Aller au contenu

Nouveaux arrivants iufm 2010-2011


Mymou

Messages recommandés

Coucou les filles :)

Alors en grande novice que je suis je n'arrive pas a vous écrire en mp :p un message d'erreur s'affiche :blush:

alors je vous donne mon adresse msn.... C'est : cromer.a@hotmail.fr

Et niveau formation, ça donne Sociologie et Sciences de l'éducation sur Nancy et une première tentative d'iufm l'année dernière dans les Vosges

Et autrement, moi j'habite Selestat, donc ce sera train pour moi! La pré-rentrée à 8heure risque de faire mal au moral niveau réveil.... enfin!! faut bien s'y remettre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mymou

    11

  • Ellanoise

    8

  • laurieb

    7

  • Nele

    5

Membres les plus actifs

Coucou les filles :)

Alors en grande novice que je suis je n'arrive pas a vous écrire en mp :p un message d'erreur s'affiche :blush:

alors je vous donne mon adresse msn.... C'est : cromer.a@hotmail.fr

Et niveau formation, ça donne Sociologie et Sciences de l'éducation sur Nancy et une première tentative d'iufm l'année dernière dans les Vosges

Et autrement, moi j'habite Selestat, donc ce sera train pour moi! La pré-rentrée à 8heure risque de faire mal au moral niveau réveil.... enfin!! faut bien s'y remettre :D

Tu ne peux pas envoyer de MP car tu n'as pas encore assez écrit de message (il en faut 5) :)

Très belle ville Sélestat :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Moi aussi je suis admise en m1 à Strasbourg. J'habite déjà sur place depuis un an, j'étais AVS dans deux maternelles l'an dernier. En études, j'ai fait une licence d'anglais et une année avec le CNED (pas concluante) pour ne pas perdre le rythme en étant AVS à coté.

J'ai fait une demande d'admission dans le groupe facebook également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Nele,

Bienvenue :)

Nos parcours sont proches .. Moi aussi j ai tenté par le CNED et ai été AVS ;) et me voilà a l iufm et en appart a la meinau ! Je viens d emménager je n'ai pas encore eu le TPS d aller sur la page Facebook pour valider les inscriptions mais des que ma connexion le permet je m'en occupe !! La je galère un peu avec mon téléphone ;)

Bizz et a très vite sur facebk !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nele!^^

Sinon j'ai une petite question pour vous toutes : L'une d'entre vous a t elle déjà eu des retours de l'IUFM au sujet de l'inscription administrative?

Quand je consulte mon inscription sur le site de l'Unistra, il y a toujours écrit "en attente" pour les justificatifs et le paiement! C'est votre cas aussi? Dois je commencer à penser que mon dossier n'est pas arrivé à destination? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de réponse pour moi non plus laurie ! Pas d' inquiétudes !

Ps je travaille en tant que vacataire au trésor public de stras et je vois passer les cheques de l'uds et pour l'encaissement ils sont très en retard ...!

Au fait laurie !! J'ai emménagé avant hier dans notre quartier et je peux aussi te rassurer c'est très calme et je sais pas si tu le savais mais y a un petit passge a travers un petit parc et on est a l'iufm en deux minutes :) super !

A plus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Mylène, merci pour les infos! Si jamais t'as du nouveau à ce sujet, n'hésite pas à me tenir au courant ;)

Je suis passée à l'appart au début du mois pour signer mon bail et j'en ai profité pour faire un petit tour.. j'ai en effet remarqué que c'était super calme et qu'on était à l'IUFM assez rapidement, mais faut encore que je teste le trajet à l'occasion! En tout cas le quartier me plait bien! Tu comptes te déplacer à pied ou à vélo toi au fait?

Sinon de mon côté, l'emménagement c'est pas encore pour tout de suite malheureusement..!

Une autre question : Quelqu'un sait si les cours débutent dès le 2 septembre ou si ce n'est qu'une réunion de pré rentrée??

Merci^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucunes nouvelles non plus, mais si ils sont comme dans les autres Universités (vu que c'est un master maintenant), c'est toujours administrativement lent.

J'habite super loin de la Meinau ! Tous les cours seront là bas ? Des gens de la fac de Strasbourg m'ont affirmés que non (mais ils sont dans d'autres filières).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à présent les cours de l'IUFM pour le CRPE étaient répartis entre le site de la Meinau et celui du Neuhof, qui n'est pas bien loin de celui de la Meinau (on est pile poil entre les 2 Mylène! lol)

Je ne pense pas que cette année cela va être vraiment différent.. bien que la réunion de rentrée à l'Esplanade me fasse un peu douter.. =/

Pour les autres filières, les cours ont effectivement lieu dans les UFR concernés.. l'an dernier, lors de ma prépa CAPES d'Histoire, j'avais effectivement mes cours au Palais Universitaire (là où se trouve l'UFR des sciences historiques), même si j'étais inscrite à l'IUFM!

Mais sincèrement, je pense que les cours pour le 1er degré auront toujours lieu soit à la Meinau, soit au Neuhof!

Edit : c'est le site de Neudorf ! pas de Neuhof (même s'il se trouve en fait au Neuhof lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...