Aller au contenu

Programmation Musique


stephanie07

Messages recommandés

bonjour, il y a un problème de post, car certains veulent une progression et elles sont dans le sujet chants ce1

je les remets ici

c'était quelques sujet de l'année dernière

et ici aussi

et enfin ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mozarteum

    10

  • Coquelicotdeschamps

    6

  • élodiedetarbes

    5

  • sandrine062

    3

voilà élodie quelques débuts de réponse

je viens également de créer un nouveau post très intéressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai trouvé!! merci!! décidement suis pas très douée avec mon ordi lol :blink:

et merci pour le site, je vais en écouter d'autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà élodie quelques débuts de réponse

je viens également de créer un nouveau post très intéressant

Merci beaucoup! ça devient plus clair petit à petit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en doute bien cracotte. Et ce n'était pas une critique. J'espère que tu pourras faire les échanges au mieux pour toi!!!!!

Elodie je suis content que ça avance un peu ton projet musique pour l'année à venir. En tout cas, tu t'y prends bien à l'avance!!!!

Alors pour la question 1 tu as vu j'ai créé un post sur l'apprentissage d'une chanson

Pour la question 2. Je vais t'expliquer en gros comment se passe une séance de musique mais flitch ou goya feraient cela mieux que moi!!!!

4 parties. Échauffement vocal, chanson, pratique instrumentale, écoute musicale

Bon évidemment ce n'est qu'un cadre général. L'échauffement peut durer plus ou moins longtemps selon grands ou petits: soit des jeux vocaux ou des vocalises. Pour les petits même des mini histoires qui font apparaitre des bruits pour s'échauffer.

La chanson c'est apprendre une nouvelle chanson ou la perfectionner ou bien reprendre les chansons apprises avant

La pratique revêt beaucoup de formes, cela peut être un atelier d'écriture ou des percu, de l'audition active, un travail sur le rythme etc....

Et enfin la 4ème partie c'est là que peut se glisser la partie histoire de la musique avec écoute et reconnaissance d'œuvre, de genre, d'époque.... Et c'est aussi là que l'on peut faire un travail sur les instruments de mus, sur les familles d'instruments et exploitation du cahier de mus avec classement, photos ou dessins.

Voilà un panorama global sur une séance qui se prolonge bien sûr sur beaucoup d'autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en doute bien cracotte. Et ce n'était pas une critique. J'espère que tu pourras faire les échanges au mieux pour toi!!!!!

Elodie je suis content que ça avance un peu ton projet musique pour l'année à venir. En tout cas, tu t'y prends bien à l'avance!!!!

Alors pour la question 1 tu as vu j'ai créé un post sur l'apprentissage d'une chanson

Pour la question 2. Je vais t'expliquer en gros comment se passe une séance de musique mais flitch ou goya feraient cela mieux que moi!!!!

4 parties. Échauffement vocal, chanson, pratique instrumentale, écoute musicale

Bon évidemment ce n'est qu'un cadre général. L'échauffement peut durer plus ou moins longtemps selon grands ou petits: soit des jeux vocaux ou des vocalises. Pour les petits même des mini histoires qui font apparaitre des bruits pour s'échauffer.

La chanson c'est apprendre une nouvelle chanson ou la perfectionner ou bien reprendre les chansons apprises avant

La pratique revêt beaucoup de formes, cela peut être un atelier d'écriture ou des percu, de l'audition active, un travail sur le rythme etc....

Et enfin la 4ème partie c'est là que peut se glisser la partie histoire de la musique avec écoute et reconnaissance d'œuvre, de genre, d'époque.... Et c'est aussi là que l'on peut faire un travail sur les instruments de mus, sur les familles d'instruments et exploitation du cahier de mus avec classement, photos ou dessins.

Voilà un panorama global sur une séance qui se prolonge bien sûr sur beaucoup d'autres

La collègue que je décharge en ce1 ce2 veut s'occuper de l'écoute et de la pratique instrumentale donc moi il ne me reste plus que les parties 1 et 2. As tu des sites à me conseiller pour que je trouve des jeux vocaux pour l'échauffement?

Je suis vraiment pas du tout au point pour ces activités c'est pour ça que je m'y prends à l'avance! Je n'ai jamais fait de musique ni chant personnellement et à l'iufm la formation en musique ce n'était pas trop ça malheureusement!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en doute bien cracotte. Et ce n'était pas une critique. J'espère que tu pourras faire les échanges au mieux pour toi!!!!!

Pas de soucis je ne l avais pas pris comme une critique!!! et d'ailleurs tes conseils me donne envie de me lancer dans le chant!!! j ai donc fait ma petite prog!!! merci beaucoup! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

A ceux qui utilisent le livre L'éducaiton musicale à l'école élémentaire. Où trouvez vous les musiques d'oeuvres du répertoire pour pouvoir els faire écotuer en classe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a quelque temps, qqn avait donné l'adresse d'un site pour écouter des oeuvres classiques, peut-être en cherchant sur le forum

personnellement, j'utilise plusieurs cds pour l'écoute

celui-là qui leur plaît

http://www.amazon.fr/naime-classique-mais-jaime-bien/dp/B001J4Z3IU/ref=sr_1_3?ie=UTF8&s=music&qid=1284812800&sr=8-3

sinon celui-là est une collec de choses intéressantes

http://www.amazon.fr/Musique-classique-pour-enfants-LApprenti-sorcier/dp/B00004XT23/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=music&qid=1284812987&sr=1-1

ou bien ici, un coffret de 3cd pas cher

http://www.amazon.fr/Coffret-Musique-Classique-Petites-Oreilles/dp/B001CB0ULU/ref=pd_sim_m_8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma programmation en éducation musicale faite à partir du manuel REtz.

Qu'en pensez-vous?

je me lance, moi aussi et j'ai acheté L'éducation musicale à l'école élémentaire Retz, je voudrais bien regarder ta prog mais je n'arrive pas à l'ouvrir :idontno::wacko: :wacko: , qq'1 peut-il m'aider? :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 années plus tard...

Bonjour à tous!

Je fais remonter ce post car je suis en train de me pencher sur ma programmation en musique.

Auriez-vous des exemples pour des CM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...