Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Nos élèves se senient parfois bien différents ....

je me disais auail pourrait etre interessant de monter un truc msimplei entre différentes clis de france afin qu'ils voient qu'il e a d'autres clis, d'autres élèves comme eun

le projet? je ne sais pas encore trop

je vois pleins de truc interessant sur le formu (clément aplati...) mais pas forcément adapté r nos classe

le voyage d'une mascotte (pas forcément mascotte qui fait bébé)

est ce que cela interesserait quelqu'un? plusieurs ca serait supern

bon le projet est à affiner hein!

• Réponses 128
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• petitelaura

42

• toulolotte

10

• tildabc

9

• Aurel62

9

Posté(e)

bonjour,

j'aurai une clis à la rentrée pour la première année mais ton projet m'intéresse!

Posté(e)

bonjour,

j'aurai une clis à la rentrée pour la première année mais ton projet m'intéresse!

Super, je commencais à me dire qu'il n'y avait que moi que ca interessait :blush:

j'avais pensé à un envoi en réseau.

Par ex on peut commencer par la présentation de l'école, des élèves. On envoi chacun son truc aux différentes écoles participantes.

On repère sur une carte où se situe l'école (en gros, le département)

du coup tu envoies le même doc à toutes les écoles et en échange tu recois la présentation de chacune d'entre elle.

on peut ensuite présenter la ville

les activités

A noel montrer nos décos ....

s'envoyer notre recette préférée et donc former un recueil avec les recettes des différentes clis (et les tester :D )

enfin tout cela n'est qu'un brouillon d'idée.

Sachant que certains envois peuvent se faire aussi par mail pour découvrir cette fonction.

donne moi tes idées ....

et les autres venez participer!

faire découvrir d'autres élèves comme eux, des villes et paysages différents, des écoles plus ou moins grandes, des recettes, des projets....

On peut de donner un nombre restreint d'envoi (car le but n'est pas que ca prenne tout notre temps non plus)

par ex:

fin septembre envoyer les présentations

avant les vacances de toussaint envoyer un déco d'halloween (par ex chacun de nos élèves fait un truc simple et on envoie une déco à chaque école, du coup on se retrouve avec autant de déco que de participants)

période 2 porésentation des villes

à la rentrée de janvier: cartes de voeux

période 3 A voir

période 4: une recette illustrée

période 5 A VOIR

Posté(e)

je suis partante, tu y as déjà bien réfléchis.

Moi, j'y réfléchis demain et je te tiens au courant de mes trouvailles! J'adore tes idées, ça peut être super enrichissant! JE marche!

Posté(e)

juste une idée qui me vient pour la période 3:

- les albums que les enfants ont préféré, fiche d'identité des albums ou des personnages, à peaufiner bien sûr!

Qu'en penses-tu?

Posté(e)

c'est une super idée!! ça m'intéresserait aussi, mais je suis à mi-temps (complément de mi-temps) et donc pas titulaire de la classe...

Posté(e)

c'est une super idée!! ça m'intéresserait aussi, mais je suis à mi-temps (complément de mi-temps) et donc pas titulaire de la classe...

Ben c'est pas grave, c'est toi qui t'occuperas des envois ...

tu es d'ou?

- les albums que les enfants ont préféré, fiche d'identité des albums ou des personnages, à peaufiner bien sûr!

Qu'en penses-tu?

bonne idée

Posté(e)

Bonjour :smile:

Je suis également partante pour le réseau. Je vais réfléchir aux thèmes d'envois et je vous tiens au courant.

Posté(e)

je me joins à vous , je prends une clis en septembre, je propose pour le dernier envoi de partager les "hobby" des enfants ou leurs centres d'intérêts; je sais qu'une de mes élèves fait du cheval(elle manque de souplesse dans les articulations, elle est atteinte de trisomie 8 et c'est pour elle une rééducation) j'ai des jumeaux qui sont "fous" de sciences.Je trouve vos idées excellentes pour les envois. Je suis dans la région centre, à bientôt pour ce projet :wink:

Posté(e)

super! nous sommes donc déjà 5:

petitelaura

choupinana

tildac

noirnoc

claireinstit

pour le spropositions de projet que j'ai fait vous pouvez les modofier s'il y en a qui vous plaise pas!

claireinstit: pourquoi pas le sujet qui passionne. Du coup ca serait genre un livre ou chaque enfant de ta classe ferait une page sur ce qu'ila aiment (par ex: une page chevaux, un sciences ....) moi ca risque d^'être restreint ... disons que j'ai une clis très sociale, le handicap est gnéralement lié au milieu familiale et pas à une maladie ou autres. Du coup ils s'interessent peu (mais certain oui)

du coup si on récapirule ca ferait:

fin septembre envoyer les présentations

avant les vacances de toussaint envoyer un déco d'halloween (par ex chacun de nos élèves fait un truc simple et on envoie une déco à chaque école, du coup on se retrouve avec autant de déco que de participants)

période 2 porésentation des villes

à la rentrée de janvier: cartes de voeux

période 3 notre livre préféré

période 4: une recette illustrée

période 5 les "hobby"

si certaines choses vous gênent, vous interessent moyennement, ne pas hésiter à le dire!

Le top serait d'avoir 12 participants car pas ex pour les décos ou cartes de voeux chaque enfants pourraient repartir avec une carte de voeux venant d'un enfant quelque part dans la france

Posté(e)

super!!!! J'aime toutes vos idées.

Je vais essayer la semaine prochaine de mettre en place ce projet, avec objectifs, compétences etc (bah oui je suis T2 inspectée alors!) J'essaierai de le mettre en ligne!

Posté(e)

Ben c'est pas grave, c'est toi qui t'occuperas des envois ...

tu es d'ou?

Qu'en penses-tu?

bonne idée

je suis en seine et marne...

en fait, comme je ne serai que T2, je ne sais pas trop comment mettre tout ça en place et à mi-temps en plus! et avec l'inspection qui arrive, faut que je fasse ça bien!! lol

mais vos idées sont vraiment top, c'est super motivant!!