Aller au contenu

CM1-CM2 cherche classe francophone


stephB56

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis enseignante dans une classe de CM1-CM2 (9 à 11 ans) dans un village de Bretagne en France. J'aurai normalement 24 élèves. J'aurais souhaité commencer une correspondance scolaire à la rentrée 2010 (septembre - octobre) avec une classe dont les élèves ont le même âge que les miens et si possible avec un nombre d'élèves proche de 24. J'ai déjà participé à plusieurs correspondances scolaires (avec la Guyane, le Québec, une école de l'île de Vancouver au Canada...). J'ai toujours beaucoup apprécié ces projets et mes élèves aussi. Concernant les modalités, tout est possible : courrier, internet, échanges individuels entre élèves, échanges collectifs... Rythme des échanges à définir. Je suis bien sûr intéressée par les différents apprentissages liés à ce type de projet mais aussi par la rencontre avec une autre classe, la découverte d'un autre fonctionnement, d'un autre lieu, d'un autre mode de vie... Cette année, notre école va mettre l'accent sur le thème des arts d'où un intérêt particulier pour la découverte d'autres cultures.

Merci d'avance de l'intérêt que vous porterez à cette annonce et pour vos éventuelles réponses.

Stéphanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis enseignante à l'île de la Réunion dans une classe de CM2 (24 élèves) et je cherche également des correspondants pour mes élèves.

Cette démarche s'inscrit dans notre projet d'école afin d'apporter une action concrète dans le domaine de la maitrise de la langue à des élèves issus de milieux plutôt défavorisés. Ce serait également l'occasion pour eux de découvrir de nouveaux horizons.

Je n'ai pas encore défini de modalités.

Si votre annonce est toujours d'actualité et que vous souhaitez que nous établissions un premier contact, faites-le moi savoir afin que je vous envoie mon adresse de messagerie perso.

Cordialement,

Mareva.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis enseignante à l'île de la Réunion dans une classe de CM2 (24 élèves) et je cherche également des correspondants pour mes élèves.

Cette démarche s'inscrit dans notre projet d'école afin d'apporter une action concrète dans le domaine de la maitrise de la langue à des élèves issus de milieux plutôt défavorisés. Ce serait également l'occasion pour eux de découvrir de nouveaux horizons.

Je n'ai pas encore défini de modalités.

Si votre annonce est toujours d'actualité et que vous souhaitez que nous établissions un premier contact, faites-le moi savoir afin que je vous envoie mon adresse de messagerie perso.

Cordialement,

Mareva.

J'ai essayé de t'envoyer un message privé, mais je n'y arrive pas. Je répond donc sur le forum.

A la rentrée, j'ai une classe de 25 élèves de CM2. Nous habitons au nord de la Sarthe (à la limite de l'Orne). Le profil de ta classe pourrait tout à fait correspondre avec le mien. C'est ma 2ème année d'enseignement, et je n'ai encore jamais monté de projet correspondance avant, mais pour cette année, ça me tente énormément. Si tu souhaite correspondre avec ma classe, et que tu as des idées précises, je suis partante.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis enseignante à l'île de la Réunion dans une classe de CM2 (24 élèves) et je cherche également des correspondants pour mes élèves.

Cette démarche s'inscrit dans notre projet d'école afin d'apporter une action concrète dans le domaine de la maitrise de la langue à des élèves issus de milieux plutôt défavorisés. Ce serait également l'occasion pour eux de découvrir de nouveaux horizons.

Je n'ai pas encore défini de modalités.

Si votre annonce est toujours d'actualité et que vous souhaitez que nous établissions un premier contact, faites-le moi savoir afin que je vous envoie mon adresse de messagerie perso.

Cordialement,

Mareva.

Bonjour,

Enseignante n CM2 avec 28 élèves, serais-tu interessée pour correspondre avec ma classe de Venansault en Vendée?

MErci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mareva,

Merci pour ton message. Je ne sais pas si tu as déjà trouvé une classe pour correspondre. Personnellement, j'ai établi un premier contact avec un collègue du Maroc rencontré sur un autre forum. Cependant, si tu ne trouves pas d'autres classes, je pourrais envisager une double correspondance ou voir avec d'autres collègues de CM en Bretagne que je connais.

Tiens-moi au courant.

A bientôt

Stéphanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mareva,

Merci pour ton message. Je ne sais pas si tu as déjà trouvé une classe pour correspondre. Personnellement, j'ai établi un premier contact avec un collègue du Maroc rencontré sur un autre forum. Cependant, si tu ne trouves pas d'autres classes, je pourrais envisager une double correspondance ou voir avec d'autres collègues de CM en Bretagne que je connais.

Tiens-moi au courant.

A bientôt

Stéphanie

Bonsoir,

Et tout d'abord, merci d'avoir répondu. Je n'ai pas encore trouvé de correspondants pour mes élèves et j'attends encore la réponse d'une enseignante. Sinon, je serais bien évidemment ravie que vous me mettiez en contact avec l'un de vos collègues.

Je vous tiens au courant,

Cordialement,

Mareva.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis enseignante à l'île de la Réunion dans une classe de CM2 (24 élèves) et je cherche également des correspondants pour mes élèves.

Cette démarche s'inscrit dans notre projet d'école afin d'apporter une action concrète dans le domaine de la maitrise de la langue à des élèves issus de milieux plutôt défavorisés. Ce serait également l'occasion pour eux de découvrir de nouveaux horizons.

Je n'ai pas encore défini de modalités.

Si votre annonce est toujours d'actualité et que vous souhaitez que nous établissions un premier contact, faites-le moi savoir afin que je vous envoie mon adresse de messagerie perso.

Cordialement,

Mareva.

J'ai essayé de t'envoyer un message privé, mais je n'y arrive pas. Je répond donc sur le forum.

A la rentrée, j'ai une classe de 25 élèves de CM2. Nous habitons au nord de la Sarthe (à la limite de l'Orne). Le profil de ta classe pourrait tout à fait correspondre avec le mien. C'est ma 2ème année d'enseignement, et je n'ai encore jamais monté de projet correspondance avant, mais pour cette année, ça me tente énormément. Si tu souhaite correspondre avec ma classe, et que tu as des idées précises, je suis partante.

Cordialement.

Bonjour,

Je pense aussi que le profil de ta classe correspondrait très bien avec le mien. Voici mon mail perso : mareva.terragno@hotmail.fr Voudrais-tu m'envoyer le tien afin qu'on puisse monter un projet ensemble.

Cordialement.

Je t'ai envoyé un message sur ta boite mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mareva,

Merci pour ton message. Je ne sais pas si tu as déjà trouvé une classe pour correspondre. Personnellement, j'ai établi un premier contact avec un collègue du Maroc rencontré sur un autre forum. Cependant, si tu ne trouves pas d'autres classes, je pourrais envisager une double correspondance ou voir avec d'autres collègues de CM en Bretagne que je connais.

Tiens-moi au courant.

A bientôt

Stéphanie

Bonsoir,

Et tout d'abord, merci d'avoir répondu. Je n'ai pas encore trouvé de correspondants pour mes élèves et j'attends encore la réponse d'une enseignante. Sinon, je serais bien évidemment ravie que vous me mettiez en contact avec l'un de vos collègues.

Je vous tiens au courant,

Cordialement,

Mareva.

Bonjour

si tu es toujours intéressée, je te propose de faire correspondre ta classe à la Réunion et la mienne (environ 25 élèves de cm1 près de Lyon). Je travaille sur un projet enfants du monde.

A bientôt j'espère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis une enseignante du Québec. J'ai cette année une classe de 27 élèves. Je suis grandement intéressée à correspondre avec votre classe. Mon école est située à Blainville (rive-nord de Montréal) au Québec.

Au plaisir,

Menthe

P.S. Avis aux intéressé(e)s ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis une enseignante du Québec. J'ai cette année une classe de 27 élèves. Je suis grandement intéressée à correspondre avec votre classe. Mon école est située à Blainville (rive-nord de Montréal) au Québec.

Au plaisir,

Menthe

P.S. Avis aux intéressé(e)s ...

Moi je serais interéssée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis une enseignante du Québec. J'ai cette année une classe de 27 élèves. Je suis grandement intéressée à correspondre avec votre classe. Mon école est située à Blainville (rive-nord de Montréal) au Québec.

Au plaisir,

Menthe

P.S. Avis aux intéressé(e)s ...

Bonjour,

J'ai une classe de CM2 à la rentrée (environ 25 élèves), dans un village dans la Sarthe (à la limite avec l'Orne) en France. Je serai intéressée pour correspondre avec ta classe cette année. J'avais trouvé une classe pour correspondre, mais qui finalement s'est désistée. Je suis donc à la recherche de nouveaux correspondants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...