Aller au contenu

etre sur LC bordeaux


morgane°

Messages recommandés

Bonsoir,

J'aimerai savoir si j'ai des chances d'être appelé en étant 2e sur LC dans l'académie de Bordeaux? merci

Comment peux-tu connaître le résultat alors que rien n'a encore été publié ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon j'ai fait des copiés collés car ça a bugué et du coup il manque le "admettons" en gros a-t-on des chances d'être appelé si on est 2e/3e...enfin en tout début de liste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon j'ai fait des copiés collés car ça a bugué et du coup il manque le "admettons" en gros a-t-on des chances d'être appelé si on est 2e/3e...enfin en tout début de liste?

Salut,

A vrai dire, ça dépend des années.... Ils en appelaient tous les ans... jusqu'à l'année dernière où 15 étaient inscrits sur la LC ! Cette année, ils ne sont que 5 et j'avoue être un peu sceptique.

Les résultats sont parus : Courage !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon j'ai fait des copiés collés car ça a bugué et du coup il manque le "admettons" en gros a-t-on des chances d'être appelé si on est 2e/3e...enfin en tout début de liste?

Salut,

A vrai dire, ça dépend des années.... Ils en appelaient tous les ans... jusqu'à l'année dernière où 15 étaient inscrits sur la LC ! Cette année, ils ne sont que 5 et j'avoue être un peu sceptique.

Les résultats sont parus : Courage !!!!

5+1 (concours 3ème voie) justement j'ai mis des messages sur le topic concerntant le concours sur l'Académie de Bordeaux. Ma soeur est la seule sur la liste complémentaire de son concours... je ne savais même pas qu'il y avait encore des listes complémentaires!

Qui pourrait donner des infos? Les syndicats? Les IA?? Oui mais lesquelles?

L'an dernier il y avait aussi une Liste complémentaire??? Et personne d'appelé?? Aïe... ça remonte pas le moral tout ça!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les IA syndicats peuvent donner des infos.... mais ils vont tous dire qu'on est en excédent dans l'académie et que les chances d'être appelées sont bien faibles... mais on ne sait jamais. L'an dernier, ceux qui y étaient se sont bougés mais ont tous repassé le concours car aucun appelé.... Désolé d'avoir des paroles si sceptiques... mais c'est bien ce qui s'est passé pour l'an dernier. Mais im faut quand même toujours y croire, il y a toujours des surprises dans l'EN !

Pardon j'ai fait des copiés collés car ça a bugué et du coup il manque le "admettons" en gros a-t-on des chances d'être appelé si on est 2e/3e...enfin en tout début de liste?

Salut,

A vrai dire, ça dépend des années.... Ils en appelaient tous les ans... jusqu'à l'année dernière où 15 étaient inscrits sur la LC ! Cette année, ils ne sont que 5 et j'avoue être un peu sceptique.

Les résultats sont parus : Courage !!!!

5+1 (concours 3ème voie) justement j'ai mis des messages sur le topic concerntant le concours sur l'Académie de Bordeaux. Ma soeur est la seule sur la liste complémentaire de son concours... je ne savais même pas qu'il y avait encore des listes complémentaires!

Qui pourrait donner des infos? Les syndicats? Les IA?? Oui mais lesquelles?

L'an dernier il y avait aussi une Liste complémentaire??? Et personne d'appelé?? Aïe... ça remonte pas le moral tout ça!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'étais 5e sur LC l'année dernière et pas appelée :( Je préfère vous prévenir très tôt : il n'y a que très très peu de chances pour que la LC soit ouverte, puisque les nouveaux lauréats serviront cette année à faire les remplacements de longue durée (comme le faisaient auparavant les LC)... Sans besoin, il n'y aura pas d'appel... Ils ne serviront que pour les désistements et il est peu probable qu'il y en ait beaucoup cette année aux vues de la difficulté... L'année dernière aucun appel, rien... Donc courage à ceux qui y sont, ce n'est pas une position facile c'est vrai... Il faut savoir rebondir et se dire que l'on est passé près et que tout est possible... Les syndicats aident pour les infos mais il faut dire que l'année dernière, il n'y en avait aucune... Tout le monde était dans le doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais 5e sur LC l'année dernière et pas appelée :( Je préfère vous prévenir très tôt : il n'y a que très très peu de chances pour que la LC soit ouverte, puisque les nouveaux lauréats serviront cette année à faire les remplacements de longue durée (comme le faisaient auparavant les LC)... Sans besoin, il n'y aura pas d'appel... Ils ne serviront que pour les désistements et il est peu probable qu'il y en ait beaucoup cette année aux vues de la difficulté... L'année dernière aucun appel, rien... Donc courage à ceux qui y sont, ce n'est pas une position facile c'est vrai... Il faut savoir rebondir et se dire que l'on est passé près et que tout est possible... Les syndicats aident pour les infos mais il faut dire que l'année dernière, il n'y en avait aucune... Tout le monde était dans le doute...

je confirme tout ce qu'a dit sweetkaia03...j'etais moi même la première de la LC de Bordeaux l'an passé... et j'ai du le repasser pour le coup dégoutée que j'étais je me suis éxilée a Creteil et ca a marché :-)

ne vous faites pas trop d'illusions quand a la LC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'aimerai savoir si on a des chances d'être appelé quand on est sur LC dans l'académie de Bordeaux? merci

Salut ! moi aussi je suis sur LC à bordeaux. après avoir récolté des tas d'infos à droite à gauche (syndicats, profs, conseiller péda...), qui n'ont pas forcément donné de bonnes nouvelles pour nous, j'ai finalement contacté l'IA 40. elle m'a dit d'appeler le service de la SAEC de l'IA de la gironde début septembre. après, elle ne m'a pas dit si elle pensait qu'on allait etre appelé ou pas mais je pense que nos chances sont très réduites cette année !!

bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à vous, je suis venue aujourd'hui sur ce post car c'est ici que je suis venue toute cette année car, comme vous, je me suis retrouvée sur LC à bordeaux l'an dernier. je vais donc vous tenir au courant des seules infos que j'avais.

tout d'abord on m'avait conseillé de me faire connaître auprès des syndicats, c'est donc ce que j'ai fait. je me suis retrouvée sur lc (11 ème) et je sais donc ce que ça fait que de se retrouver dans cette position. c'est à mes yeux la pire des situations car même si on sait qu'il n'y a pas d'espoir on ne peut s'empêcher d'espérer...

je pense que pour vous non plus il n'y a pas beaucoup d'espoir mais je n'en sais rien du tout (c'est juste un avis). en tout cas, cette année personne n'a été appelé...

malheureusement l'attente va être longue mais on ne sait jamais.

dans les pyrénées atlantiques vous ne serez pas appelé car il y a un surplus de prof.

mais cette année, de nombreux professeurs n'ont pas été appelés en dordogne et le ministère a voulu faire appel aux pe2 pour effectuer les remplacements. une amie à moii qui était en pe2 a mont de marsan me l'a dit.

c'est possible que, si on a pas été appelé, ce soit à cause du changement de concours (il ne voulait pas nous fournir une pe2 car on étaity en droit de la demander... c'est ce qu'on m'a dit...)

je vous soutiens, tenez le coup mais remettez vous au travail on ne sait jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Peut-être une idée à creuser pour avoir un petit pourcentage de chance d'être appelés (je suis moi-même sur LC et très dégoûtée de la situation!)

Que tout les enseignants en poste, sur l'académie, se mettent en arrêt maladie (en même temps bien sûr - donc concertation préalable) dès les premiers signes de froid et de grippe. Ainsi, manque de BD et Zil. Donc appel des LC (en plus nous sommes si peu!)

C'est mathématique, non???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être une idée à creuser pour avoir un petit pourcentage de chance d'être appelés (je suis moi-même sur LC et très dégoûtée de la situation!)

Que tout les enseignants en poste, sur l'académie, se mettent en arrêt maladie (en même temps bien sûr - donc concertation préalable) dès les premiers signes de froid et de grippe. Ainsi, manque de BD et Zil. Donc appel des LC (en plus nous sommes si peu!)

C'est mathématique, non???

oups! la jolie faute! "tous les enseignants"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...