Aller au contenu

thèmes et projets MS-GS


Céline21160

Messages recommandés

Merci beaucoup cilou boubou, j'adore cette collection de livres, mais je n'y avais pas pensé. Le projet est d'orgnaiser un parcours des 5 sens (fruits et légumes). Je ne comprends pas bien pourquoi ils insistent là dessus. Mais je vais pouvoir emprunter le livre, ils l'ont au CRDP vers chez moi. Cool!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cilou_boubou

    4

  • po66

    4

  • Céline21160

    3

  • cecilou80m

    3

En vrac, mes idées pour l'année ( je recommence en octobre ):

- élevage d'escargots

- travail sur la chine et réalisation d'un livre à compter

- travail sur le chocolat

- jardinage

- classe d'eau

- travail sur le recyclage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà mon organigramme pour "l'école de Léon", J'ai fait les fiches de prep si ça interesse quelqu'un

1ère fois que je travaille sur cet album alors comme base, je ne suis pas contre ta proposition de fiche de prep.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà mon organigramme pour "l'école de Léon", J'ai fait les fiches de prep si ça interesse quelqu'un

Moi aussi je veux bien jeter un coup d'œil:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà mon organigramme pour "l'école de Léon", J'ai fait les fiches de prep si ça interesse quelqu'un

Moi aussi je veux bien jeter un coup d'œil:)

Deux séquences écrites à partir de ce que j'ai trouvé sur le forum

Le plan de l ecole.doc

Le temps.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

- travail sur le chocolat

Euh... alors là j'suis vachement intriguée et curieuse que tu m'en dises plus... :blink: (meuh non suis pas choco-addict! mouarf!) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, P1 travail sur l'album dans la cours de l'école et réalisation d'un livre dans la classe des moyens/grands puis travail sur les arts aborigènes avec expo où les parents sont conviés

P2 et début 3 : Gros travail autour des châteaux forts avec construction d'un château en carton à taille des enfants avec danses médiévales et les parents seront invités à manger la galette et visiter notre château courant janvier

Fin de P3 travail sur l'alimentation avec projet de faire un petit déjeuner à l'école

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà mon organigramme pour "l'école de Léon", J'ai fait les fiches de prep si ça interesse quelqu'un

Ca m'intéresse, je suis inspectée, donc j'essaie d'en faire et d'en avoir le plus possible, tout du moins pour la période un :D

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà mon organigramme pour "l'école de Léon", J'ai fait les fiches de prep si ça interesse quelqu'un

Ca m'intéresse, je suis inspectée, donc j'essaie d'en faire et d'en avoir le plus possible, tout du moins pour la période un :D

Merci :)

Moi aussi cela m'intéresse merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

po66 le serveur me dit que tu ne peux plus recevoir les messages. Je suis également très intéressée par ton projet et fiche de prép sur l'école de L"on pour cette première période. Voici mon mail: virgini.boudet@yahoo.fr

Un grand merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

voici mes projets pour l'année

P1 : réalisation d'un abécédaire sur les animaux

P2 : travail sur la banquise mais pour le projet je sèche...

P3 : travail sur la chine et le nouvel an chinois

P4 : travail sur le japon

P5 : travail sur l'inde

bon j'ai pas encore vraiment réfléchi pour les différents projet il y aura notamment la réalisation d'une maquette, peut-être une fresque

Sinon j'ai une idée de projet à l'année il s'agit de filmer les enfants afin qu'ils présentetn la façon de travailler dans la classe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...