Aller au contenu

Mail de FREE, est-ce vrai???


RoseRed

Messages recommandés

Bonsoir,

Je viens de recevoir ce mail soi-disant de FREE mais je pense plutôt que c'est une arnaque. est-ce que quelqu'un l'a déjà reçu? est-ce vraiment ce que je pense une grosse arnaque?

Voici le mail

Bonjour, cher (e) client (e) Free :

A cause des inventaires de cette année, nous vous prions de nous excuser de vous demander de bien vous identifier afin que nous puissions compléter notre inventaire, en plus chaque compte non identifié d'ici 48h sera désactive automatiquement.

Veuillez-vous identifier mesdames et messieurs en cliquant sur le lien ci-dessous, si le lien ne marche pas, essayez de le copier tout simplement dans une nouvelle fenêtre

Cliquez ici pour acceder a votre fiche spéciale

Service administration,

Jean CLOCHET

Avertissement!! : Ce lien ne fonctionne plus d'ici 48h . Nous vous remercierons de votre collaboration et compréhension, mais l'amlioration de nos services vous intéresse aussi. Aucune somme d’argent ne sera retire de votre compte, c'est juste un simple inventaire nécessaire pour vous assurer un bon avenir

*En cas de non replique a ce mail, notre service decline toute responsabilite juridique au non remboursement de la somme sus-citee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai déjà reçu ce genre de mail deux ou trois fois. Je l'ai copié et envoyé à Free pour avoir leur avis et ils m'ont bien dit que ça ne venait pas d'eux. Surtout ne donne pas tes identifiants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai eu plusieurs fois au mois de juin...

Aucun doute, cela ne vient pas d'eux, tu peux comparer avec les vrais mails de Free, tu vas te rendre compte tout de suite de l'arnaque! Sur un des mails, ils avaient agrandi le logo, on voyait les pixels, c'était encore moins crédibles!!! :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu as un doute, tu survoles l'adresse qu'ils envoient et on s'aperçoit qu'elle n'a rien à voir avec Free.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu as un doute, tu survoles l'adresse qu'ils envoient et on s'aperçoit qu'elle n'a rien à voir avec Free.

Il faut se méfier de cette technique parce que souvent, les pirates arrivent à ce que l'adresse semble être une adresse légitime.

Cependant, au vu de la syntaxe très approximative, il n'y a même pas de doute à avoir !! Quelqu'un qui clique là-dessus, c'est que vraiment il cherche les embrouilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse. je me doutais bien que c'était une arnaque. En cherchant bien après sur internet j'ai pu voir que beaucoup de personne avait reçu ce genre de mail.

C'est vrai dans le mail le logo était celui de free mais ... en regardant bien il ressemblait au logo mais en comparant ce n'est pas le vrai logo de free.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...