Posté(e) 9 juin 201115 a Voici ma progression avec les grandes sections cette année, il y a peut-être quelques idées à prendre pour le CP. Séance 1 : découverte libre séance 2 : liste du matériel qui attire les aimants, élaboration de la règle générale (ils sont attirés par les objets en fer) séance 3 : réinvestissement : fabrication d'un aquarium pour la classe, des poissons en papier ont un trombone sur la bouche et les cannes à pêche ont un aimant au bout du fil. séance 4 : l'acion à distance : jeu 1 : punaise au fond d'un verre d'eau, il faut la récupérer sans se mouiller les doigts. Jeu 2 : barquette remplie de sable avec une punaise cachée à l'intérieur. Il faut la trouver sans mettre les doigts ni remuer le sable. séance 5 : réinvestissement action à distance : la course de voiture : circuit peint, voiture avec des trombones, on les dirige en mettant sous le carton une baguette avec un aimant au bout. séance 6 : pour le fun : la boîte à papillons. Boîte à chaussure décorée, papillon accroché d'une part à un fil, de l'autre à un aimant, OOOH, on dirait qu'il vole ! Super ! Merci beaucoup pour ta progression. Cela m'aide bien.
Posté(e) 12 juin 201115 a bonjour, j'espère que ce n'est pas trop tard tu as une séquence filmé en GS je crois sur le DVD du scéren " apprendre la
Posté(e) 12 juin 201115 a bonjour, j'espère que ce n'est pas trop tard tu as une séance trés ludique sur le dvd du sceren "apprendre les sciences et la techno à l'école" sur les aimants avec une peche à la ligne.