Aller au contenu

Les jours de la semaine


solene3741

Messages recommandés

Bonjour,

J'essaie de préparer une séquence sur les jours de la semaine pour mes ce1. Je possède les 3 albums suivants:

Today is monday

The very hungry caterpillar

Mr Wolf's week.

Lequel vous semble le plus accessible pour des ce1?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'intéresse aussi... j'hésite justement entre ces 3 albums! je ne connais que la chenille, mais pas trop envie de la faire (je l'ai vu en long en large et en travers avec mes PS/MS cette année...). pour les autres, je ne les connais pas vraiment, donc si quelqu'un peut nous renseigner avant que je commande... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai utilisé Today is Monday pour introduire les jours (les enfants adorent la chanson) et on a fait la petite chenille pour l'alimentation, dire ce qu'on aime ou pas. quand je leur ai lu l'album , ils étaient fiers d'avoir entendus et reconnus le nom des jours.

après tout dépend comment tu veux exploiter les albums. Perso rester sur 6/8 séances sur le même album pour faire toutes les notions peut être lassant. Du coup je miserai plus pour deux albums... après ce n'est qu'un avis personnel.

Je ne connais pas Mr Wolf's week

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

J'essaie de préparer une séquence sur les jours de la semaine pour mes ce1. Je possède les 3 albums suivants:

Today is monday

The very hungry caterpillar

Mr Wolf's week.

Lequel vous semble le plus accessible pour des ce1?

Bonjour, je ne connais pas du tout "Today is Monday" mais d'après ce que j'en lis sur internet, il a l'air plutôt sympa. Pensez vous qu'il soit abordable pour des élèves de CP qui viennent de démarrer l'anglais en septembre et avec qui je souhaite parler des jours de la semaine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur ! il n'y a pas beaucoup de texte et à chaque page on redit la page d'avant

Monday, string beans

Tuesday spaghetti, Monday string beans

Wednesday zouuuuuuup, Tuesday spaghetti, Monday string beans

Thursday Roastbeef, Wednesday zouuuuuuup, Tuesday spaghetti, Monday string beans

Friday fresh fish, Thursday Roastbeef, Wednesday zouuuuuuup, Tuesday spaghetti, Monday string beans

saturday chicken , Friday fresh fish Thursday Roastbeef, Wednesday zouuuuuuup, Tuesday spaghetti, Monday string beans

Sunday ice cream , saturday chicken , Friday fresh fish Thursday Roastbeef, Wednesday zouuuuuuup, Tuesday spaghetti, Monday string beans

all you hungry children, come and eat it up

la chanson est géniale à voir ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien! Je commande le livre, qui en plus n'est pas cher! Super!!! Crois-tu que la chanson est fournie avec le livre ou je dois la graver?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas eu le CD avec l'album, mais il y a la partition à la fin du livre pour vous êtes musicien(nes)!

moi je ne le suis pas du tout alors j'ai apprise la chanson grace à la video et je leur ai apprise comme cela! ça a bien fonctionné quand même!

je n'ai pas trouvé de fichier son potable, à chaque fois il y avait des enfants qui faisaient du bruit donc pas trop enregistrable! mais bon pas grave , si vous chantez la chanson ça passera nickel , ils aiment bien surtout lorsqu'il y a des gestes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour le lien de la chanson, elle est moins rythmée que celle de la vidéo mais c'est déjà pas mal ! merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, j'ai reçu le livre "Today is Monday", il est super!!!! J'ai juste une ou deux petites questions dessus: pour Monday, vous diriez que l'animal est un hérisson ou un porc épic? (pas la même traduction en anglais...) et pour Friday, il s'agit bien d'un pélican? Avec mes CP, j'hésite à n'aborder que les jours de la semaine et les aliments... Vous pensez que ce n'est pas trop difficile de rajouter les animaux pour ce niveau? Vu que les programmes sont flous pour ce niveau et que je débute, je ne sais pas si ça fait trop ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...