Aller au contenu

Apprendre une chanson d'Aldebert en classe


Pépette

Messages recommandés

Bonjour

Fan d'Aldebert, j'aurais aimé apprendre à mes élèves une chanson de son album Enfantillages.

Mais je trouve que le rythme est très rapide et je me demande si c'est vraiment une bonne idée.

Certains se sont-ils déjà lancés ? Sur quelle chanson ? Ça a marché ?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, nous avons étudié "Pour louper l'école" pour notre spectacle de fin d'année. En revanche,nous avons coupé certaines strophes car nous avons estimé que les paroles étaient un peu "limite".

Je pense que je vais essayer "Monsieur ToulMonde" ou bien "Et si c'était les marmots" (pour Noël).

PS : Moi aussi je suis fan :blush: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai choisi "Monsieur Toulmonde" l'an dernier avec mes CP-CE-CM et ils ont tous adoré.

Pas facile au début mais une fois les paroles mémorisées, ils s'en sortaient très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Je crois que je vais tenter Monsieur Toulmonde et si ça marche peut être Et si c'était les marmots au moment de Noël.

Vous savez si il y a moyen de trouver des versions instrumentales ?

Je sais qu'ils ont sorti les partitions de cet album mais je ne suis pas assez douée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Egalement grande fan d'Aldebert, je m'apprête à faire chanter "Plus tard quand tu seras grand" à mes CM. Savez vous s'il est possible de trouver la version instrumentale de cette chanson?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour

je découvre Aldebert et mes élèves semblent apprécier.

j'aimerai beaucoup leur apprendre "Monsieur Toulemonde". Donc, Je cherche quelqu'un qui pourrait me l'envoyer.

"Plus tard quand je serai grand" et "Et si c'était les marmots" semblent également interessantes alors si une bonne âme accepte de me les envoyer...

Je pense que je vais finir par faire investir l'école dans l'album mais pour l'instant je ne peut pas le faire alors je fais appel à vous.

merci d'avance

(mon mail par mp)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Nous on a appris Monsieur Tout le Monde pour le spectacle de fin d'année.

Je ne suis pas très douée mais ils se sont bien débrouillés, on a fait des groupes (files / garçons) pour la partie

"Si Monsieur tout le monde voulait bien ...."

et

"Voyez-vous Monsieur j'ai mal au monde .."

J'ai fait écouter aussi pépette à mes PS/MS, ils ont adoré, on a cherché tout ce que pépette avait mangé dans des images, on a collé tout ça sur le gros ventre de Pépette (un gros chat dessiné par les élèves), on a recouvert d'un morceau de tissu et collé un sparadrap sur le petit trou fait dans le tissu :lol:

Et mes PS qui chantaient dans le cours "Pépette est un chat, qui fait n'importe quoi, un drôle de Matou, qui mange un peu de tout" :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

j'ai découvert cette année en classe verte, les animateurs l'ont chanté à la fin de la boum ( plus tard quand tu seras grand) et les gosses ont tous fondu en larme.... je suis en train de découvrir le reste de l'album.... c'est vraiment sympa....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

j'ai fait Pour louper l'école l'an dernier avec des ce2/cm1, chaque élève chantait deux vers et tout le monde sur le refrain

ils ont adoré! En plus c'étaient des amours donc j'avais choisi le thème "sale môme" pour le spectacle de fin d'année avec

aussi On n'est pas à une bêtise près de Renan Luce. Les parents se sont amusés aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...