Aller au contenu

Classe de CM2 à La Réunion cherche classe pour correspondance scolaire


Manue9742

Messages recommandés

Bonjour à tous!

J'aurai une classe de CM2 dès la rentrée et je cherche une classe de CM2 également avec qui correspondre...

J'aimerai entretenir une correspondance de groupe mais aussi inviter mes élèves à s'engager dans un correspondance individuelle...

J'aimerai aussi beaucoup que mes élèves puissent échanger sur la culture et les traditions des deux régions...

Si vous êtes motivés, contactez-moi viiiite!!!! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

J'aurai une classe de CM2 dès la rentrée et je cherche une classe de CM2 également avec qui correspondre...

J'aimerai entretenir une correspondance de groupe mais aussi inviter mes élèves à s'engager dans un correspondance individuelle...

J'aimerai aussi beaucoup que mes élèves puissent échanger sur la culture et les traditions des deux régions...

Si vous êtes motivés, contactez-moi viiiite!!!! ^^

Bonjour

moi je serais intéressée, j'aurai une classe de 25 cm1 de la banlieue Lyonnaise à la rentrée. Cela te conviendrait-il?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis enseignante en Alsace et je suis intéressée par ton annonce. J'aurai une classe de CM1/ CM2 (6 et 12 élèves par niveau) à la rentrée.

A très bientôt je l'espère.

Bonjour à tous!

J'aurai une classe de CM2 dès la rentrée et je cherche une classe de CM2 également avec qui correspondre...

J'aimerai entretenir une correspondance de groupe mais aussi inviter mes élèves à s'engager dans un correspondance individuelle...

J'aimerai aussi beaucoup que mes élèves puissent échanger sur la culture et les traditions des deux régions...

Si vous êtes motivés, contactez-moi viiiite!!!! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

L'an prochain, j'aurais une classe de Cm1/CM2 avec 10CM1 et 16CM2 en Normandie près d'Evreux. Depuis 5 ans, je fais de la correspondance avec une autre classe d'un village normand mais cette année j'aimerais changer et ton annonce m'intéresse. Nous avons l'habitude de la correspondance de classe, individuelle et par mail.

Nous travaillerons sur les régions françaises en géographie et sur le moyen age en histoire.

J'espère que tu seras motivé par ma réponse (s'il te plait envoie un petit mot même pour une réponse négative)

A+

Bonjour à tous!

J'aurai une classe de CM2 dès la rentrée et je cherche une classe de CM2 également avec qui correspondre...

J'aimerai entretenir une correspondance de groupe mais aussi inviter mes élèves à s'engager dans un correspondance individuelle...

J'aimerai aussi beaucoup que mes élèves puissent échanger sur la culture et les traditions des deux régions...

Si vous êtes motivés, contactez-moi viiiite!!!! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis en région parisienne à une dizaine de kilomètres de Paris. J'ai une classe de Cm1.

J'aimerai beaucoup correspondre avec la Réunion car mon père y habite.

Bonne journée

Ingrid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!! Merci pour vos réponses...

J'aimerai vous préciser un petit détail qui j'espère ne vous découragera pas... Etant donné que la salle info de mon école est en "piteux état", je pensais plutôt établir une correspondance papier (je trouve ça plus motivant aussi pour les élèves) mais j'espère tout de même pouvoir communiquer par mail!!

Tenez-moi au courant... si vous êtes toujours motivés!! ^^

A très bientôt!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

L'idée d'une correspondance me tente beaucoup ! J'aurai des CM1 à la rentrée, une classe de 27 élèves (enfin c'est ce qui est prévu) à Colmar (en Alsace aussi.. la concurrence est rude ! :blush: ) et je suis à 100% pour la correspondance papier "agrémentée" d'une correspondance par mail occasionnelle ! :smile:

Tu auras combien d'élèves ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème je suis toujours très motivée. En plus ici c'est la mairie qui paie les frais postaux.

Par contre comme tu n'as pas beaucoup de messages on ne peut pas t'envoyer de mp et ça m'embête de mettre mon email. Il faudrait que tu postes encore quelques mesages et ce sera plus simple.

Bonjour à tous!! Merci pour vos réponses...

J'aimerai vous préciser un petit détail qui j'espère ne vous découragera pas... Etant donné que la salle info de mon école est en "piteux état", je pensais plutôt établir une correspondance papier (je trouve ça plus motivant aussi pour les élèves) mais j'espère tout de même pouvoir communiquer par mail!!

Tenez-moi au courant... si vous êtes toujours motivés!! ^^

A très bientôt!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poste des messages pour débloquer les mp^^

J'espère que vous allez tous bien...

Je suis vraiment embêtée!! J'ai envie de lancer la correspondance avec chacune de vos classes!!! AieAieAie!!

C'est pas possible??? :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poste des messages pour débloquer les mp^^

J'espère que vous allez tous bien...

Je suis vraiment embêtée!! J'ai envie de lancer la correspondance avec chacune de vos classes!!! AieAieAie!!

C'est pas possible??? :S

Il faudrait te lancer dans un projet du style Clément aplati !!! :wink::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu parler du projet Clément Aplati mais je trouve que c'est plus approprié pour des cycles 2... Et en plus, c'est la première fois que je fais de la correspondance scolaire (je suis en T1 à la rentrée :p) donc je préfère rester sur une correspondance "simple" pour le moment...

Voilà voilà!!

Bonne journée à tous

Pour info, j'aurai 22 ou 23 élèves à la rentrée (normalement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...