plecou Posté(e) 12 décembre 2012 Posté(e) 12 décembre 2012 Hihi merci Plecou! Finalement on l'a vu hier, et en 3D, et il a adoré... même pas bronché pendant tout le film!!! Et ce dessin animé est juste magnifique! Je suis fan!!! génial
Lolotka Posté(e) 17 décembre 2012 Posté(e) 17 décembre 2012 Vu Les 5 légendes ce matin avec toute l'école. Contrairement à vous, je n'ai pas aimé du tout, et avais hâte que ça finisse (j'ai même regretté ne pas être en classe en train de faire des maths!!). Tous les adultes présents ont trouvé comme moi qu'il y avait beaucoup trop de longueurs. La plupart des légendes ont interpelé beaucoup d' enfants car finalement elles ne leur étaient pas si familières que ça (Jack Frost, le lièvre de Pâques (ce sont surtout les cloches dans le sud), la fée des dents (et non la souris)). Mais globalement ce film a bien plu au jeune public et c' est ce qui compte!!
cemline Posté(e) 19 décembre 2012 Posté(e) 19 décembre 2012 Vu hier avec des cp... Jean de la lune. Bof, j'ai eu du mal à accrocher les graphismes. C'est un film ciblé pour les petits, pourtant dedansil y a une scène qu'heureusement ils n'ont pas compris alors que nous oui et on s'est franchement demandé ce que ça venait faire ici... Le président du monde parle devant son miroir "être président c'est découvrir des contrées vierges" la femme derrriere lui "je suis désolée de vous le dire mais je ne le suis plus tout à fait". Puis scène derrière un paravent, les vêtements volent puis on voit un petit canard... Bon les enfants ont quand même eu l'air d'aimer...
doubleR Posté(e) 22 décembre 2012 Posté(e) 22 décembre 2012 Vu hier avec des cp... Jean de la lune. Bof, j'ai eu du mal à accrocher les graphismes. C'est un film ciblé pour les petits, pourtant dedansil y a une scène qu'heureusement ils n'ont pas compris alors que nous oui et on s'est franchement demandé ce que ça venait faire ici... Le président du monde parle devant son miroir "être président c'est découvrir des contrées vierges" la femme derrriere lui "je suis désolée de vous le dire mais je ne le suis plus tout à fait". Puis scène derrière un paravent, les vêtements volent puis on voit un petit canard... Bon les enfants ont quand même eu l'air d'aimer... Dans les albums de Tomi Ungerer il y a toujours, soit à lire entre les lignes soit dans les illustrations, des allusions pour les adultes, (sexe hulour moir ecc..) Il a fait beaucoup illustrations pour adultes . Donc je pense que dans le dessin animé, on retrouve cela. Bon je n'ai pas vu le film, juste la BA, mais nous avons l'album et je vais y emener mes enfants. Et puis il y aura aussi Ernest et Célestine.
ccelia Posté(e) 22 décembre 2012 Posté(e) 22 décembre 2012 Vu Bilbo le hobbit, C'est un film magnifique, mais long. Très long même, mais avec des paysages superbes, et un style de narration très proche des seigneurs des anneaux (description, action, description etc...)
Dramstein Posté(e) 22 décembre 2012 Posté(e) 22 décembre 2012 Vu Bilbo le hobbit, C'est un film magnifique, mais long. Très long même, mais avec des paysages superbes, et un style de narration très proche des seigneurs des anneaux (description, action, description etc...) c'est fidèle au livre?
ccelia Posté(e) 22 décembre 2012 Posté(e) 22 décembre 2012 faut-il l'avoir lu.... d'après un pote qui était avec oui, oui relativement, mais Jakson en a rajouté, il a brodé. Alors déjà que les descriptions de Tolkien , mais en plus s'il en rajoute...
Dramstein Posté(e) 23 décembre 2012 Posté(e) 23 décembre 2012 (modifié) faut-il l'avoir lu.... d'après un pote qui était avec oui, oui relativement, mais Jakson en a rajouté, il a brodé. Alors déjà que les descriptions de Tolkien , mais en plus s'il en rajoute... brodé sur du Tolkien, c'est un comble! Mais à ce que tu dis, ça devrait me plaire. ça m'a plu, mais j'ignorais qu'il faisait une trilogie à partir d'un seul livre, d'où le brodage! Pas grave, j'adore. >>> vu 5 fois déjà ^^ Modifié 28 décembre 2012 par Dramstein
Maoria Posté(e) 23 décembre 2012 Posté(e) 23 décembre 2012 Vu Les 5 légendes ce matin avec toute l'école. Contrairement à vous, je n'ai pas aimé du tout, et avais hâte que ça finisse (j'ai même regretté ne pas être en classe en train de faire des maths!!). Tous les adultes présents ont trouvé comme moi qu'il y avait beaucoup trop de longueurs. La plupart des légendes ont interpelé beaucoup d' enfants car finalement elles ne leur étaient pas si familières que ça (Jack Frost, le lièvre de Pâques (ce sont surtout les cloches dans le sud), la fée des dents (et non la souris)). Mais globalement ce film a bien plu au jeune public et c' est ce qui compte!! C'est parce que ce sont des traditions anglo-saxonnes ... Du coup en France les références sont différentes.
pepite100 Posté(e) 24 décembre 2012 Posté(e) 24 décembre 2012 Vu L'odyssée de Pi. Des images magnifiques. Quelques longueurs parfois.
Veerginy Posté(e) 24 décembre 2012 Posté(e) 24 décembre 2012 Vu Les 5 légendes ce matin avec toute l'école. Contrairement à vous, je n'ai pas aimé du tout, et avais hâte que ça finisse (j'ai même regretté ne pas être en classe en train de faire des maths!!). Tous les adultes présents ont trouvé comme moi qu'il y avait beaucoup trop de longueurs. La plupart des légendes ont interpelé beaucoup d' enfants car finalement elles ne leur étaient pas si familières que ça (Jack Frost, le lièvre de Pâques (ce sont surtout les cloches dans le sud), la fée des dents (et non la souris)). Mais globalement ce film a bien plu au jeune public et c' est ce qui compte!! C'est parce que ce sont des traditions anglo-saxonnes ... Du coup en France les références sont différentes. J'ai personnellement beaucoup aimé le clin d'oeil aux français avec la petite souris.
Dramstein Posté(e) 26 décembre 2012 Posté(e) 26 décembre 2012 Vu L'odyssée de Pi. Des images magnifiques. Quelques longueurs parfois. hormis le gros Gégé en cuisinier... +1 il faudra m'expliquer un jour pourquoi on change le titre en France?
Messages recommandés