Aller au contenu

GRAPHIC'ARTS répertoire graphique accès édition


alysea91

Messages recommandés

Bonjour à tous!

nous venons d'acheter ce livre et j'aurais aimé savoir d'une part si quelqu'un l'utilise et d'autre part si quelqu'un a fait une petite progression et/ou une programmation de cycle à partir de ce livre?

Je ferai bien tout ça moi même mais avec mes deux louloutes j'ai un peu moins de temps.

Merci de votre aide.

ALY post-2275-078122000 1281386883_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lorraine

    5

  • Watteau

    3

  • Ingrid1307

    3

  • Zoënol

    2

Membres les plus actifs

Images publiées

je viens de me le procurer, mais j'avoue avoir du mal à faire une programmation annuelle pour mes MS qui tiennent la route !Les activités sont fort intéressantes, mais je bloque un peu avec les compétences !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis désolée je ne vous apporte pas de réponses à vos questionnements.

Cependant, j'aimerai savoir ce qui vous a fait penché pour l'achat de ce livre plutôt que "graphic'arts 4 à 6 ans".

J'hésite entre les deux pour ma première année en maternelle, et j'aurais les trois niveaux.

Quelle différence y a-t-il entre ces deux livres?

Que me conseillez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, j'ai graphic'arts, mais j'aimerais savoir si celui-ci vaut le coup d'être acheté en complément?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis désolée je ne vous apporte pas de réponses à vos questionnements.

Cependant, j'aimerai savoir ce qui vous a fait penché pour l'achat de ce livre plutôt que "graphic'arts 4 à 6 ans".

J'hésite entre les deux pour ma première année en maternelle, et j'aurais les trois niveaux.

Quelle différence y a-t-il entre ces deux livres?

Que me conseillez-vous?

"Répertoire graphique" vient en complèment du livre "Graphic'arts 4 et 6 ans" ( Répertoire graphique, collections d'oeuvres diverses autour des signes évoqués dans le livre ). Ce n'est pas en soit un livre mais plutot une base de données en sus sous forme d'affiches. Il est parfait pour s'éviter de fastidieuses recherches d'oeuvres en relation avec les activités du livre.

Donc, je te conseille l'achat de "Graphic'arts 4 et 6 ans" qui est le document de base et de demander au Père Noel de t'offrir l'autre ...

Je ne peux t'en dire plus car je viens tout juste de le recevoir et l'ai, à peine, regardé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis désolée je ne vous apporte pas de réponses à vos questionnements.

Cependant, j'aimerai savoir ce qui vous a fait penché pour l'achat de ce livre plutôt que "graphic'arts 4 à 6 ans".

J'hésite entre les deux pour ma première année en maternelle, et j'aurais les trois niveaux.

Quelle différence y a-t-il entre ces deux livres?

Que me conseillez-vous?

"Répertoire graphique" vient en complèment du livre "Graphic'arts 4 et 6 ans" ( Répertoire graphique, collections d'oeuvres diverses autour des signes évoqués dans le livre ). Ce n'est pas en soit un livre mais plutot une base de données en sus sous forme d'affiches. Il est parfait pour s'éviter de fastidieuses recherches d'oeuvres en relation avec les activités du livre.

Donc, je te conseille l'achat de "Graphic'arts 4 et 6 ans" qui est le document de base et de demander au Père Noel de t'offrir l'autre ...

Je ne peux t'en dire plus car je viens tout juste de le recevoir et l'ai, à peine, regardé.

je te remercie pour cette réponse. je pense que je vais m'offrir le "graphic'arts" alors!

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai investi dans les 2 ! Mais niveau programmation je ne vois pas encore comment faire !Je confirme qu'ils sont très bien faits ! Le répertoire graphique m'évitera de chercher des oeuvres sur internet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai investi dans les 2 ! Mais niveau programmation je ne vois pas encore comment faire !Je confirme qu'ils sont très bien faits ! Le répertoire graphique m'évitera de chercher des oeuvres sur internet !

Non, non et non!!!! Tu ne me le feras pas acheter celui-là!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai investi dans les 2 ! Mais niveau programmation je ne vois pas encore comment faire !Je confirme qu'ils sont très bien faits ! Le répertoire graphique m'évitera de chercher des oeuvres sur internet !

Dans quel domaine inscrivez-vous "Graphic'arts" ? Graphisme-écriture ou Arts Visuels ?

Concernant l'écriture et les signes graphiques menant à l'écriture , j'utilise "Le geste d'écriture" et "Graphic'arts" pour le graphisme décoratif que je relie aux arts visuels.

Nous avons la chance d'avoir un petit musée proposant mensuellement des expos souvent accessibles aux maternelles et je vais en profiter pour mettre en relation activtés proposées par graphic'arts et oeuvres vues au musée.

NB : Le répertoire graphique est vraiment un complèment plus qu'interessant du livre ... Je ne veux pas être un pousse au crime boursier mais bon ...:devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai investi dans les 2 ! Mais niveau programmation je ne vois pas encore comment faire !Je confirme qu'ils sont très bien faits ! Le répertoire graphique m'évitera de chercher des oeuvres sur internet !

Dans quel domaine inscrivez-vous "Graphic'arts" ? Graphisme-écriture ou Arts Visuels ?

Concernant l'écriture et les signes graphiques menant à l'écriture , j'utilise "Le geste d'écriture" et "Graphic'arts" pour le graphisme décoratif que je relie aux arts visuels.

Nous avons la chance d'avoir un petit musée proposant mensuellement des expos souvent accessibles aux maternelles et je vais en profiter pour mettre en relation activtés proposées par graphic'arts et oeuvres vues au musée.

NB : Le répertoire graphique est vraiment un complèment plus qu'interessant du livre ... Je ne veux pas être un pousse au crime boursier mais bon ...:devil_2:

Ces 2 livres sont :thumbsup: j'utilise les 2 très régulièrement. Par contre concernant progression et programation je ne peux vous aider nous ne rédigeons pas ce style de document par ici. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous crois seulement j'ai déjà acheté deux "vers les maths" chez accès ce mois-ci... J'ai déjà Graphic'arts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...