Aller au contenu

Stagiaire affectation YONNE


emmalyse

Messages recommandés

Pour commencer, vous serez en binôme dans la classe d'un PEMF si possible de votre secteur. Et-ce pour 4 semaines 1/2. Ce PEMF sera votre tuteur pour l'année. Il viendra vous visiter sur vos remplacement et sera "à votre disposition" au cours de l'année pour vous accompagner dans votre prise de fonction. Ce sera lui votre référent.

Ensuite, quelques jours de formation IUFM puis quelques jours de formation IA et ce sera le grand saut jusqu'en janvier !

Le reste de l'année s'articulera autour de vos remplacements et de quelques semaines IUFM (nombre plus que restreint).

Je comprends bien que toute cette incertitude ne soit pas facile à vivre. Je vous ai donné là les grandes lignes, il vous faudra attendre encore quelques semaines pour avoir les détails.

Sur des questions précises, essayez quand même, j'aurai peut-être d'autres réponses.

Une question de mon côté : quelles informations sont portées sur vos fiches de nomination ? Secteur ? Ecole ? Nom du PEMF ? Premier remplacement ?

Aucune fiche de nomination ! Si ce n'est que la feuille stipulant notre département d'affectation suite à l'obtention du concours.

La dame de l'IA a précisé, par téléphone vers mi-juillet, l'école de rattachement mais n'avait pas plus d'infos que ça. Il fallait attendre le 30 août. Voilà !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

hello, je vous suis un peu de loin, car je profite de mes vacances... avant le rush et les incertitudes de la rentrée!! J'ai reçu ma nomination pour la rentrée, je suis sur Avallon. Peut-être je croiserai certains d'entre vous! Bonne fin de vacances... et au 30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, je vous suis un peu de loin, car je profite de mes vacances... avant le rush et les incertitudes de la rentrée!! J'ai reçu ma nomination pour la rentrée, je suis sur Avallon. Peut-être je croiserai certains d'entre vous! Bonne fin de vacances... et au 30.

Il n'y a pas de PEMF sur le secteur d'Avallon et mes trois stagiaires de l'an passé y étais affectées. On fera donc peut-être un bout de chemin ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, je vous suis un peu de loin, car je profite de mes vacances... avant le rush et les incertitudes de la rentrée!! J'ai reçu ma nomination pour la rentrée, je suis sur Avallon. Peut-être je croiserai certains d'entre vous! Bonne fin de vacances... et au 30.

Bonjour,

Je voulais savoir stp comment tu avais eu vent de ton affectation. Je pars en vacances le 19 août et ne rentre que le 29. Pourtant j'aimerai pouvoir m'organiser un peu avant la rentrée, ne serait-ce que pour évaluer le temps de trajet de mon domicile à la circonscription reçue.

Merci d'avance pour ta réponse.

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt, j'ai appelé l'IA et insisté un peu pour savoir!! à plus.

Salut !

Merci pour ta réponse ... du coup j'ai tenté aussi d'appeler l'IA mais on m'a répondu que la personne compétente pour me transmettre mon affectation ne serait présente qu'à partir du milieu de semaine prochaine.

Il ne me reste plus qu'à patienter un peu.

Bonnes fins de vacances.

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, je vous suis un peu de loin, car je profite de mes vacances... avant le rush et les incertitudes de la rentrée!! J'ai reçu ma nomination pour la rentrée, je suis sur Avallon. Peut-être je croiserai certains d'entre vous! Bonne fin de vacances... et au 30.

Il n'y a pas de PEMF sur le secteur d'Avallon et mes trois stagiaires de l'an passé y étais affectées. On fera donc peut-être un bout de chemin ensemble.

Il me semble que Fredaine soit bien la PEMF la plus près du secteur Avallon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour ceux qui voudraient savoir où ils vont effectuer leur stage et avec quel PEMF, vous pouvez vous adresser au SNU de l'Yonne par téléphone :03 86 46 00 01.

Au 31, frais et dispos. D'ici-là, bonne fin de vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 années plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...