Aller au contenu

Utilisation Interwrite


imaison

Messages recommandés

Je cherche une info précise sur l'utilisation d'Interwrite (que je découvre) :

Pour comprendre ce que je tente de faire, voir pièce jointe.

Idée : écrire une phrase, déplacer les mots dans la phrase pour comprende la notion de phrase.

* J'ai réussi à écrire une phrase, à séparer les mots, à dupliquer.

* Sur une duplication, j'arrive à sélectionner un mot et à le déplacer, à déssiner une forme pour encadrer (voir 2e ligne).

* Maintenant, je voudrait selectionner l'ensemble "forme+texte" pour le déplacer (comme une étiquette), mais ça, je n'y arrive pas ! Voir 3e ligne : la forme (rectangle rouge) se déplace indépendamment du texte.

Savez-vous comment faire ?

essai.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je ne peux pas te répondre, mais suis très intéréssé par ce que tu as fait et ai des questions à te poser, car je viens également de recevoir un tbi interwrite:

- l'exercice, avec quel logiciel l'as-tu conçu?

- comment fais-tu pour avoir ce type de lignage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je ne peux pas te répondre, mais suis très intéréssé par ce que tu as fait et ai des questions à te poser, car je viens également de recevoir un tbi interwrite:

- l'exercice, avec quel logiciel l'as-tu conçu?

- comment fais-tu pour avoir ce type de lignage?

1) Je n'ai utilisé QUE interwrite.

2) Pour le lignage :

- tu cliques sur la boite à outils (3e bouton en partant du bas sur la barre)

- tu cliques sur "configuration de la nouvelle page"

- tu cliques sur "configuration de la page quadrillée"

- tu joues sur tous les paramètres pour avoir ce que tu veux.

Pour info, j'ai trouvé ce document qui explique déjà pas mal de choses :

http://www.tice.ac-versailles.fr/IMG/pdf/TNI-GTCO_Calcomp_V4_IW8.pdf

Mais je n'y trouve pa la réponse à mon problème !!

pendant que j'y suis, dans ce document je n'ai pas compris à quoi servent les couches, alors si qqn maitrise la bête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas répondre à tes questions, je découvre avec plaisir interwrite. Un grand merci à toi pour cette découverte.

Je vais étudier la chose de près . Merci aussi pour le lien .

J'espère que tu trouveras des réponses rapidement.

Encore merci

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche une info précise sur l'utilisation d'Interwrite (que je découvre) :

Pour comprendre ce que je tente de faire, voir pièce jointe.

Idée : écrire une phrase, déplacer les mots dans la phrase pour comprende la notion de phrase.

* J'ai réussi à écrire une phrase, à séparer les mots, à dupliquer.

* Sur une duplication, j'arrive à sélectionner un mot et à le déplacer, à déssiner une forme pour encadrer (voir 2e ligne).

* Maintenant, je voudrait selectionner l'ensemble "forme+texte" pour le déplacer (comme une étiquette), mais ça, je n'y arrive pas ! Voir 3e ligne : la forme (rectangle rouge) se déplace indépendamment du texte.

Savez-vous comment faire ?

En fait, pour "grouper" deux "choses", tu dois cliquer sur l'une puis sur l'autre. Essaie, tu verras, ça te sélectionne une fois la forme puis une fois le texte et ça les déplace ensemble.

Dis moi si ça marche pour toi.

essai2.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pendant que j'y suis, dans ce document je n'ai pas compris à quoi servent les couches, alors si qqn maitrise la bête...

On ne peut pas dire que je maîtrise mais si j'ai bien compris les couches servent à ajouter des éléments sur la même pages

Tu mets par exemple une image à légender sur la première couche , tu ouvres la couche 2 et tu peux par exemple rajouter une première légende , tu dois "décocher" couche 1 pour ne plus la voir , tu continues ainsi si tu as d'autres légendes.

Ainsi quand tu visionnes, tu peux ajouter les légendes les unes après les autres.

Je ne sais pas si j'ai été assez claire. Dans la négative , dis le moi, je pourrai essayer de t'envoyer un exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, pour "grouper" deux "choses", tu dois cliquer sur l'une puis sur l'autre. Essaie, tu verras, ça te sélectionne une fois la forme puis une fois le texte et ça les déplace ensemble.

Dis moi si ça marche pour toi.

Ca y est, j'ai réussi !!!

C'est quand même chouette comme outil, ça me donne plein d'idées pour la grammaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel niveau as-tu ? CP CE1 d'après le doc que tu as préparé. C'est dommage , je suis en CE2, on aurait pu partager nos productions .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel niveau as-tu ? CP CE1 d'après le doc que tu as préparé. C'est dommage , je suis en CE2, on aurait pu partager nos productions .

J'ai des CP et des CE1.

Je ne pense pas utiliser le TBI de 9h à 16h30, mais franchement c'est bien complémentaire du tableau noir, et cela permet de rester dans la manipulation.

Bon, pour les couches, j'ai testé : c'est plus que "rajouter 1 couche". Par exemple, pour 2 couches, on peut : faire apparaitre la couche 1 uniquement / la couche 2 uniquement / la couche 1 et 2 en même temps.

Voilà, il commence bien à me plaire ce Interwrite. Maintenant il va falloir que je passe tester tout ça dans ma classe, parce que là je teste sur mon ordi uniquement.

Dernière question : dans quel domaine avez-vous tendance à utiliser le plus le TBi (ça dépend peut-être des niveaux ?)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière question : dans quel domaine avez-vous tendance à utiliser le plus le TBi (ça dépend peut-être des niveaux ?)?

Avec mes CM l'année dernière, surtout la grammaire (pour les manips dans la phrase, c'est clair, c'est 1 000 fois mieux que le tableau noir)

En histoire.

En anglais.

En histoire de l'art.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca s'utilise avec quel tableau, ça ? Si je l'installe en plus de mon Notebook (puisque j'ai un Smartboard), il ne risque pas d'y avoir un conflit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Ca s'utilise avec quel tableau, ça ? Si je l'installe en plus de mon Notebook (puisque j'ai un Smartboard), il ne risque pas d'y avoir un conflit ?

C'est pour les tableaux interwrite.

J'ai trouvé un excellent didacticiel qui explique en vidéo différentes manipulations qu'on peut faire à partir de ce logiciel.

http://www.einstruction.fr/support_downloads/didacticiel.php#contenugalerie

Je serai partante pour mutualiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...