Aller au contenu

Géométrie CM1-CM2


Olivia36

Messages recommandés

Bonjour,

à la rentrée prochaine, je vais avoir à charge la géométrie dans une classe de CM1 et dans une classe de CM2.

En CM1, la titulaire m'a photocopié les pages de géométrie du manuel de l'élève dispo dans la classe : "à portée de maths CM1". Connaissez-vous ce manuel et qu'en pensez-vous ? Je recherche le guide péda, me faut juste mon numen pour le télécharger sur le site de l'éditeur... glare.gif Mon chéri avait déjà téléchargé le guide péda de "à portée de mots CE1" et ne l'avait pas trouvé terrible, c'est pour ça que j'aimerais votre avis sur ce manuel de maths.

En CM2, la titulaire n'utilise pas de manuel, et chez moi j'ai "Pour comprendre les maths CM2" mais en le feuilletant vite fait, je ne le trouve pas très attrayant... Le connaissez-vous et quel est votre avis là-dessus ?

Merci à ceux qui pourront me répondre. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Personnellement, je n'utilise pas de manuel pour la géométrie. Il n'y a souvent pas grand chose..........

Je pioche des idées, des fiches sur le forum ou sur le net, c'est très facile de trouver !!!!!!!

Et je compte faire beaucoup de manipulations avec les élèves.

tu peux jeter un oeil à ma progression pour l'an prochain en CM2 si ça peut t'aider.

programmation par période CM2.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouah dis donc !! Tu as carrément prévu le nombre de séances déjà pour chaque thème ! Pfiou j'en suis pas là ! Bravo à toi !

Tu fais beaucoup d'évaluation par contre je trouve... rien que la première en géométrie, je trouve que tu n'auras pas fait grand chose pour pouvoir déjà évaluer, tu n'auras fait qu'une séance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mes prog de géométrie pour le CM1 (jusqu'à la période 4) et pour le CM2 (jusqu'à la période 2). L'année n'est pas complète car je n'aurai pas ces classes toute l'année.

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info, je viens d'apprendre qu'il existait des livrets Cap Maths pour chaque niveau du cycle 3 spécialement pour la géométrie, sur Am*zon ils coûtent 4,23€ chacun ! Si ça peut vous intéresser (et que vous ne le saviez pas déjà !)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mes prog de géométrie pour le CM1 (jusqu'à la période 4) et pour le CM2 (jusqu'à la période 2). L'année n'est pas complète car je n'aurai pas ces classes toute l'année.

Qu'en pensez-vous ?

Est-ce intentionnellement que tu ne parles pas de segments au cm1 ?

Merci pour l'info capmaths

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non pas du tout ! :lol: J'ai du zappé le mot, je le rajoute direct dans ma prog ! ;) Merci, c'était un oubli de ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info, je viens d'apprendre qu'il existait des livrets Cap Maths pour chaque niveau du cycle 3 spécialement pour la géométrie, sur Am*zon ils coûtent 4,23€ chacun ! Si ça peut vous intéresser (et que vous ne le saviez pas déjà !)...

Je les ai commandé, sont pas mal du tout :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'est-ce pas ! ;)

Bon, le must aurait été d'avoir le guide du maitre qui va avec puisque parfois c'est des ateliers de découverte des notions, mais bon là ça faisait cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

à la rentrée prochaine, je vais avoir à charge la géométrie dans une classe de CM1 et dans une classe de CM2.

En CM1, la titulaire m'a photocopié les pages de géométrie du manuel de l'élève dispo dans la classe : "à portée de maths CM1". Connaissez-vous ce manuel et qu'en pensez-vous ? Je recherche le guide péda, me faut juste mon numen pour le télécharger sur le site de l'éditeur... glare.gif Mon chéri avait déjà téléchargé le guide péda de "à portée de mots CE1" et ne l'avait pas trouvé terrible, c'est pour ça que j'aimerais votre avis sur ce manuel de maths.

En CM2, la titulaire n'utilise pas de manuel, et chez moi j'ai "Pour comprendre les maths CM2" mais en le feuilletant vite fait, je ne le trouve pas très attrayant... Le connaissez-vous et quel est votre avis là-dessus ?

Merci à ceux qui pourront me répondre. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai utilisé "A portée de maths", l'année dernière en CM2, et j'ai trouvé le guide du maître pas trop mal fait. J'ai complété avec d'autres bouquins pour les exos car ils sont un peu limités mais sinon le livre est bien fait. Tu peux également télécharger le guide du maître du livre "pour comprendre les maths cm2" chez Hachette. Moi je mixais les deux.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info, je viens d'apprendre qu'il existait des livrets Cap Maths pour chaque niveau du cycle 3 spécialement pour la géométrie, sur Am*zon ils coûtent 4,23€ chacun ! Si ça peut vous intéresser (et que vous ne le saviez pas déjà !)...

Je les ai commandé, sont pas mal du tout :D

Moi j'ai acheté la tribu des maths spécial géométrie pour voir ce que ca donnait. Quelqu'un auriat il acheté par hasard le livre du maître?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...