Aller au contenu

M1 MEEF Avignon


enaula84

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis admise en m1 meef sur le site d'Avignon et je voulais savoir si d'autres personnes présentes sur ce forum sont également inscrites sur Avignon.

J'ai confirmé mon inscription hier, le choix des modules a été dur car il n'y avait pas toujours le résumé du cours !!!

Savez-vous quel jour est la rentrée?

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis admise en m1 meef sur le site d'Avignon et je voulais savoir si d'autres personnes présentes sur ce forum sont également inscrites sur Avignon.

J'ai confirmé mon inscription hier, le choix des modules a été dur car il n'y avait pas toujours le résumé du cours !!!

Savez-vous quel jour est la rentrée?

Julie

Bonjour,

comment as tu fait pour le choix entre le c2i2e et les langues ? le jour de la rentrée est le 24 aout je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis dit que les langues me serait plus utile le jour du concours. Est-ce un bon choix je sais pas mais il fallait bien choisir :lol:

Tu es sûr Avignon?

Si tôt la rentrée whaouuu !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui vu que le concours est super tôt, la rentrée aussi !

J'étais sur Avignon et j'y viendrai encore mais je viens d'avoir le concours, c'est pour une copine qui rentre en M2 que je te demande ça, et que je demande à quiconque aurait une idée SVP ! :

est-ce que pour préparer et pouvoir valider le CLES et le C2i, qui sont nécessaires pour le concours, il faut choisir des options particulières parmi celles offertes dans le master ? (je parle pour le M2)

Elle ne sait pas ce qu'il faut qu'elle prenne pour être sûre d'avoir les options qui préparent au cles et c2i. Apparement, dans les choix proposés, il y a par exemple pour le C2i le module "TICE" dans l'UE31, pour lequel le descriptif dit que ce module permet de valider une partie du C2i. Il faudrait donc prendre ça pour préparer le C2i ? ou il faut prendre "tice" dans l'UE33, qui permet aussi de préparer une partie du C2i ?

Ce qui est "inquiétant" c'est que dans le descriptif de chacun de ces modules il est dit qu'ils permettent de valider une partie du C2i, alors qu'est ce qu'il faut choisir pour être sûr de valider le C2i en entier ?

Et qu'est ce qu'il faut prendre pour préparer le cles ?

Bref si quelqu'un sait quelque chose, merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande vraiment quelle formation ils vont proposer pour être opérationnel en un mois pour toutes les épreuves écrites...

Sinon, voilà un petit calendrier qui résume les dates de rentrée en fonction des parcours suivis :

https://egcas.aix-mrs.iufm.fr/etudiants/doc/calendrier_rentree_2010.pdf

J'étais inscrite au cas où en M2 sur le site d'Avignon, ma candidature a été acceptée mais comme j'ai réussi le concours cette année, je me suis désistée, donc je pense que ceux qui sont sur liste d'attente pour l'entrée en M2 peuvent être contactés ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis admise en m1 meef sur le site d'Avignon et je voulais savoir si d'autres personnes présentes sur ce forum sont également inscrites sur Avignon.

J'ai confirmé mon inscription hier, le choix des modules a été dur car il n'y avait pas toujours le résumé du cours !!!

Savez-vous quel jour est la rentrée?

Julie

Bonjour !

Inscrite aussi sur Avignon et acceptée en M1 ! C'est sur que le choix des modules n'a pas été évident ... on verra bien ce que ça donne !

La rentrée est bien le 13 septembre alors peut-être à bientôt ?

Aline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Coucou Aline,

J'étais en vacances depuis 1 mois donc je vois ton message qu'aujourd'hui. Super enfin quelqu'un qui fait le M1 sur Avignon !!!

Tu es d'Avignon?

Tu as déjà passé le concours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

J'habite avignon mais je dois normalement déménagé d'ici 15j/1mois sur pujaut.

J'ai déjà passé le concours 2 fois en 2007 et 2008.

AS-tu des infos sur l'heure de rentrée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas du tout l'heure de rentrée ! J'espère qu'ils ne tarderont pas à nous donner des infos, ce serait aussi sympa d'avoir l'emploi du temps :)

Es-tu inscrite en renforcement scientifique ou littéraire ? Me concernant, je suis en renforcement scientifique ... je viens d'une filière histoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me languis vraiment d'avoir l'emploi du temps !!!!

Scientifique également, j'ai fait sciences de l'éducation.

Je pense que l'on aura des nouvelles la semaine prochaine car les M2 font leur rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...