Aller au contenu

thèmes et projets MS-GS


Céline21160

Messages recommandés

Je commence à réfléchir aux thèmes et projets de cette année.

Voilà ce que cela donne :

P1 : thème : les sorcières ; projet : sonoriser un album (la sorcière a le blues)

P2 et quelques semaines P3 : thème : le corps ; projet : fabriquer un livre documentaire sur le corps. (j'ai déjà fait ça il y a 2 ans, le résultat m'avait plu mais ma démarche est à revoir)

les dernières semaines de P3 et P4 : les loups et le petit chaperon rouge ; projet :?????

P5 : l'Asie (ça me changera de l'Afrique) ; projet: ????

Si chacun dit ce qu'il compte faire, ça peut nous donner des idées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cilou_boubou

    4

  • po66

    4

  • Céline21160

    3

  • cecilou80m

    3

Bonjour, j'ai vu que tu es de Dijon, nous sommes voisines.

J'aurai moi aussi des MS/GS.

Pour l'instant, vagues idées pas mises sur le papier:

projet sur les dangers de la maison avec visite de la caserne des pompiers, projet autour de l'arbre mais sur l'année en fonction des saisons et je pense les sorcières.

Il faut encore que je travaille beaucoup sur les projets mais si effectivement mutualiser nos projets peut nous aider, je suis d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

J'aurais des MS/GS pour la première fois, en ZEP violente, sans atsem, mais de chouettes collègues (en MS et MS/GS) projets communs

période 1: projet de rentré, créer à album à la manière de l'école de Léon, et un abécédaire avec les corps des enfants en photo (pour créer ensuite un abcdaire par période si on tiens l'année!)

période 2:projet autour de la semaine du gout et des 5 sens pour réaliser une expo pour les parents (on fait tard notre réunion de rentrée exprès, en octobre) basé sur le livre de retz sur le sujet avec abécédaire sur les aliments

période 3: projet autour d'un conte traditionnel, sans doute le petit chaperon rouge

période 4: ?

Période 5: sur les portraits avec exposition de fin d'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un abécédaire avec les corps des enfants en photo! tu peux m'en dire plus stp, je sens que ça va m'intéresser!

Expo sur les 5 sens, oui. tu peux m'expliquer un peu plus en détail stp.

Zozito, tu habites Dijon aussi. Tu es dans le privé ou dans le public?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me joins à vous. A la rentrée, j'aurai deux quarts temps dans deux classes de ms/gs (et un mi temps en tps/ps).

Pour la période 1, je fais un projet sur l'école de Léon: faire un livre à la manière de Léon (d'ailleurs je ne sais pas si ça va pas être lourd toute la période mais je me dis qu'en les voyant qu'un jour par semaine si je le fais durer que 3 semaines ça ne sera pas suffisant).

Après je me lancerai dans un projet sur les arbres avec notamment l'album "gustave est un arbre" (j'attends de le recevoir). Voilà pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil livre sur l'école de Léon en période 1.

Période 2 l'alimentation: coin cuisine, la chenille qui faisait des trous.

Après comme je pars en congé maternité, je verrai pour la dernière période...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un abécédaire avec les corps des enfants en photo! tu peux m'en dire plus stp, je sens que ça va m'intéresser!

Expo sur les 5 sens, oui. tu peux m'expliquer un peu plus en détail stp.

Zozito, tu habites Dijon aussi. Tu es dans le privé ou dans le public?

alors quelque chose comme ça abc corps

pour les 5 sens c'est ce livre là, je l'ai à l'école, mais je n'ai pas encore mis le nez dedans. J'adore cette série de livre, on en a plusieurs à l'école.

5 sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'ennuie c'est d'avoir les ms/gs en quart temps. Je pensais faire 4 groupes et 2 ateliers par matin (l'après midi sera, je pense, consacrée à la phono, musique, arts visuels, sciences). Du coup je tournerai sur 2 semaines. Du coup mon projet fera une période entière je pense. Cela n'est pas trop, cela ne risque pas de lasser les élèves?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Iceberg, je suis dans le public, je travaillais depuis 2 ans en RAR mais cette année, je suis dans une petite école avec 2 classes, on verra.

J'ai lu que nous sommes plusieurs à vouloir faire un projet sur l'école de Léon, un livre à la manière de , nous pourrions échanger les grandes lignes de notre projet quand il sera penser.

Qu'en dites vous?

Pour ma part, c'est la 1ère fois que je vais utiliser cet album.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem première fois pour l'école de léon.

j'ai récupérer les doc sur EDP, je vais aussi utiliser les 5 projets de belin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...