Aller au contenu

Organisation maths ce1/ce2


sandrine062

Messages recommandés

Je vais me mettre à mes progressions de mathématiques.

Je posséde le fichier "pour comprendre les maths pour les ce1".

Comment faites-vous vos progressions pour les deux niveaux?

Est-ce possible de travailler les mêmes notions aux mêmes moments? Par exemple, est-ce possible de travailler les nombres de 0 à 99 avec les ce1 en période 1 et les nombres de 0 à 999 avec les ce2 au même moment ou vaut-il mieux tout décaler?

J'envisage de faire maths avec les deux niveaux chaque jour de 10h45 à 12h.

En calcul mental, je pensais faire les ceintures de comportement; je dois renforcer le calcul mental (projet d'école) mais pour le reste, je ne sais pas trop...

Je possède 5 A portée de maths ce2 pour mes 10 élèves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je vais travailler avec les mêmes manuels que toi. Par contre je ne pense pas travailler sur le même domaine en même temps pour les 2 niveaux.

Je te donnerai mes prog dès que je les aurai faites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

J'ai Pour comprendre les maths aussi mais pour mes CE2. Avec les CE1 j'ai Cap maths. J'ai fait une progression pour chaque niveau et en maths/français je ne pense pas faire grand chose en commun malheureusement... En plus comme Galhia je ne fais pas les mêmes matières au même moment donc c'est délicat.

Par contre, anglais, Pratique artistique, histoire de l'art, sciences, instruction civique et morale j'ai fait des prog.communes.

Bon week-end :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce possible de faire maths sur la même plage horaire avec deux progressions différentes?

Avez-vous déjà testé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la première fois que j'ai un cours double donc je n'ai rien testé ! je vais tout découvrir :blink:

Par contre, au sujet du calcul mental, je n'arrive pas à m'organiser. Est-ce que vous comptez le faire en même temps pour les 2 niveaux? Que proposer aux ce1 par exemple, pendant qu'on s'occupe des ce2? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose la même question que toi pourle calcul mental.

Utilises-tu un fichier avec tes ce1? Suis-tu un manuel avec tes ce2?

Mes ce1 auront le fichier "pour comprendre les maths".

J'aurais bien aimé faire le calcul mental en commun et mettre en place les ceintures de comportement. Si on prend les tables de multiplication, les ce1 ne doivent pas tous les connaitre; comment faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes CE1 ont un fichier : Cap Maths

Mes CE2 n'ont pas de manuels dans la classe et je n'ai pas pu en commander car les commandes étaient déjà faites quand le poste m'a été donné... J'ai Pour comprendre les maths chez moi et j'ai construit presque toute ma programmation avec, du coup je pense que je vais tirer pas mal d'exercices du livre. Pour le calcul mental, j'ai discuté avec une copine ce soir qui avait des CE1/CE2 l'année dernière. Elle a fait 1 progression pour chaque niveau et elle m'a conseillé de par exemple donner des opérations au tableau ou des petits exercices de réinvestissement à faire au brouillon pendant que je faisais calcul mental avec les autres et inversement.

Tu en penses quoi toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok

u penses faire maths en même temps pour les deux niveaux ou pas?

Je ne sais pas trop.

Dans pour comprendre les maths ce1, le fichier propose une progression à chaque page (ajouter 1, retrancher 1...); c'est bien fait; en ce2, on peut sans doute faire la mêm chose mais avec des nombres plus grands; qu'en penses-tu?

Il serait intéressant et motivant je pense de faire des ceintures en calcul mental; moi c'est un des axes du projet d'école.

je vais regarder le pour comprendre les maths ce2 pour voir s'il y a une progression en calcul mental.

Soit il faut faire le calcul mental sur deux plages différentes, soit il faut travailler la même compétence et alterner entre les deux niveaux en proposant des nombres différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je pensais pas faire maths au même moment pour les 2 niveaux mais j'ai encore des doutes à ce sujet...

Pour le calcul mental, il y a en effet une progression aussi dans pour comprendre les maths ce2. Je vais essayer de la taper d'ici ce soir et te la poster ainsi que celle de cap maths CE1. On pourra voir si il est possible de faire qqch en commun ou pas :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai, dans mon ordi, les progressions "pour comprendre les maths de ce1 et ce2" en calcul mental. Je ne sais pas comment les poster alors envoyre-moi un mp et je vous les enverrai, si vous êtes intéréssées.

Harley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la prog. de calcul mental Pour comprendre les maths CE2. J'ai rajouté et supprimé quelques points.

Sandrine quand tu as récupéré l'autre peux tu mettre le lien pour que je compare stp?

Merci d'avance :smile:

Ps: c'est l'édition de 2010 que j'ai comme livre

Progression_de_calcul_mentalce2.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...