Aller au contenu

séquences numération période 1


lalie126

Messages recommandés

merci beaucoup double R !!!!!!! :blush: Heureusement que tu me conseilles.....J'avoue être vraiment sur la touche et n'avançant pas je me stresse d'autant plus! Je vais poursuivre mon travail en essayant de construire quelques séances pour la première période en calcul cette fois (pas aussi évident à mon avis mais bon...)!

D'ailleurs une ptite question supplémentaire (vous risquez de me trouver pénible à la fin ^^) est-ce qu'il vaut mieux sur mes 2 jours que je fasse un jour nombre et l'autre calcul ou bien faire les deux qui se suivent sur le calcul et les deux autres de la semaine d'après sur la numération?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup double R !!!!!!! :blush: Heureusement que tu me conseilles.....J'avoue être vraiment sur la touche et n'avançant pas je me stresse d'autant plus! Je vais poursuivre mon travail en essayant de construire quelques séances pour la première période en calcul cette fois (pas aussi évident à mon avis mais bon...)!

D'ailleurs une ptite question supplémentaire (vous risquez de me trouver pénible à la fin ^^) est-ce qu'il vaut mieux sur mes 2 jours que je fasse un jour nombre et l'autre calcul ou bien faire les deux qui se suivent sur le calcul et les deux autres de la semaine d'après sur la numération?

je ne sais pas tu verras cela peut dépendre de la notion.

Une notion simple, tu peux faire la recherche + un petit exo en une séance et revoir la suite la semaine prochaine.

Un notion plus complexe, il vaut mieux faire 2 séances de suite.

Donc tu verras en fonction des notions et de tes élèves.

Quand il s'agit que d'entrainements, tu peux faire un jour numération, et le lendemain calcul, avec quelques petits problèmes pour réinvestir.

Je te joins un exemple d'exos que je donnais après le travail sur le tableau des nombres (cet exo est un montage à partir d'euromaths)

fiche 1 tableau des nombres.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup beaucoup !!!!!! :wub:

Je vais bosser tout ça cet aprem mais jpense que j'en ai pour un moment à tout construire! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans un souci de partage et d'entraide se serait peut-être bien de partager sur ce post toutes les séquences de numération des périodes que chacun a fait même si elles ne sont pas toutes pour la période 1 mais juste pour pouvoir comparer, conseiller etc. Bon moi j'avoue que je ne peux pas mettre grand chose mais dans mon message précédent, il y avait le détail de la période 1 sur les nombres et dès que j'aurais fait la même chose pour le calcul je le posterai...Je pense que ça peut aider beaucoup. Donc si certains ont dans leur ordi des traces des séquences, des détails de périodes ou autres ou bien si vous êtes tout comme moi entrain de travailler dessus, se serait bien de partager afin que l'on puisse avancer toutes et tous dans ce niveau! :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

up: se serait vraiment bien qu'on mutualise nos UA ou séquences en numération ça pourrait aider non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d accord avec toi! le partage serait interressant! je trime pour le cp, ensuite j attaque ce1 et enfin ce2!quelle galere!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp Akwabon pour le partage!

C'est super ! J'ai juste une ptite question (la chieuse :blush: ) ! Quand on lit ton travail, la situation de découverte c'est le début de tes feuilles? Ca se présente sous forme d'exercices, de problèmes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Akwabon, dis moi si j'ai bien compris commment tu convertis le haut des fiches en exercices de découverte.

Par exemple,pour les unités tu vas leur demander oralement de trouver d'autres exemples d'unités dans la classe, pour les dizaines leur donner des sacs de billes ou autre et leur demander combien il ont de billescombien ils en faut pour une dizaine, puis combien ils ont de dizaines en tout?

Ou au contraire tu expliques d'abord directement qu'un unité c'est ceci, une dizaine cela... (en reprenant les termes du haut de la fiche en fait)

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...