Aller au contenu

affectations Basse- Normandie


Lunoucette

Messages recommandés

Je ne pense pas que ce soit possible de changer d'académie. Si ?

C'est possible de changer mais il faut s'accrocher car les modalités administratives sont très complexes ! J'ai eu le concours l'an dernier et j'ai changé d'académie pour faire ma PE2. Tout le monde croit que cela fonctionne sur le principe de l'échange mais c'est faux. Il faut demander un transfert de scolarité en partant de ton IUFM d'origine et pour la suite... c'est très long ! Par ailleurs, il faut un motif (pour moi c'était le rapprochement de conjoint) Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd' hui je suis allée à l iufm de Caen et devant l entrée était affichée les inscrits des M1 et M2. Préparant le M1, je me suis amusée à compter....On serait 177....Reste ceux qui ne sont pas affectés encore...Vous savez comment cela va se passer au niveau organisation des cours? On sera dans les locaux de l iufm?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit possible de changer d'académie. Si ?

C'est possible de changer mais il faut s'accrocher car les modalités administratives sont très complexes ! J'ai eu le concours l'an dernier et j'ai changé d'académie pour faire ma PE2. Tout le monde croit que cela fonctionne sur le principe de l'échange mais c'est faux. Il faut demander un transfert de scolarité en partant de ton IUFM d'origine et pour la suite... c'est très long ! Par ailleurs, il faut un motif (pour moi c'était le rapprochement de conjoint) Bon courage

Bonjour,

J'ai personnellement fait des démarches pour essayer de changer d'académie. Les transferts de scolarité n'existent plus puisqu'on n'est plus en formation et qu'on ne dépend plus de l'IUFM. En plus, les académies sont en général en surnombre et donc ne veulent pas entendre parler de personnes entrant dans leur académie. Peut être que tu as une chance si tu trouves quelqu'un qui veut faire l'échange, vous pouvez toujours essayer.

Pour ma part, je vais devoir vivre loin de mon conjoint avec ma fille de 3 ans pendant au moins 1 an.

Si tu trouves une solution, fais la connaître, ça m'intéresse :blush:

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori pas de solution pour changer d'académie, je vais devoir aussi vivre au moins un an loin de mon mari et de mes 2 enfants. Décidément que de sacrifices ce concours !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour,

Je sais pas si je répond sur le bon sujet mais j'ai une question justement par rapport à l'affectation mais selon l'IUFM

Je vais m'inscrire au master MEEF spécialité primaire et je peux donc être envoyer à l'IUFM de Caen, St Lo ou Alençon.

Nous avons une réunion d'orientation, et il semble que les critères pour etre inscrit dans tel ou tel IUFM soit un sujet "tabou".

Sachant que j'ai un CDI et un appartement que je paie seule sur Caen, peuvent-ils malgré tout m'envoyer dans un autre IUFM que celui de Caen ?

Si quelqu'un a déjà été confrontés à cette situation, je veux bien avoir plus d'infos ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je sais pas si je répond sur le bon sujet mais j'ai une question justement par rapport à l'affectation mais selon l'IUFM

Je vais m'inscrire au master MEEF spécialité primaire et je peux donc être envoyer à l'IUFM de Caen, St Lo ou Alençon.

Nous avons une réunion d'orientation, et il semble que les critères pour etre inscrit dans tel ou tel IUFM soit un sujet "tabou".

Sachant que j'ai un CDI et un appartement que je paie seule sur Caen, peuvent-ils malgré tout m'envoyer dans un autre IUFM que celui de Caen ?

Si quelqu'un a déjà été confrontés à cette situation, je veux bien avoir plus d'infos ! :D

A l'époque des PE1, on faisait des voeux au moment du concours d'entrée et eux décidaient de l'affectation en fonction de ton classement au concours d'entrée et de ton dossier. Les résultats tombaient parfois au dernier moment, pour ma part j'ai eu mon résultat 15 jours avant la rentrée !!

Je ne sais pas s'ils ont gardé ce fonctionnement.

bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je sais pas si je répond sur le bon sujet mais j'ai une question justement par rapport à l'affectation mais selon l'IUFM

Je vais m'inscrire au master MEEF spécialité primaire et je peux donc être envoyer à l'IUFM de Caen, St Lo ou Alençon.

Nous avons une réunion d'orientation, et il semble que les critères pour etre inscrit dans tel ou tel IUFM soit un sujet "tabou".

Sachant que j'ai un CDI et un appartement que je paie seule sur Caen, peuvent-ils malgré tout m'envoyer dans un autre IUFM que celui de Caen ?

Si quelqu'un a déjà été confrontés à cette situation, je veux bien avoir plus d'infos ! :D

A l'époque des PE1, on faisait des voeux au moment du concours d'entrée et eux décidaient de l'affectation en fonction de ton classement au concours d'entrée et de ton dossier. Les résultats tombaient parfois au dernier moment, pour ma part j'ai eu mon résultat 15 jours avant la rentrée !!

Je ne sais pas s'ils ont gardé ce fonctionnement.

bon courage pour la suite

Depuis la réforme, il n'y a plus de concours d'entrées. On peut toujours faire nos voeux pour l'affectation, mais ils prennent des décisions par rapport à des critères (un peu tabou) à savoir si tu es marié ou pas, si tu as des enfants, un contrat de travail etc..

Mais il parait que l'année dernière, certains avaient un contrat de travail sur caen (comme moi) et on était envoyé à Alençon.. donc, je m'inquiète un peu.. lol

Merci en tout cas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Pour Mina_koala. Si tu as un travail depuis plus de six mois il me semble (quelque chose de fixe quoi) et bien il me semble que tu as de grandes chances d'être admise sur Caen! Après, il est vrai que tellement de monde souhaite être à Caen que je ne voudrais pas non plus te dire de bêtises!

Les critères pour sélectionner les candidats sont indiqués de manière explicite sur le site de l'IUFM: il y a par exemple les Bourses, la possession du BAFA ou encore le rattachement de conjoint, être parent d'un enfant (sur l'IUFM, ils sont indiqués dans l'ordre ;) )

A priori, ils commenceront les affections le 1er juin, ça approche! Pour ma part, j'ai demandé Saint Lô et selon le personnel, je n'ai pas de soucis à me faire! Il ne reste plus qu'à patienter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...