Posté(e) 6 août 201016 a Je me suis inscrit à la session d'août du stage de rattrapage et j'aurai des CM1. J'aurai un groupe de 10 élèves venant de 3 écoles différentes alors que mes collègues qui ont participé à la session de juillet avaient 10 élèves à se partager à 2. Faute de budget je serai seul pour 10 élèves. Est-ce que quelqu'un sait s'il existe une limite du nombre d'élèves ? Est-ce normal selon vous ?
Posté(e) 6 août 201016 a Je suis surprise par ce nombre, sur la circo, c'est ma un groupe de 6; Bonjour l'individualisation à 10... Je suis dans le 67.
Posté(e) 6 août 201016 a C'est 6 pour notre école également. Y a-t-il des textes qui règlementent tout ça chez vous ? Et du côte des syndicats, ils disent quoi ?
Posté(e) 6 août 201016 a Ils ont peut-être inclus les absents qui sont nombreux à ces stages. 10 inscrits, oui, mais combien seront présents au final ?
Posté(e) 6 août 201016 a Dans mon école, avant, c'était max 6 élèves. Mais pour ces vacances, il a été demandé 10 élèves. A priori, beaucoup d'absents pour ces stages et ça leur coûtait trop cher pour 2 ou 3 élèves. Du coup, dans mon école, les stages ont été annulés : pas assez de monde ! Mais j'avoue qu'avec des groupes de 10, ces stages sont beaucoup moins tentants.
Posté(e) 6 août 201016 a Moi, je suis dans le 27 et le conseiller péda m'a dit que c'était 7 maxi. Mais quand on lui a dit que 9 élèves étaient inscrits, il n'a prévu qu'un enseignant pour encadrer ce stage! (Selon lui, tous ne viendraient pas). Finalement 11 élèves se sont inscrits: il y aura donc deux enseignants.
Posté(e) 6 août 201016 a Auteur Oui bonjour l'individualisation avec un groupe de 10. Je vais contacter un syndicat pour connaître leur avis.
Posté(e) 6 août 201016 a Oui bonjour l'individualisation avec un groupe de 10. Je vais contacter un syndicat pour connaître leur avis. L'année dernière, par ici, ils se sont retrouvés à 4 enseignants pour 5, 6 élèves: beaucoup ne viennent pas, même inscrits! Bonjour le gâchis! C'est peut-être pour ça.
Posté(e) 6 août 201016 a Je suis dans l'Eure comme mamamc. Effectivement, j'ai toujours entendu parler de 6 élèves maxi. L'année dernière en août, il est vrai que sur 4 élèves que je devais avoir, j'en ai eu 1 la première journée, obligée de rentrer chez moi Bon j'ai réussi à "retrouver" un des gamins, la maman avait purement oublié Là pareil on m'a donné un groupe de 4 pour la dernière semaine d'août. 10, s'ils sont tous là
Posté(e) 25 août 201016 a Auteur J'ai envoyé un petit mail à un syndicat et apparement les groupes sont limités à 6...cherchez l'erreur.