Aller au contenu

"le belle lisse poire" pour des CE2/CM1 trop facile ????


luccia

Messages recommandés

Voilà, tout est dans le titre. Je vais avoir l'an prochain des bons CE2 dans l'ensemble mais des CM1 fragiles. Je me posais la question de faire cet album dès la rentrée ... Certes je le trouve très facile et simple pour des CM1 (je pense d'ailleurs que ça correspond plus à des CE1/CE2) mais qu'en pensez-vous ???

Trop simple ou je peux qd meme tenter ????

MERCI :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais le faire avec mes ce1 et je ferai dico dingo avec mes ce2.

Ca me parait trop facile pour des ce2-cm1.

D'autres avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'en tout début d'année, ça peut le faire. Surtout, ça permettrait un départ commun aux deux classes.

Ce n'est que mon avis! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour ces avis :)

je ne suis pas encore décidée, mais sachant que dans mes 10 CM1, 3 vont être en orientation SEGPA, et 3 autres sont en difficultés, je voudrai trouver des albums qui ne soient pas trop inaccessibles, surtout au début ... Avec mes CM1 de l'année dernière, ça ne m'a même pas effleuré l'esprit , mais là :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

orientés Segpa doit-on pour autant leur proposer du sous travail?

Ce n'est pas en réduisant les objectifs que l'on améliore l'acquisition des savoirs

il est plus facile pour l'enseignant de pousser les élèves que de les tirer... certes

mais on les pousseras pas plus loin!

et pourquoi pas Babar en cm2 ?

et puis après tu leur fait colorier les images et dessiner sur les vitres

sinon

pour ma part envisageable en ce 2

mais avec un travail en vocabulaire sur la formation des mots préfixes, suffixes...

sur les homonymes lexicaux

en orthographe en correction de dictée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

orientés Segpa doit-on pour autant leur proposer du sous travail?

Ce n'est pas en réduisant les objectifs que l'on améliore l'acquisition des savoirs

il est plus facile pour l'enseignant de pousser les élèves que de les tirer... certes

mais on les pousseras pas plus loin!

et pourquoi pas Babar en cm2 ?

et puis après tu leur fait colorier les images et dessiner sur les vitres

sinon

pour ma part envisageable en ce 2

mais avec un travail en vocabulaire sur la formation des mots préfixes, suffixes...

sur les homonymes lexicaux

en orthographe en correction de dictée

et bien il ne faut pas être si virulent :glare: Tu compares un album de littérature de jeunesse pour ma part de qualité à Babar proposé à des CM2 et avec des images à colorier ... que j'aime cette excessivité ! Connais-tu ma façon de travailler pour en juger ainsi ! Est-ce parce que je demande l'avis sur un forum car justement je m'interroge, que tu peux en déduire la façon dont je vais faire travailler ces élèves en grande difficulté ?????

Merci en tout cas pour les autres avis :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coupeur de mots est-ce faisable avec des ce2?

Me conseillerez vous plutôt le coupeur de mots ou dico dingo pour des ce2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coupeur de mots est-ce faisable avec des ce2?

Me conseillerez vous plutôt le coupeur de mots ou dico dingo pour des ce2?

hihi, hey tu me piques mon post là :bleh: Mais ça me va, car ces 2 albums l'intéressaient aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé! Je pense faire motordu avec les ce1 et une autre oeuvre avec les ce2 mais j'hésite entre dico dingo ou le coupeur de mots.

Etant inspectée, je pense qu'il est mieux de différencier les deux niveaux; sinon je pense que motordu en ce2,ça pouvait passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a également le hollandais sans peine.

Lequel me conseillerez vous pour des ce2: dico-dingo, le hollandais sans peine ou le coupeur de mots?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé! Je pense faire motordu avec les ce1 et une autre oeuvre avec les ce2 mais j'hésite entre dico dingo ou le coupeur de mots.

Etant inspectée, je pense qu'il est mieux de différencier les deux niveaux; sinon je pense que motordu en ce2,ça pouvait passer.

oui, je pense que ça passe mais je voulais faire le 1er album en commun ;) D'ailleurs, je trouve que ce n'est pas facile de différencier en littérature pour 2 niveaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...