Aller au contenu

Quels manuels se procurer ?


pouillette62

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je souhaiterai acheter ou me procurer quelques manuels (essentiellement en français et en mathématiques)pour faire face à toutes les situations et me mettre à jour sur les notions.

En maths j'ai vu que cap maths remportaient pas mal de suffrages mais paraît peu approprié aux élèves en difficulté.

Quant au français je n'en ai aucune idée!

Quels manuels me conseillez vous pour les différents niveaux en maths et français?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

moi j'ai commandé à portée de mots et à portée de maths chez hachette(manuels + guides pédagogiques). Ils me paraissent bien et contiennent beaucoup d'exercices. Je les reçois demain ou vendredi, je t'en dirai plus après les avoir un peu plus étudiés si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

moi j'ai commandé à portée de mots et à portée de maths chez hachette(manuels + guides pédagogiques). Ils me paraissent bien et contiennent beaucoup d'exercices. Je les reçois demain ou vendredi, je t'en dirai plus après les avoir un peu plus étudiés si tu veux.

Je te remercie ça serait sympa ! :D

En attendant je continue mes recherches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous achetez des manuels de français et maths pour chaque niveau?

L'année dernière j'avais acheté des fichiers d'exercices pour mes CP et CE1. Pensez-vous que cela peu suffire ou faut-il les manuels?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

moi j'ai commandé à portée de mots et à portée de maths chez hachette(manuels + guides pédagogiques). Ils me paraissent bien et contiennent beaucoup d'exercices. Je les reçois demain ou vendredi, je t'en dirai plus après les avoir un peu plus étudiés si tu veux.

Je te remercie ça serait sympa ! :D

En attendant je continue mes recherches

Je les ai utilisé toute cette année avec mon niveau CM1/CM2, et je trouve que ce sont effectivement de bonnes sources d'exercices avec en plus un petit récapitulatif qui peut servir de leçon en maths.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai acheté à portée de mots et à portée de maths cm1, ensuite j'adapte pour le ce2 et le cm2. Je complète avec des exercices trouvés sur internet je pense que ça suffit. Par contre pour le cycle 2 je n'ai rien pris encore car je pense que chaque instit à sa méthode et qu'il faut la suivre. Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en cycle 2, y'a souvent des fichiers...à suivre! moi je n'ai pas investi la dedans !!

Pour le cycle 3, en francais, j'ai pris l'ile aux mots (valable pour les 3 niveaux), en maths j'ai cap maths (mais ...pff...c'est pas top top ;...c'est juste que je l'avais eu en remplacement donc j'en avais eu besoin pour avoir un exemplaire a la maison pour preparer...)...pour les CE2, j'ai trouvé des banques d'exos + rappels de lecons a 4 euros ! je vous dirai si ca vaut le coup quand j'aurais recu tout ca!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les guides péda de A portée de maths et A portée de mots sont dispo gratuitement sur Internet (c'est là que je les ai pris cette année du moins pour les Cm2). Ca peut vous éviter des dépenses inutiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai à portée de mots et de maths pour le cycle 3. J'ai pour comprendre les maths pour le CP etle CE1, avec plusieurs livres de lecture pour le CP (mais j'avais eu ce niveau avant), "La lavande et le serpolet" pour les CE1. J'ai aussi pour les CE1 des fiches documentaires. Je fais aussi de la géométrie, très sympa pour les élèves et pour nous. :wink: Je me tate à prendre CLEO pour le CE1 (voire pour les autres niveaux) car j'avais trouvé la banque d'exercices très sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon blog j'ai mis qq références par matière (voir partie livres utiles) :wink: lien du blog en signature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, moi, je n'ai pas investi l'année dernière. J'ai surtout cherché sur internet. Cependant je ne faisais que des remplacements courts. J'ai simplement acheté : Remplacer au quotidien CRDP Bourgogne.

Voici les sites les plus intéressants pour les ZIL :http://www.rvtki.org/ ensuite La classe des remplaçants, ZIL attitude, l'école des juliettes rubrique ZIL, SOS suppléance...

J'ai aussi profité tout au long de l'année de photocopier des fichiers, manuels que je trouvais intéressants dans les différentes écoles visitées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour les CE1 et pour les CE2 en maths, je conseille car j'ai adoré travailler avec = MATHS TOUT TERRAIN très bien fait pour tous les élèves même en difficulté, il existe en manuel et en fichier et a été conçu avec l'INSHEA (je considère aussi que CAP math est complexe pour les élèves en difficulté) , je conseille en // la lecture des livres de Stella BARUK et en français = C.L.E.O fichier et manuel et aussi l'aide -mémoire qui donne des mini-leçons très très bien faites avec l'avantage; si on en achète un par élève, de ne pas faire copier les leçons :smile: !

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...