Aller au contenu

Chanson pour la rentrée


goyavana

Messages recommandés

Bonjour Goya! Vous n'êtes pas déjà rentrés vous? Je croyais qu'il y avait un gros décalage avec la métropole au niveau rentrée scolaire.

Bon pour revenir à ta question qui a bifurqué sur l'échauffement vocal, moi je compte commencer en ce1 par "c'était une petite planète" de pierre chêne, j'avais également envie cette année, (je ne sais pas, cela m'a pris tout à coup cette semaine) de faire un projet autour d'Yves duteil, donc, je pense qu'en cm1 je ferai le petit pont de bois, puis je ferai cette chanson assez triste mais belle "la mélancolie" et Noël, "pour les enfants du monde entier"

Sinon, je ne connais pas" les garçons et les filles" de sautecroche, c'est le 8? Ça m'a l'air pas mal si en plus le thème parle des instruments.

En juin, j'ai fait "les crayons en folie" c'est le volume 8 aussi je crois, c'est super comme thème pour la rentrée, mais je la trouve trop "festive" comme première chanson. Enfin, c'est mon avis.

En cm2 j'ai fait "la ville que j'ai tant aimé" en juin, mais je trouve que cela aurait fait une très belle chanson de rentrée!!!!

Sinon pour commencer l'année avec mes cm2, je ferai "les baladins" de Becaud. Elle est superbe et ils accrochent tout le temps....

À bientôt.

effectivement, je crois bien que "toutes le filles et tous les garçons" sont sur le même Cd que "les crayons en folie" que je n'ai encore jamais osé faire car j'ai peur que le texte donne des idées à certains (faire des bêtises pendant que la maîtresse est sortie, les crayons font la révolution ... :D )

je ne retrouve plus le CD, j'ai dû le laisser à l'école ... :cry:

"toutes les filles et tous les garçons" est une chanson très simple mais justement, c'est un démarrage en douceur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'amitié de G. Dune, on a fait cette chanson en fin d'année pour clore la kermesse mais je me dis que ça peut être une belle chanson de rentrée, ça parle de la solidarité entre élèves dans une classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'amitié de G. Dune, on a fait cette chanson en fin d'année pour clore la kermesse mais je me dis que ça peut être une belle chanson de rentrée, ça parle de la solidarité entre élèves dans une classe.

J'ai essayé de trouver cette chanson pour l'écouter, car ça me plait bien comme thème... Sauf que impossible de la trouver... Sais tu où je pourrais la trouver ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'amitié de G. Dune, on a fait cette chanson en fin d'année pour clore la kermesse mais je me dis que ça peut être une belle chanson de rentrée, ça parle de la solidarité entre élèves dans une classe.

J'ai essayé de trouver cette chanson pour l'écouter, car ça me plait bien comme thème... Sauf que impossible de la trouver... Sais tu où je pourrais la trouver ??

Tu peux écouter un extrait ici : http://www.musique-e...e-iii.htm#descr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je pense avoir trouvé mon bonheur :

c'est vrai que je suis un peu nostalgique :wub::blush: , mais j'ai choisi une ancienne chanson de Dorothée ( et oui et oui :D), Ma p'tite chanson, que je trouve très sympa à chanter en début d'année; elle n'est pas trop difficile, et puis il ne faut pas viser trop haut, après deux mois sans avoir chanté :smile:...

http://www.youtube.com/watch?v=8lqyiFnFsC8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'amitié de G. Dune, on a fait cette chanson en fin d'année pour clore la kermesse mais je me dis que ça peut être une belle chanson de rentrée, ça parle de la solidarité entre élèves dans une classe.

J'ai essayé de trouver cette chanson pour l'écouter, car ça me plait bien comme thème... Sauf que impossible de la trouver... Sais tu où je pourrais la trouver ??

Tu peux écouter un extrait ici : http://www.musique-e...e-iii.htm#descr

Ma version est moins rock mais celle-là est sympa aussi par contre il n'y a que le premier couplet. Je l'ai en version intégrale à écouter mais c'est trop lourd pour être mis sur le site !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'aime bien commencer par une chanson plutôt joyeuse donc j'ai déjà fait : "Samba le le" et aussi "Sacré Charlemagne".

Je cherche pour cette année...

Je ne connais pas "les classiques" pour la rentrée, vous auriez des titres et des liens pour pouvoir écouter ??? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'aime bien commencer par une chanson plutôt joyeuse donc j'ai déjà fait : "Samba le le" et aussi "Sacré Charlemagne".

Je cherche pour cette année...

Je ne connais pas "les classiques" pour la rentrée, vous auriez des titres et des liens pour pouvoir écouter ??? :blush:

Moi aussi, je veux bien !!! Merci :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'aime bien commencer par une chanson plutôt joyeuse donc j'ai déjà fait : "Samba le le" et aussi "Sacré Charlemagne".

Je cherche pour cette année...

Je ne connais pas "les classiques" pour la rentrée, vous auriez des titres et des liens pour pouvoir écouter ??? :blush:

Bonjour,

pourrais-tu mettre un extrait de samba le le stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les paroles : SAMBA LE LE

Rio, Rio, la nuit tombe dans'

Son-nent, résonnent les tambours dans'

Viens mon ami avec moi dans'

Le jour, la nuit, à toute heure dans'

Refrain : Samba, samba, samba lé lé

Con la cabezza che brada

Samba, samba, samba lé lé

Con la cabezza che brada

C'est la samba qui t'entraîne, dans'

Le carnaval qui nous mène, dans'

Viens mon ami avec moi, dans'

Car la samba c'est la joie dans'

Refrain

Je la connais par coeur mais je ne parviens pas à trouver l'air sur Internet. Il s'agit d'une chanson brésilienne à la sauce française donc les versions proposées sur le net ne correspondent pas vraiment. I'm sorry ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...