Posté(e) 9 juin 200422 a Loi de la chaise musicale "vérifiez que la chaise que l'on vous présente : - n'est pas dessouder - fragile - bancale - ... et qu'elle grince Si c'est le cas attention ! le jury vous en veut déjà !" Remarque universelle : "pourquoi n'est-ce jamais le jury qui a le soleil dans les yeux ?"
Posté(e) 9 juin 200422 a "Si vous voulez savoir sur quel thèmes tomber, faites l'impasse dessus" tu plaisantes mais c'est ce qui m'est arrivé sur les 3 premieres épreuves. En maths j'avais revu les aires il y a longtemps, un des premiers trucs que j'avais révisés et donc on finit par oublier et.........ça tombe. En français 2 jours avant on me dit "la litterature ça tombe souvent" mais j'avais un peu zappé vu que dans le Hatier c'etait pas tres consistant comparé a d'autres sujets.....rebelote. Pour l'OP je me dis encore 2 jours avant "arf un truc sur le français alors que j'ai buché à fond la péda-psycho-socio ça me ferait bien bouler" et ..........."Apprentissage de la lecture" Bon j'ai réussi à etre admissible esperons que cela continue
Posté(e) 9 juin 200422 a Loi de la chaise musicale"vérifiez que la chaise que l'on vous présente : - n'est pas dessouder - fragile - bancale - ... et qu'elle grince Si c'est le cas attention ! le jury vous en veut déjà !" également valable pour la table, y compris (et même surtout) pour la préparation... donc, prévoir : - une burette d'huile - un fer à souder - une cale au cas où...
Posté(e) 9 juin 200422 a Loi orangina... "mais pourquoi sont-ils aussi méchants? PARCE QUEEEEEEEEEEEEE !!!!!!!!! "
Posté(e) 9 juin 200422 a Loi des alliances "Surveillez les alliances des jurys... cela ne vous servira à rien, sauf que : - Si un des membres essaye de cacher sa bague, soit vous en faites trop, soit vous devrez en faire plus... - Si deux des membres ont les mêmes alliances, et un regard hagard, c'est gagné pour vous !" Remarque Universelle : "Même si tout le monde sourit, personne n'est content d'être là..."
Posté(e) 9 juin 200422 a Corollaire à la loi de Fine : Loi orangina..."mais pourquoi sont-ils aussi méchants? PARCE QUEEEEEEEEEEEEE !!!!!!!!! " "secouez, secouez, secouez moi !!! "
Posté(e) 9 juin 200422 a merciiii j'ai mis le temps à la trouver celle là... loi du trou de mémoire... "c'est toujours le jour J à l'heure H que vous ne trouvez pas le mot qui convient"
Posté(e) 9 juin 200422 a Je crois que le prochain orangina que je verrai... ja vais partir dans un fou rire, et personne va comprendre...
Posté(e) 9 juin 200422 a Loi de l'intelligence retrospective, dites des cinq dernières minutes "en sortant de la salle : bon sang, mais c'est bien sûr !!!"
Posté(e) 9 juin 200422 a Elle est pas de moi mais je suis fan des lois de Murphy: "Malédiction du Petit Matin" La propension de votre radio-réveil à ne pas fonctionner augmente exponentiellement par rapport à l'importance de l'examen, et au nombre de fois où vous aviez vérifié la sonnerie la veille au soir. S'il ne tombe pas en panne, une coupure de courant à deux heures du matin réinitialisera sa mémoire. S'il se déclenche, le volume a été accidentellement réglé sur zéro.
Posté(e) 9 juin 200422 a "Si vous voulez savoir sur quel thèmes tomber, faites l'impasse dessus" par conséquent... révisez les thèmes sur lesquels vous alliez faire l'impasse...