Aller au contenu

Des idées de sorties en maternelle Paris/région parisienne


alphamok2002

Messages recommandés

L'aquarium de Vincennes est beaucoup moins cher et dans mes souvenirs c'était tout aussi bien ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gwenadroop

    4

  • ibba

    4

  • flolikeaflowers

    4

  • céliness

    4

Il y a 9 heures, cleo17fr a dit :

L'aquarium de Vincennes est beaucoup moins cher et dans mes souvenirs c'était tout aussi bien ! ;-)

Merci pour ta réponse. On vient du 95, j'ai peur du coup que ça fasse beaucoup de trajet de bus non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'aquarium de la porte Dorée est très très accessible niveau prix et pas mal. A voir au niveau distance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, ibba a dit :

Merci pour ta réponse. On vient du 95, j'ai peur du coup que ça fasse beaucoup de trajet de bus non ?

Une fois sur le périph, est ce que ca change beaucoup ? Je ne suis pas une pro....mais le prix n'est pas du tout le même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Merci pour ces idées qui renouvellent un peu les miennes (je vais tenter l'idée de l'Xtrem park et la soumettre à ma collègue). Je suis intéressée par toutes les sorties en ile de France car depuis le plan Vigipirate, Paris, pour certaines écoles de banlieue, est devenu restrictif! Voilà ce que je peux ajouter:

Abbaye de Chaalis: atelier des parfums dans l'Oise à Ermenonville (je sais on sort de la Région Parisienne mais c'est face à la Mer de Sable et je sais que c'est faisable pour certains) on essaye de deviner certaines odeurs et on ressort avec le petit parfum qu'on a créé, c'est vraiment sympa. Je suis plus réservée sur l'abbaye pour laquelle aucun parcours n'est proposé. Il y a un tas d'objets, à vous de faire fonctionner votre imagination pour faire une chasse à l'objet par exemple. A l'époque on avait pu manger dans une salle mais nous n'étions qu'une seule classe en visite.

Parc babyland Amiland à Saint Pierre du Perray 91 parc d'attractions pendant les beaux jours (attention il n'est pas forcément ouvert tous les jours)

Ile de loisirs Port aux cerises de Draveil 91 Nous avions fait de l'accrobranche adapté aux maternelles la matin et une chasse au trésor/orientation avec récompense l'après-midi c'était super.

Guignol à Sceaux 92 (encore jamais fait)

Cirque Pinder pelouse de Reuilly 75 mes collègues l'ont fait dans leur projet cirque et ils ont été contents de leur sortie.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...