Aller au contenu

Informatique ce1/ce2


sandrine062

Messages recommandés

Ici on a des AE pour faire l'informatique donc les gamins ne sont pas seuls face à l'ordi et ça se passe plutot bien. Même mes CP le faisait l'année dernière.

Mon souci c'est que pas d'imprimante dans le salle info alors on perd un temps fou à mettre sur clé, retransvaser sur l'ordi des maîtres, imprimer...pfff..heureusement qu'on a des aides, sinon les TICE, j'en ferai beaucoup moins souvent !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence comme marevann, description des éléments de l'ordi, puis comment allumer l'ordi (tout le monde le fait en même temps) puis cliquer sur le traitement de texte.

Séance 2, leur faire taper leur prénom en minuscules, puis en majuscules (leur montrer comment changer la taille et la police). Certains doivent savoir le faire.

Séance 3 tu peux leur faire saisir l'alphabet dans l'ordre , mettre en couleur les voyelles, saisir des mots avec les accents.

Séance 4 rétablir les espaces dans un texte tapé au kilomètre.

Séance 5 : écrire les jours ou les mois dans différentes écritures, taille ... ou alors tu prépares une fiche avec les jours et mois déjà tapés et tu leur demandes de mettre tous les lundis en bleu, les mardis en rouge.

j'aime bien aussi paint, pour illustrer une poésie qu'ils copient.

Voilà, ce ne sont que des idées.

Un site qui n'est plus à jour mais qui a de bonnes fiches : http://membres.multi....fr/fichesinfo/

Merci pour ces idées et le site !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence comme marevann, description des éléments de l'ordi, puis comment allumer l'ordi (tout le monde le fait en même temps) puis cliquer sur le traitement de texte.

Séance 2, leur faire taper leur prénom en minuscules, puis en majuscules (leur montrer comment changer la taille et la police). Certains doivent savoir le faire.

Séance 3 tu peux leur faire saisir l'alphabet dans l'ordre , mettre en couleur les voyelles, saisir des mots avec les accents.

Séance 4 rétablir les espaces dans un texte tapé au kilomètre.

Séance 5 : écrire les jours ou les mois dans différentes écritures, taille ... ou alors tu prépares une fiche avec les jours et mois déjà tapés et tu leur demandes de mettre tous les lundis en bleu, les mardis en rouge.

j'aime bien aussi paint, pour illustrer une poésie qu'ils copient.

Voilà, ce ne sont que des idées.

Un site qui n'est plus à jour mais qui a de bonnes fiches : http://membres.multimania.fr/fichesinfo/

(hors sujet : j'en profite pour remercier charivari et marevann pour vos sites, qui sont une vraie mine d'or).

Merci pour le site : c'est exactement ce genre de fiches que je m'apprêtais à préparer pour mes élèves...

Du coup, j'ai moins de travail! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...