Aller au contenu

petites questions concernant mon affectation


lenig2

Messages recommandés

bonjour,

je suis brigade, je viens de recevoir mon affectation.

Je remplace quelqu'un dont l'intitulé du congé est : MTT (savez vous ce que c'est?)

Aussi, j'ai la date de prise de poste mais pour la fin: inconnu (qu'est ce que ça veut dire?)

Merci d'avance pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis brigade, je viens de recevoir mon affectation.

Je remplace quelqu'un dont l'intitulé du congé est : MTT (savez vous ce que c'est?)

Aussi, j'ai la date de prise de poste mais pour la fin: inconnu (qu'est ce que ça veut dire?)

Merci d'avance pour vos réponses!

pour la date de fin, c'est ,normal, ca dépend de la pathologie de la personne : si c'est une dépression, ou un mal de dos etc....elle peut reprendre quand elle veut : donc, tu peux y être à l'année par exemple si c'est pour despression .... par contre , certains mi-temps thérapeutiques se font sur des mi-journées .... si tu es loin , c'est moins cool : tu bosses tous les matins ou tous les après midis .... Mais rassure toi, ce n'est pas toujours le cas !

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment où le congé est reconductible, tu auras droit à l'ISSR car ton remplacement n'était pas prévu pour une année complète. Renseigne-toi toutefois auprès de ton IA pour avoir plus d'infos sur la durée initiale de ce congé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tant que brigade, je viens aussi de recevoir mon affectation: je remplace un CLM (j'ai supposé congé longue maladie, c'est bien ça?) et, pour moi aussi, sans idée de la fin du remplacement, pensez-vous qu'en joignant l'inspection je pourrais avoir au moins une petite idée (par exemple au moins un mois que je puisse préparer le premier mois!)

je n'ai pas eu d'indication de niveau, là encore est-ce qu'en appelant l'inspection académique ils pourront m'en dire plus? sinon je dois attendre fin août la réouverture de l'école....

merci les filles :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout comme vous, je suis brigade et j'ai reçu un courrier concernant ma 1ere affectation : je remplace un CMO (congé maladie ordinaire, beaucoup de sigle dans l'EN !) dont la fin du remplacement est inconnue.

et je me pose les mêmes questions que toi liz47...

je pensais essayer de joindre l'inspection mais j'ai un peu peur de me faire bouler parce qu'ils ont beaucoup de choses à gérer à l'IA...

je précise, je suis T1 :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout comme vous, je suis brigade et j'ai reçu un courrier concernant ma 1ere affectation : je remplace un CMO (congé maladie ordinaire, beaucoup de sigle dans l'EN !) dont la fin du remplacement est inconnue.

et je me pose les mêmes questions que toi liz47...

je pensais essayer de joindre l'inspection mais j'ai un peu peur de me faire bouler parce qu'ils ont beaucoup de choses à gérer à l'IA...

je précise, je suis T1 :blush:

Je suis T1 aussi et pareil pour l'IA :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, un mi-temps thérap. peut être sur 2 jours pleins.

J'ai complété une collègue comme ça déjà à l'année.

Vous êtes dans quel département?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'hésitez pas à appeler l'IA pour vos affectations. Par contre, je ne suis pas sure qu'ils aient une réponse ! Ils connaissent l'école et le type de remplacement mais pas forcément le niveau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'hésitez pas à appeler l'IA pour vos affectations. Par contre, je ne suis pas sure qu'ils aient une réponse ! Ils connaissent l'école et le type de remplacement mais pas forcément le niveau !

Effectivement, l'IA n'a pas connaissance directement des niveaux de classe dans le cadre d'un remplacement. En cours d'année, il convient de contacter le secrétariat de l'IEN, lequel en prend connaissance à l'issue de la rentrée. En revanche, pour un remplacement à la rentrée, il n'y a pas d'autre solution que d'appeler l'école.

Pour ce qui est de l'ISSR, je doute qu'un remplacement qui se prolongerait de manière successive jusqu'au terme de l'année scolaire, comme c'est souvent le cas d'un temps partiel thérapeutique et parfois d'un CLM, puisse donner droit à l'indemnisation. En effet, la succession des remplacements d'un même fonctionnaire peut être considérée comme constituant un seul et même remplacement. Il y a une jurisprudence donnant raison à cette interprétation du décret de 1989 et il me semble de mémoire que les circulaires le précisent également. Il se peut toutefois que le département dans lequel vous exercez traite différemment ce point précis. Dans ce cas, il est possible de se référer soit à la circulaire départementale relative à l'ISSR, soit à la circulaire départementale concernant le mouvement des personnels enseignants : toutes deux peuvent donner des informations sur les modalités de versement de l'indemnité. Si vous ne disposez d'aucune information, il faut contacter l'IA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...