Aller au contenu

CM1-CM2 cherche classe francophone


stephB56

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis enseignante dans une classe de CM1-CM2 (9 à 11 ans) dans un village de Bretagne en France. J'aurai normalement 24 élèves. J'aurais souhaité commencer une correspondance scolaire à la rentrée 2010 (septembre - octobre) avec une classe dont les élèves ont le même âge que les miens et si possible avec un nombre d'élèves proche de 24. J'ai déjà participé à plusieurs correspondances scolaires (avec la Guyane, le Québec, une école de l'île de Vancouver au Canada...). J'ai toujours beaucoup apprécié ces projets et mes élèves aussi. Concernant les modalités, tout est possible : courrier, internet, échanges individuels entre élèves, échanges collectifs... Rythme des échanges à définir. Je suis bien sûr intéressée par les différents apprentissages liés à ce type de projet mais aussi par la rencontre avec une autre classe, la découverte d'un autre fonctionnement, d'un autre lieu, d'un autre mode de vie... Cette année, notre école va mettre l'accent sur le thème des arts d'où un intérêt particulier pour la découverte d'autres cultures.

Merci d'avance de l'intérêt que vous porterez à cette annonce et pour vos éventuelles réponses.

Stéphanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis enseignante à l'île de la Réunion dans une classe de CM2 (24 élèves) et je cherche également des correspondants pour mes élèves.

Cette démarche s'inscrit dans notre projet d'école afin d'apporter une action concrète dans le domaine de la maitrise de la langue à des élèves issus de milieux plutôt défavorisés. Ce serait également l'occasion pour eux de découvrir de nouveaux horizons.

Je n'ai pas encore défini de modalités.

Si votre annonce est toujours d'actualité et que vous souhaitez que nous établissions un premier contact, faites-le moi savoir afin que je vous envoie mon adresse de messagerie perso.

Cordialement,

Mareva.

Lien vers le commentaire