Olivia36 Posté(e) 29 juillet 2010 Partager Posté(e) 29 juillet 2010 Ah oui j'avais vu celui-là, mais j'ai lu plus haut (ou sur un autre topic) qu'il était peut-être + adapté à des CE1 qu'à des CP... ET + de 30€ pour que ce ne soit êut-être pas adapté, ça m'ennuie... Personne pour donner don avis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
VeroniqueR Posté(e) 2 août 2010 Partager Posté(e) 2 août 2010 Ce poste va beaucoup m'intéresser. Cette année, j'ai utilisé la méthode de lecture "Un monde à lire" et j'ai donc piocher les activités dans la méthode. Sinon je prenais quelques fiches rue des écoles et des choses sur divers sites internet. L'année prochaine, je change de méthode de lecture. Je vais garder certains activités de 'Un monde à lire'. Je viens de commander chez Retz "Découverte du monde : le temps CP CE1". Je vais voir ce qu'il en est et s'il est bien je commanderai l'autre "l'espace" et pour le vivant j'arriverai à me débrouiller. J'ai plus de mal avec le temps et l'espace. Reste plus qu'à faire une progression conforme au B.O. J'aurai un monde à lire, dc je pourrai m'appuyer dessus comme toi, mais je veux aussi pouvoir en sortir. J'avais effectivement repéré les fichiers RETZ mais j'avais peur qu'ils soient difficiles pr les cp; cette année des collègues l'utilisaient pr le CE1. Par contre il en existe un qui couvre GS et CP , le titre: Découverte du monde : la matière et le vivant. Tu connais ? Quelqu'un aurait-il eu un vécu avec des cp avec ces différents fichiers ? les cp-ce1 et le gs-cp ?? Je connais effectivement le fichiers GS/CP mais je ne l'ai jamais eu en main. Aujourd'hui, j'ai feuilleté le fichier que j'ai commandé et je suis un peu déçu. Certaines fiches sont biens faites mais il manque la démarche qui est à mon sens le plus important. Je vais sûrement annuler la commande si elle n'est pas encore expedié. Je crois que je vais me débrouiller comme je peux avec ce que j'ai. Pour ce qui est d'un monde à lire, je n'ai pas fait toutes les activités en DDM car certaines choses sont hors programmes et pas vraiment de sens. Pour l'an prochain, je garde tout le travail autour du corps et du visage (enfin quelques pistes), le travail autour de la forêt, le travail sur les 5 sens, le travail sur les châteaux forts et sur la germination. Voilà ce qui m'a paru intéressant et faisable en classe. J'essayerai de faire ma progression d'ici peu et je te l'enverrai si tu veux. Bonne continuation. Je vois ce que tu veux dire à propos de la démarche. Hier je suis allée au cddp et j'ai trouvé un livre de chez SEDRAP: "A nous le monde CP", je n'ai pas pu avoir le guide du maitre, mais ce dernier existe. Le livre m'a bcp plu au niveau de la presentation, ca a l'air de bien convenir pr les cp ( moins d'écrit que ds les fichiers RETZ). Je vais regarder mieux le contenu aujourd'hui et si cela convient je commanderai le guide du maitre. Je n'aurai pas le budget pr acheter une serie, mais je ferai des montages je pense. Dis moi ce que tu en penses ? http://www.sedrap.fr/commander.php?action=detail∏=EVL0ML Je suis moi aussi à la recherche d'un manuel en DDM... As-tu finalement acheté celui dont tu parles? Qu'en penses-tu avec 2 semaines de recul? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés