Aller au contenu

admise et enceinte de 7 mois


kairette

Messages recommandés

bonjour à tous,

je me tourne vers vous car en cette année de réforme, dur dur d'avoir des info précises :)

peut être pourrez vous m'aider ?

voilà, ma deuxième fille va pointer le bout de son nez mi-sept (:) ) mais je ne sais pas du tout comment ça va se passer pour moi:

je suis sur l'aca de Rouen, on a une réunion prévue fin aout, normalement j'espère pouvoir y assister (...) mais c'est sûr que je ne pourrai pas faire la rentrée.

Qqn sait-il comment ça se passe ? serai-je affectée dès la fin du congés mat (déc) ou dois je reporter ma scolarité d'un an? dans le deuxième cas, est ce que ça peut me porter préjudice ? (perte de mon rang ou autre ?)

si quelqu'un a vécu ce genre de situation merci de me répondre, ça serait super !

bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être sûre tu devrais peut être appeler l'IA de ton affectation (76 ou 27)?

J'ai déjà entendu plein de trucs différents sur les congés mat donc le mieux c'est qu'eux te le disent de façon sûre...

Après comme cette année est particulière, si tu loupes les 2 premiers mois d'observation et de prise en main progressive, je pense que tu auras beaucoup de mal en décembre à faire des remplacements longs, je ne sais même pas s'ils te le proposeront...

Le mieux serait de reporter ton année si possible pour ne pas être trop larguée (ce qui permettrait à un LC d'être recruté en plus^^), mais comme c'est en plein changement c'est pareil, comment ça se passera pour toi l'année d'après...

Bon courage en tout cas! Et bonne fin de grossesse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si tu n'arrives pas avoir l'IA, contacte un syndicat. Ils auront sûrement des infos pour toi.

félicitations pour le concours et pour BB!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses ! j'ai eu l'ia, cool, la dame ne savait pas me répondre à cause de la réforme mais se renseignait et je dois la rappeller demain !

je mettrai la réponse s'il y a d'autres nanas dans ma situation

merci et oui ! quelle année non ?? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dans le même cas que toi

je dois accoucher mi septembre aussi et je ne sais pas comment cela va se passer.

par contre je ne sais toujours pas dans quel département (académie Orléans Tours) je vais être donc pas possibilité d'appeler IA

c'est vrai que c'est une belle année

je te souhaite bon courage pour les derniers mois avec cette chaleur on peut ester en contact si tu veux pour partager nos expériences jeunes mamans et PES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si financièrement tu peux te le permettre demande un an de report.... c'est ce que j'ai fait cette année, j'ai été admise l'année dernière mais j'ai fait un report pour prolonger mon congé parental d'un an! du coup je serais stagiaire en septembre seulement mais j'ai bien profité de mes enfants!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses !

alors, selon l'IA le report est toujours possible; par contre elle m'a dit que si je faisais la demande ils demanderaient quand même confirmation au ministère. Mais à priori, aucun texte n'est venu abroger celui en vigueur...

sinon, je serai stagiaire dès le 1er septembre et prends mon poste dès la fin du congés mater. Par contre, ce que je ne comprends pas c'est qu'elle m'a dit que dans ce cas je serai rémunérée dès le 1 er sept... c'est pas la sécu ?

marjoo, financièrement ça irait, d'autant que frais de route + garde (que je n'ai d'ailleurs pas encore :) ) ça pèse dans la balance ... peux tu me dire si on conserve son rang et ses voeux si on demande un report ?

bonne journée !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et chatlutin, avec plaisir pour discuter avec toi de ces nouvelles expériences à venir !!!!! est ce ton 1er bébé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui et autre point : si on reporte d'un an, est ce qu'on n'exigera pas les certificats langue et informatique ? cette année c'est bon mais pour les lauréats de l'an prochain il les faudra ... conserve-t-on les avantages du concours 2010 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses !

alors, selon l'IA le report est toujours possible; par contre elle m'a dit que si je faisais la demande ils demanderaient quand même confirmation au ministère. Mais à priori, aucun texte n'est venu abroger celui en vigueur...

sinon, je serai stagiaire dès le 1er septembre et prends mon poste dès la fin du congés mater. Par contre, ce que je ne comprends pas c'est qu'elle m'a dit que dans ce cas je serai rémunérée dès le 1 er sept... c'est pas la sécu ?

Quand tu es fonctionnaire c'est ton corps de recrutement (l'EN) qui te paie pendant le congé maternité (et pendant les congés maladie aussi d'ailleurs), ce n'est pas la sécu. Ta sécu sera maintenant la MGEN, mais elle ne sert qu'aux remboursements de frais médicaux, pas pour le reste. Les papiers divers et variés pour congés maladies et autres, tu les envoies à l'inspection (c'est marqué au dos des feuilles de congés maladie par exemple). Et tu n'as pas les 3 jours de carence de salaire du privé non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...