Aller au contenu

Duo de Chats Rossini


delfynus

Messages recommandés

Je vous mets ma séance sur Duo de Chats de Rossini.

Je ferai cette écoute le jour de la rentrée. Je compte en faire une fois par semaine. Donc je vous proposerai mes fiches au fur et à mesure, si j'arrive à m'y tenir !! !

Merci! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le partage !

Je trouve ça d'ailleurs audacieux pour une première écoute, car ce morceau est vraiment particulier...

En lisant que l'objectif est de faire rire, ça me rappelle une vidéo des années 90 en Corée, où le public est "mort de rire" à chaque miaulement de 2 solistes des petits chanteurs à la croix de bois ^^.

La vidéo doit se trouver sur Youtube.

Petite question de curiosité, comment feras-tu le choix de tes oeuvres chaque semaine ?

JR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de découvrir une famille d'instruments par période. Donc je pense que je vais me baser là dessus.

Et puis :blush: ma meilleure amie est conseillère péda musique !!! Donc elle m'aide beaucoup. J'ai envoyé ma séance car j'avais sa validation! !!

Et puis ensuite je compte voir les grandes musiques : jazz, rock, musique électroacoustique ce genre de choses...

Là elle me propose comme seconde écoute, Singin' In the Rain. Je vais écouter et voir ce que je peux en faire !

Et en parallèle, nous montons un conte musical.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ton projet, , je ne connais pas du tout ce morceau et je voudrais bien que tu me l'envoie si c'est possible... en tout cas, merci pour ton partage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Delfynus ! :smile:

Je ne sais jamais comment m'y prendre en écoute musicale, alors tes idées sont les bienvenues.

Si tu prépares d'autres fiches, je suis preneuse ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous mets ma séance sur Duo de Chats de Rossini.

Je ferai cette écoute le jour de la rentrée. Je compte en faire une fois par semaine. Donc je vous proposerai mes fiches au fur et à mesure, si j'arrive à m'y tenir !! !

Lorsque tu donnes les images pour la dernière partie (chat + chat + piano) les 3 "instruments" sont sur la même image ou donnes-tu 3 images différentes à découper et à coller ensemble ?

Donnes -tu également une "trame" sur la fiche élève càd des rectangles déjà dessinés pour qu'ils sachent où coller et combien d'images à coller ?

Heu ... je sais pas si j'ai été très claire là :blush:

Et pour tes écoutes suivantes, je suis également preneuse; j'avoue que je pêche un peu de ce côté là alors toutes les pistes sont les bienvenues.

Encore merci

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui je leur donne des images que je vous mets en pièce jointe (ah ! bah non c'est trop lourd ! ) et une trame.

Je tente de faire un nouvel extrait cet après-midi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...