspectable cette année, cela m'embête d'avoir un livre et de devoir retaper mais Mr L'inspecteur n'aime pas que l'on reprenne tout d'un livre, quelle perte de temps quand même.... enfin bon c'est ainsi. je voudrai savoir si avant de commencer votre progression d'histoire, vous en faites une sur les mesures du temps , seconde, minutes, heure, jour, semaine, mois, an, siècle.... ou bien est ce que vous entamer directement avec la première séquence sur la préhistoire, ou autre? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Ccboul Posté(e) 12 août 2010 Partager Posté(e) 12 août 2010 Coucou Pour répondre à ta question Berny37, j'aurai cette année des CP CE1 CE2 (après 4 ans de maternelle), je vais commencer par la mesure du temps, voir ce qu'ils ont retenu de l'année de CE1. D'ailleurs, cette séance aura lieu le jour de la rentrée ... Moi aussi, je suis inspectable cette année, ça ne va pas rigoler !!! En ce qui concerne les manuels, pour ma programmation d'histoire, j'ai travaillé avec "Magellan CE2" Hatier, comme je lis beaucoup de bien sur 40 séquences en histoire, je le regarderai au CDDP. Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés